Dynadot Help

Need support for your Dynadot domains, websites, or one of our tools? Use our help article directory to find the resources you need or contact our support team to get further assistance.

Nouveaux TLDs

  • Qu'est-ce que la période de Sunrise ?

    Une période de Sunrise s'établit avant qu'un nouveau domaine de premier niveau (TLD soit lancé officiellement. Elle permet aux détenteurs de marques d'enregistrer les noms de domaines correspondant à leurs marques avant que le nouveau TLD puisse être enregistré par tous. Par exemple, une marque comme Google peut protéger le nom "google". Après la période de Sunrise, il y a habituellement une période de Landrush. Ensuite, certains nouveaux TLDs ont une période d'Accès Anticipé avant la Disponibilité Générale. Puis-je enregistrer des domaines par l'intermédiaire de Dynadot pendant la période de Sunrise d'un nouveau TLD ? Quelles sont les phases de lancement d'un nouveau TLD ?

  • Qu'est-ce que la période de Landrush ?

    Une période de Landrush est une période spéciale pendant laquelle l'enregistrement d'un nouveau TLD qui n'a pas encore été lancé est possible soit par un groupe spécial ou à un prix spécial (habituellement premium). La période de Landrush prend habituellement place après la période de Sunrise. Après la période de Landrush arrive souvent une période d'Accès Anticipé ou la Disponibilité Générale pour le nouveau TLD. Puis-je enregistrer des domaines par l'intermédiaire de Dynadot pendant la période de Landrush d'un nouveau TLD ? Quelles sont les phases de lancement d'un nouveau TLD ?

  • Que sont les domaines Donuts premium ?

    Les domaines Donuts premium sont considérés domaines premium de bureau d'enregistrement. Cela signifie qu'ils font partie d'une liste de noms de domaines sélectionnés qui sont vendus à un prix premium par le bureau d'enregistrement. Donuts, le bureau central d'enregistrement de ces domaines, facture un prix d'enregistrement premium en fonction de la valeur estimée du nom de domaine. Le prix premium sera appliqué à l'enregistrement, le renouvellement et le prix de transfert du nom de domaine. Les domaines premium sont souvent mémorables et peuvent représenter un excellent investissement. Quelques exemple de domaines premium sont les domaines à 1,2 et 3 caractères et les domaines d'un seul mot. Vous pouvez voir si un domaine est un domaine de Donuts en allant sur la page de ce domaine et en regardant la section "Bureau d'Enregistrement" dans le tableau "Informations de Domaine" (cliquez sur le domaine depuis notre liste de TLDs). Vous pouvez aussi voir une liste de nos domaines Donuts sur notre article de blog sur leur Période de Disponibilité Générale en Accès Anticipé (vous devrez faire défiler vers le bas). Veuillez noter que les domaines achetés pendant la période de Disponibilité Générale en Accès Anticipé de Donuts ont un prix normal de renouvellement et de transfert, malgré le prix élevé d'enregistrement, à moins que le domaine que vous achetez pendant cette période d'Accès Anticipé soit un domaine premium. Veuillez noter que les prix premium peuvent être modifiés par le bureau d'enregistrement. Ceci s'applique à l'enregistrement, au renouvellement et au transfert.

  • Puis-je enregistrer des domaines par l'intermédiaire de Dynadot pendant la période de Sunrise d'un nouveau TLD ?

    Non, nous n'acceptons pas les enregistrements pendant la période de Sunrise d'un nouveau TLD. La période de Sunrise permet aux titulaires de marques d'enregistrer les noms de domaines correspondant à leur marque sur le nouveau TLD avant qu'il soit disponible officiellement. Vous pouvez par contre passer une précommande chez nous sur les nouveaux TLDs qui ne sont pas encore sortis. Passer une précommande vous permet d'enregistrer le nom de domaine que vous voulez dès le lancement du nouveau TLD.

  • Qu'est-ce qu'un TLD de marque ?

    Un TLD de marque est un domaine de premier niveau qui est une marque ou le nom d'une entreprise. Avec le lancement du nouveau programme gTLD de l'ICANN, les marques peuvent obtenir leur propre TLD. Par exemple, Visa a le .VISA, Ferrari a le .FERRARI, McDonalds a le .MCDONALDS, et beaucoup d'autres. Dans la plupart des cas, les TLDs de marques seront réservés aux marques (mais cela dépendra de chaque marque). Par conséquent, Dynadot ne supporte aucun TLD de marque. En revanche, nous supportons plus de 500 TLDs (y compris beaucoup de nouveaux TLDs). Consultez notre liste complète pour trouver aujourd'hui le domaine de vos rêves !

  • Avez-vous une liste alphabétique des nouveaux TLDs qui sont sortis et qui sont maintenant en disponibilité générale à l'enregistrement ?

    Oui ! Nous avons créé une liste alphabétique des nouveaux TLDs qui ont été lancés sur notre blog. Nous mettons souvent cette liste à jour et vous pourrez voir la date de la dernière mise à jour en bas. Voir une liste complète des TLDs que nous gérons

  • Puis-je enregistrer des domaines par l'intermédiaire de Dynadot pendant la période de Landrush d'un nouveau TLD ?

    La période de Landrush est une période spéciale pendant laquelle l'enregistrement d'un nouveau TLD, qui n'a pas encore été lancé, est rendu possible pour un groupe spécial ou à un prix spécial (généralement premium). Dans la plupart des cas, non, nous n'acceptons pas les enregistrements pendant la période de Landrush d'un nouveau TLD. Nous faisons exception pour les nouvelles versions IDN du .COM et .NET de Verisign, qui incluent pour le moment .コム, .닷컴, .닷넷, et d'autres suivront. Nous participeront à la Période d'Accès Prioritaire et à la période de Landrush qui suit la Période d'Accès Prioritaire du TLD. Quand vous ne pouvez pas accéder à la période de Landrush d'un nouveau TLD chez nous, vous pouvez en revanche passer une précommande chez nous avant le lancement du TLD. Puis notre système essaiera d'enregistrer ce nom de domaine pour vous dès le lancement du nouveau TLD.

  • Quel est le prix de renouvellement d'un domaine premium de Mind + Machines ?

    Si vous achetez un domaine premium de bureau d'enregistrement qui est associé au bureau central d'enregistrement Minds + Machines, le prix de renouvellement sera le même que le prix d'enregistrement. Les domaines Minds + Machines comprennent* : .BEER .CASA .COOKING .COUNTRY .FASHION .FISHING .FIT .GARDEN .HORSE .RODEO .SURF .VODKA .WEDDING .WORK .YOGA * NOTE : Il est possible que cette liste ne soit pas complète, car nous lançons souvent de nouveaux TLDs. Pour vérifier si un domaine en particulier est un domaine Minds + Machines, vous pouvez visiter la page du domaine (cliquez sur le domaine dans notre liste de TLDs) et consultez la mention "Bureau d'Enregistrement" dans la section "Informations de Domaine". De plus, les prix premium peuvent être modifiés par le bureau d'enregistrement. Cela s'applique à l'enregistrement, au renouvellement et au transfert.

  • Une collision de noms, qu'est-ce que c'est ?

    Selon l'ICANN, "une collision de noms se produit lorsqu'une tentative de résolution d'un nom utilisé dans un espace de noms privé (par exemple, en vertu d'un domaine de premier niveau non délégué ou d'un nom court non qualifié) donne lieu à une requête envoyée au système des noms de domaine (DNS) public. Lorsque les frontières administratives entre l'espace de noms privé et public se chevauchent, la résolution de noms peut entraîner des résultats inattendus ou nuisibles. Les collisions de noms ne datent pas d'hier. L'introduction de tout nouveau nom de domaine dans le DNS, qu'il s'agisse d'un TLD générique, d'un TLD de code pays ou d'un nom de domaine de deuxième niveau, crée les conditions pour que se produise éventuellement une collision de noms. Toutefois, les requêtes pour des TLD non délégués au niveau de la racine du DNS ont fait l'objet d'un regain d'attention car certaines nouvelles chaînes de TLD faisant l'objet d'une candidature pourraient être identiques à des étiquettes utilisées dans des réseaux privés. Un Internet sécurisé, stable et résilient est la priorité numéro un de l'ICANN. Par conséquent, nous nous sommes engagés à l'égard de la communauté Internet à lancer une initiative importante visant à atténuer et gérer l'occurrence de collision de noms." Vous avez peut-être remarqué que beaucoup de Bureaux d'Enregistrement de nouveaux TLDs ont récemment diffusé leurs collisions de noms de domaines. C'est le résultat d'un travail avec l'ICANN pour gérer tout problème potentiel que ces noms de domaines pourraient générer. Consultez régulièrement notre blog pour être informé des annonces de diffusion de collisions de noms.

  • Quelles sont les phases de lancement d'un nouveau TLD ?

    Il y a plusieurs phases de lancement lorsqu'un nouveau domaine de premier niveau (nTLD) est officiellement sorti et devient enregistrable par le public. Les phases dépendent du bureau d'enregistrement qui lance le TLD, mais ce sont en général les suivantes : Période de Sunrise : Cette période permet aux propriétaires de marques de sécuriser leurs marques sur le nouveau TLD. Période de Landrush : Cette période permet l'enregistrement à un prix premium ou à un certain groupe (et en général aussi à un prix premium pour ce groupe). Période d'Accès Anticipé : C'est une période spéciale qui arrive généralement juste avant que le nouveau TLD soit lancé officiellement. Typiquement, les prix sont premium, mais ils baissent chaque jour pendant la période. Disponibilité Générale (GA en anglais) : Quand un nouveau TLD est en GA, il est lancé officiellement et le public peut l'enregistrer. Veuillez noter que certains TLD acceptent les pré-commandes avant d'être en GA. Les pré-commandes permettent aux déclarants (titulaires) d'essayer d'enregistrer le domaine qu'ils veulent juste au moment où la Disponibilité Générale commence.

123Next

PreviousNext

Vous avez encore besoin d'aide ?

Consultez nos ressources

Are you sure you want to close the chat?Chat will be closed and the chat history will be cleared.
Chat Online
Chat en ligne0

Dynadot
Dynadot Help
Need support for your Dynadot domains, websites, or one of our tools? Use our help article directory to find the resources you need or contact our support team to get further assistance.

New TLDs

  • What is Sunrise period?

    A Sunrise period takes place before a new top-level domain (nTLD) officially launches. It allows trademark holders an opportunity to apply for registration of their trademarked domain names before general registration of the new TLD is available to everyone. For example, a brand such as Google is able to secure "google", which is their trademark. Following a Sunrise period is usually a Landrush period. Then, some new TLDs have an Early Access Period before General Availability. Can I register domains through Dynadot during a new TLD's Sunrise period? What are the launch phases of a new TLD?

  • What is Landrush period?

    A Landrush period is a special period during which registration for a new TLD that has not yet launched is available either to a special group or at a special (usually premium) price. The Landrush period typically takes place after the Sunrise period. Following Landrush period is typically either a Early Access Period or General Availability for the new TLD. Can I register domains through Dynadot during a new TLD's Landrush period? What are the launch phases of a new TLD?

  • What are premium Donuts domains?

    Premium Donuts domains are considered registry premium domains. This means they are a select list of domain names that are sold at a premium price by the registry. Donuts, the central registry for these domains, charges a premium registration price due to the estimated higher value of the domain name. The premium price will be applied to the registration, renewal, and transfer price of the domain name. Premium domains are often memorable and can be a great investment. Some examples of premium domains are 1, 2, and 3 character domains as well as one word domains. You can see if a domain is a Donuts domain by going to that domain's page and checking the "Registry" section of the "Domain Information" table (click on the domain from our TLD list). You can also see a list of our Donuts domains on our blog post about their Early Access General Availability period (you will need to scroll down). Please note that domains purchased during Donuts' Early Access General Availability period have regular renewal and transfer pricing despite having higher registration pricing during that period unless the domain you purchase during the Early Access period is a premium domain. Please note that premium prices are subject to change per the registry. This applies to registration, renewal, and transfer pricing.

  • Can I register domains through Dynadot during a new TLD's Sunrise period?

    No, we do not support registrations during any new TLD's Sunrise period. The Sunrise period allows trademark holders an opportunity to register their trademarked domain names on the new TLD before it officially launches into general availability. Instead, you can place a preorder with us for new TLDs that have not yet launched. Placing a preorder allows you the opportunity to try and register the domain name you want right when the new TLD launches.

  • What is a brand TLD?

    A brand TLD is a top-level domain that is a brand or corporation name. With the launch of ICANN's new gTLD program, they allowed brands to apply for their own TLD. For example, Visa has .VISA, Ferrari has .FERRARI, McDonalds has .MCDONALDS, and many, many more. In most cases, brand TLDs will be restricted to brand usage only (though this is up to the individual brand). As a result, Dynadot does not support any brand TLDs. We do, however, support over 500 TLDs (including many new TLDs). See our full list and find your dream domain today!

  • Do you have an alphabetical list of the new TLDs that have launched and are now available for general registration?

    Yes! We created an alphabetical list of the new TLDs that have launched on our blog. We often update the list and you will see the date of the last update at the bottom. See a full list of all the TLDs we support

  • Can I register domains through Dynadot during a new TLD's Landrush period?

    Landrush period is a special period during which registration for a new TLD that has not yet launched is available either to a special group or at a special (usually premium) price. In most cases no, we do not support registrations during a new TLD's Landrush period. The exception to this is Verisign's new IDN versions of .COM and .NET, which so far includes .コム, .닷컴, .닷넷, and will have more to come. We will be participating in both the Priority Access Period and the Landrush Period that follows the TLD's Priority Access Period. For those new TLDs that we don't support Landrush for, you can instead place a preorder with us before the TLD has launched. Then, our system will attempt to register that domain name for you right when the new TLD launches.

  • What is the renewal fee for a premium domain from Minds + Machines?

    If you are purchasing a registry premium domain that is associated with the Minds + Machines central registry, the renewal price will be the same as the registration price. Minds + Machines domains include*: .BEER .CASA .COOKING .COUNTRY .FASHION .FISHING .FIT .GARDEN .HORSE .RODEO .SURF .VODKA .WEDDING .WORK .YOGA *NOTE: This list may not be complete as we are often launching new TLDs. To check if a certain domain is a Minds + Machines domain, you can visit that domain's page (click on the domain from our TLD list) and check the "Domain Information" table under "Registry". Also, premium prices are subject to change per the registry. This applies to registration, renewal, and transfer pricing.

  • What is a name collision?

    According to ICANN, "a name collision occurs when an attempt to resolve a name used in a private name space (e.g. under a non-delegated Top-Level Domain, or a short, unqualified name) results in a query to the public Domain Name System (DNS). When the administrative boundaries of private and public namespaces overlap, name resolution may yield unintended or harmful results. Name collisions are not new. The introduction of any new domain name into the DNS, whether a generic TLD, country code TLD or second-level domain name, creates the potential for name collision. However, queries for un-delegated TLDs at the root level of the DNS have received renewed attention because certain applied-for new TLD strings could be identical to name labels used in private networks. A secure, stable and resilient Internet is ICANN's number one priority. Therefore, we've made a commitment to the Internet community to launch a substantial effort to mitigate and manage name collision occurrence." You may have noticed that many of the new TLD Registries have recently been releasing their domain name collisions. This is being done after working with ICANN to deal with any potential issues that could arise from these domain names. Keep an eye on our blog for any upcoming announcements on name collision releases.

  • What are the launch phases of a new TLD?

    There are several launch phases that occur before a new top-level domain (nTLD) officially launches and is available to the public for registration. The phases depend on the central registry that is launching the TLD, but typically they include: Sunrise period: This period allows trademark holders the opportunity to secure their trademark on the new TLD. Landrush period: This period typically offers registrations at a premium price or to a special group (also usually at a premium price). Early Access period: This is a special period usually available right before a new TLD officially launches. Typically, prices are premium, but they get lower each day of the period. General Availability (GA): Once a new TLD is GA, it has officially launches and is available to the public for registration. Please note that some new TLD offer pre-orders before their GA launch. Pre-orders simply allow the registrant to try and register the domain they want right when GA starts.

Still Require Assistance?

Check out our resources
Are you sure you want to close the chat?Chat will be closed and the chat history will be cleared.
To review this chat session please click this windows.
Chat Online
Chat Online0
Download the app:
          
Download the app: