DYNADOT HELP

Aide>Gestion de Compte>Sécurité de Compte & Domaine

    Sécurité de Compte & Domaine

    • Quand devrais-je entrer mon code d'Authentification SMS ?

      SMS Authenticator, avec votre "anniversaire et Google Authenticator, est un excellent moyen d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte. C'est pourquoi nous recommandons de l'ajouter à votre sécurité de compte. Vous devrez entrer votre code d'Authentification SMS aux endroits suivants : Connexion : Si vous n'utilisez pas aussi Google Authenticator, vous devrez entrer le code SMS en vous connectant, après votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. (Mais si vous utilisez Google Authenticator et SMS Authenticator, vous devrez seulement entrer le code jeton Google Authenticator). Déverrouillage de Votre Compte : Vous devez aussi entrer votre code SMS quand vous déverrouillez votre compte. Ce serait le cas même si vous utilisez aussi Google Authenticator, et dans ce cas vous devrez entrer les deux codes avec votre anniversaire. Déverrouiller votre compte est nécessaire pour accéder à certaines opérations, comme modifier vos infos de compte et déverrouiller vos domaines. Téléphone portable perdu ? Anniversaire oublié ?

    • Quand devrais-je entrer mon code jeton Google Authenticator ?

      Google Authenticator, accompagnant votre "anniversaire" et SMS Authenticator, est un excellent moyen de mieux sécuriser votre compte. C'est pourquoi nous recommandons de l'ajouter à votre sécurité de compte. Une fois que Google Authenticator sera ajouté à votre compte, il vous sera demandé d'entrer votre jeton, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe quand vous vous connecterez à votre compte Dynadot. Vous devrez aussi l'entrer à chaque fois que vous déverrouillerez votre compte. Déverrouiller votre compte est requis pour certaines opérations de compte, comme modifier vos infos de compte et déverrouiller vos domaines. Si vous utilisez à la fois Google Authenticator et l'Authentification SMS, vous devrez entrer les deux codes avec votre "anniversaire" pour déverrouiller votre compte, mais seul le code jeton de Google sera demandé à la connexion après le nom d'utilisateur et le mot de passe. Téléphone portable perdu ? Anniversaire oublié ?

    • Dois-je vraiment entrer mon code jeton Google Authenticator ou mon code SMS à chaque connexion ?

      Non. Vous pouvez choisir soit d'entrer votre code à chaque connexion, soit de faire mémoriser votre adresse IP par notre système et entrer le code seulement quand vous vous connectez depuis une nouvelle adresse IP. La configuration par défaut demande d'entrer le code à chaque connexion, mais si vous voulez modifier ça, vous pouvez le faire en suivant ces instructions : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Infos" dans le menu de gauche, puis cliquez sur "Sécurité". Cliquez sur Déverrouiller Compte, vérifiez votre identité en entrant votre date anniversaire et votre code jeton Google Authenticator et/ou votre code SMS dans la zone "Verrou de Compte". Cliquez sur le bouton "Déverrouiller Compte". Faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Paramètres d'Authentification". Ici vous pouvez sélectionner soit "Chaque Connexion (Plus Sécurisé)", soit "Chaque Nouvelle Adresse IP", puis cliquer sur "Sauvegarder les Paramètres" pour sauvegarder vos modifications. Vous n'avez pas encore ajouté de niveau de sécurité supplémentaire? Apprenez comme ajouter Google Authenticator et/ou l'Authentification par SMS à votre compte !

    • La fonctionnalité "Verrou de Compte", qu'est-ce que c'est ?

      La fonctionnalité "Verrou de Compte" est une fonctionnalité de sécurité utilisée pour empêcher quiconque de détourner vos domaines et/ou modifier des informations importantes de votre compte. Il vous est demandé de vérifier votre identité avant que le système vous autorise à déverrouiller vos domaines et/ou modifier vos informations de compte. Nous recommandons d'ajouter 2 étapes de vérification à votre compte pour améliorer la sécurité de votre compte et de vos domaines. Veuillez noter que s'il est laissé déverrouillé, notre système le reverrouillera automatiquement pour votre sécurité après 1 heure.

    • Pourquoi avez-vous besoin d'une date anniversaire et d'une question secrète avec sa réponse ?

      Dynadot prend la sécurité de votre compte au sérieux. C'est pourquoi nous vous demandons d'entrer une question secrète et une réponse secrète ainsi qu'un "anniversaire" lors de votre première connexion. Les informations que vous entrez devraient être des informations dont vous pourrez vous souvenir car nous vous les demanderons lors de l'utilisation de certaines fonctions comme modifier vos infos de compte et déverrouiller vos domaines. Votre "anniversaire" n'est pas nécessairement votre anniversaire réel, mais une date mémorable dont vous vous souviendrez. Si vous l'oubliez, vous devrez soumettre une demande d'anniversaire oublié. Votre question secrète devrait être quelque chose qu'un inconnu ne devrait pas savoir. Par exemple : Question : aliment préféréRéponse : pomme Veuillez noter que par la suite, votre réponse secrète devra être entrée exactement telle que vous l'avez créée. Alors, pour l'exemple ci-dessus, "Pomme" ou "POMME" sera considéré comme incorrect par notre système. Quand devrai-je entrer mon "anniversaire" ? Quand devrais-je entrer ma réponse et ma question secrètes ? Vous avez oublié votre "anniversaire" ? Vous voulez sécuriser encore plus votre compte ? Ajoutez Google Authenticator et/ou SMS Authenticator à votre compte.

    • Quand devrai-je entrer mon "anniversaire" ?

      Il vous sera demandé de définir un "anniversaire la première fois que vous vous connecterez à votre compte Dynadot, vous ne devrez pas forcément entrer votre date de naissance véritable, mais vous devriez choisir une date dont vous vous souviendrez. Cela fait partie de notre sécurité de compte. Vous devrez entrer votre "anniversaire" quand vous voudrez déverrouiller votre compte. Vous pouvez être amené à déverrouiller votre compte pour modifier vos infos de compte et déverrouiller vos domaines. En plus de votre "anniversaire", nous avons d'autres options de sécurité, Authentification SMS et Google Authenticator, que nous recommandons d'utiliser pour augmenter la sécurité de votre compte et de vos domaines. Veuillez noter que si vous oubliez votre "anniversaire", il peut vous être demandé de soumettre une pièce d'identité.

    • Quand devrai-je entrer ma question et ma réponse secrètes ?

      La première fois que vous vous connectez à votre compte Dynadot, nous vous demandons de paramétrer une question et une réponse secrètes. Cela fait partie de notre sécurité de compte. Il vous sera demandé d'entrer votre réponse secrète si vous oubliez votre "anniversaire" ou si vous perdez votre portable et que vous ne pouvez pas accéder à votre code d'Authentification SMS ou à votre code jeton Google Authenticator. Veuillez noter que vous oubliez votre réponse secrète, il vous sera demandé de fournir une pièce d'identité.

    • La fonctionnalité "Verrou de Domaine", qu'est-ce que c'est ?

      La fonctionnalité "Verrou de Domaine" est similaire à votre "Verrou de Compte", mais il sert à verrouiller chaque domaine individuellement, plutôt que votre compte en globalité. Avoir chaque domaine verrouillé individuellement et votre compte aussi verrouillé, aide à garantir la sécurité de votre compte et qu'aucun domaine ne soit détourné. Avant de déverrouiller votre domaine ou vos domaines, vous devrez déverrouiller votre compte. Nous recommandons de configurer la vérification en 2 étapes avec votre compte pour ajouter un niveau supplémentaire de sécurité. Par défaut, votre domaine est verrouillé. Découvrez comment savoir si votre domaine est verrouillé.

    • Comment déverrouiller mon domaine ?

      Pour déverrouiller votre domaine, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Domaines" dans le menu de gauche et cliquez sur "Gérer les Domaines" dans le sous-menu. Cochez la case à côté du nom de domaine que vous voulez déverrouiller. Sélectionnez "Déverrouiller les Domaines" dans le menu déroulant "Action Groupée". If your account is locked, you will be prompted to unlock your account before proceeding. Unlocking your account will require you to enter your "Birthday" (as well as a Token Code if you have set up Google Authenticator and/or an SMS Code if you have SMS set up). After entering the necessary information to unlock your account, click the "Unlock Account" button. This will take you back to the "Manage Domains" page where you can make your domain selection(s) again. Click the "Unlock Domains" button to unlock your domain(s). Veuillez soumettre une demande d'"Anniversaire Oublié" si vous avez oublié votre "Anniversaire". Veuillez soumettre une demande de "Portable Perdu" si vous avez perdu votre téléphone portable et que vous ne pouvez plus y accéder pour consulter Google Authenticator et/ou les SMS.

    • À quoi servent les paramètres SMS ?

      Les paramètres SMS sont utilisés pour ajouter une sécurité supplémentaire à votre compte. Tous les comptent requièrent un "anniversaire", mais c'est aussi une bonne idée d'ajouter nos paramètres d'authentification à deux facteurs. Cela inclut l'authentification SMS qui utilise le Short Message Service (SMS ou Service de Message Court) de votre téléphone portable, pour vérifier votre identité quand vous déverrouillez votre compte. Vous pouvez aussi ajouter Google Authenticator en plus du service SMS ou à la place de celui-ci. Ces deux paramètres sont facultatifs, mais ils peuvent augmenter la sécurité de votre compte Dynadot. NOTE : Des frais peuvent être facturés par votre opérateur pour tout message SMS envoyé vers votre téléphone portable. Comment activer mes paramètres d'Authentification par SMS ? Quand devrais-je entrer mon code d'Authentification SMS ? Comment changer mes paramètres SMS ? Au secours ! J'ai perdu mon téléphone portable ! Comment désactiver mes paramètres d'Authentification par SMS ?

    12>>

DYNADOT HELP

Help>Account Management>Account & Domain Security

    Account & Domain Security

    • When will I be required to enter my SMS Authentication code?

      SMS Authenticator, along with your "birthday" and Google Authenticator is a great way to add extra security to your account. This is why we recommend adding it as a part of your account security. You will be required to enter your SMS Authentication code at the following places: Login: If you are not also using Google Authenticator, you will be asked to enter an SMS code at login after your username and password. (However, if you are using Google Authenticator and SMS Authenticator, you will only be asked to enter your Google Authenticator token code at login.) Unlocking Your Account: You are also required to enter your SMS code when you unlock your account. This will be the true even if you also use Google Authenticator because in that case, you will be asked to enter both codes along with your birthday. Unlocking your account is required for certain account functions such as editing your account info and unlocking your domains. Lost your cellphone? Forgot your birthday?

    • When will I be required to enter my Google Authenticator token code?

      Google Authenticator, along with your "birthday" and SMS Authenticator is a great way to add extra security to your account. This is why we recommend keeping it as a part of your account security. Once you've added it to your account, you will be required to enter your Google Authenticator token along with your username and password when you login to your Dynadot account. You will also be required to enter it anytime you unlock your account. Unlocking your account is required for certain account functions such as editing your account info and unlocking your domains. If you are using both Google Authenticator and SMS Authentication, you will need to enter both along with your "birthday" to unlock your account, but at login you will only be required to enter your Google token code after your username and password. Lost your cellphone? Forgot your birthday?

    • Do I really have to enter my Google Authenticator token code or SMS code on every login?

      No, you don't. You can choose to either enter your code at every login or have our system remember your IP address and only enter the code when you're logging in from a new IP address. The default setting has code entry at each login, but if you want to change it, you can do so by following these instructions: Sign in to your Dynadot account. Click "My Info" from the left-side menu bar, then click "Security". Click Unlock Account , verify your identity by entering your "birthday" as well as your Google Authenticator token code and/or your SMS code into the "Account Lock" area. Click the "Unlock Account" button. Scroll down to the "Autehntication Settings" section. Here you can select either "Every Login (Most Secure)" or "Every New IP Address" and then click "Save Settings" to save your changes. Haven't added this extra layer of security yet? Learn how to add Google Authenticator and/or SMS Authentication to your account!

    • What is the "Account Lock" feature?

      The "Account Lock" feature is a security feature used to prevent anyone from hijacking your domains and/or changing important account information. You are required to verify your identity before the system allows you to unlock your domains and/or change your account details. We recommend adding 2 step verification to your account to further enhance your account and domain security. Please note that if left unlocked, our system will automatically lock it again for your security after 1 hour.

    • Why do you need a birthday and secret question and answer from me?

      Dynadot takes your account security seriously. This is why we ask you to enter a secret question and answer as well as a "birthday" on your first login. The information you enter should be valid information that you will be able to remember as we will ask for this information during certain account functions such as editing your account info and unlocking your domains. Your "birthday" does not need to be your actual birthday, but should be a date that you will be able to remember. If you do forget it, you'll need to submit a forgot birthday request. Your secret question should be something a stranger would not know about you. For example: Question: favorite food Answer: apple Please note that in the future, your secret answer must be entered exactly as it was when you created it. So, for the example above, "Apple" or "APPLE" would be seen as incorrect by our system. When will I be required to enter my "birthday"? When will I be required to enter my secret answer and question? Forgot your "birthday"? Want to add even more security to your account? Add Google Authenticator and/or SMS Authenticator to your account.

    • When will I be required to enter my "birthday"?

      The first time you login to your Dynadot account, we ask you to set up a "birthday," which does not need to be your actual birthday, but should be a date that you will be able to remember. This is a part of our account security. You will be asked to enter your "birthday" whenever you want to unlock your account. Reasons for unlocking your account include editing your account info and unlocking your domains. In addition to your "birthday," we also have options to add SMS Authentication and/or Google Authenticator, which we recommend doing to increase your account and domain security. Please note that if you forget your "birthday," you may be required to submit identification.

    • When will I be required to enter my secret question and answer?

      The first time you login to your Dynadot account, we ask you to set up a secret question and answer. This is a part of our account security. You will be asked to enter your secret answer if you forget your birthday or lose your cellphone and cannot access either your SMS Authentication code or Google Authentication token code. Please note that if you forget your secret answer, you will be required to submit identification.

    • What is the "Domain Lock" feature?

      The "Domain Lock" feature is similar to our "Account Lock" feature, but it applies a lock to each individual domain, as opposed to your entire account. Having each individual domain locked as well as your account locked, helps insure that your account stays secure and no domains are hijacked. Before you unlock your domain or domains, you will need to unlock your account. We recommend setting up 2 step verification with your account to add an additional layer of security. Having your domain locked is the default setting. Find out how to know if your domain is locked.

    • How do I unlock my domain?

      To unlock your domain, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Domains" from the left-side menu bar and click "Manage Domains" in the drop-down. Check the box next to the domain name(s) you want to unlock. Select "Unlock Domains" from the "Bulk Action" drop-down menu. If your account is locked, you will be prompted to unlock your account before proceeding. Unlocking your account will require you to enter your "Birthday" (as well as a Token Code if you have set up Google Authenticator and/or an SMS Code if you have SMS set up). After entering the necessary information to unlock your account, click the "Unlock Account" button. This will take you back to the "Manage Domains" page where you can make your domain selection(s) again. Click the "Unlock Domains" button to unlock your domain(s). Please submit a "Forgot Birthday" request if you do not remember your "Birthday." Please submit a "Lost Cellphone" request if you have lost your cellphone or cannot access it for Google Authenticator and/or SMS.

    • What are the SMS settings for?

      SMS settings are used to add additional security to your account. All accounts require a "birthday," but it is a good idea to also add our two-factor authentications settings. These include SMS authentication, which uses your cellphone's Short Message Service, aka texting service, to verify your identity when you unlock your account. You can also add Google Authenticator either in addition to SMS or instead of SMS. Both of these settings are optional, however, they can increase the security of your Dynadot account. NOTE: Carrier fees may apply for any SMS message sent to your cellphone. How do I activate my SMS Authentication settings? When will I be required to enter my SMS Autehnticator code? How do I change my SMS settings? Help! I lost my cellphone! How do I turn off my SMS Authenticator settings?

    12>>

    REFER-A-FRIEND