DYNADOT HELP

Aide>Domaines>Restrictions de Domaines

    Restrictions de Domaines

    • Quelles sont les restrictions du .BERLIN ?

      Le domaine .BERLIN exige que les déclarants aient un lien économique, culturel, historique, social ou autre, avec la ville de Berlin. Ce lien peut inclure un contact à Berlin. Ce lien peut être prouvé par : Le lieu de résidence principale ou secondaire, siège ou locaux de société, filiale ou établissement permanent du déclarant à Berlin, ou un contact avec un siège à Berlin, avec une entrée dans la base de données du Whois, ou toute autre preuve adéquate telle qu'un certificat fournit par un employeur, inscription dans une école ou un institut éducatif supérieur, ou un certificat de naissance. Les déclarants peuvent inclure une personne physique ou morale, une organisation ou un groupe de personnes. Vous devrez configurer les paramètres de contact de votre .BERLIN lors de la validation de votre commande (cliquez sur le lien "paramétrer contacts whois") ou depuis votre compte Dynadot une fois que votre enregistrement est finalisé.

    • Pourquoi ne puis-je pas enregistrer mon domaine .AI pour un an seulement ?

      Les domaines .AI peuvent être enregistrés pour 2 ans seulement, vous ne pouvez donc pas enregistrer un domaine .AI pour 1 an, ou pour plus de 2 ans. Vous pouvez toutefois renouveler votre domaine .AI à la fin de la période de 2 ans. Un domaine .AI peut être renouvelé pour 2, 4, 6, 8 ou 10 ans, jusqu'à une période maximale d'enregistrement de 10 ans. C'est-à-dire que si votre domaine .AI expire dans 2 ans, vous pourrez le renouveler pour un maximum de 8 ans. Il n'est pas possible de renouveler un domaine .AI pour 1, 3, 5, 7 ou 9 ans.

    • Qui a droit à un domaine .UK ?

      Les enregistrements directs de .UK ont été lancés officiellement le 10 juin 2014 à 08:00 UTC. Avant cette date, Seulement quelques enregistrements de .UK avaient été autorisés. Par respect envers les possesseurs de domaines .CO.UK, ils ont la priorité sur leur nom de domaine en .UK. Si vous possédez un .ORG.UK, vous avez la priorité sur votre nom de domaine en .UK seulement si personne ne possède votre nom de domaine en .CO.UK. Si vous possédez un .ME.UK, vous avez la priorité sur votre nom de domaine seulement si personne ne possède le .CO.UK ou le .ORG.UK. La seule exception aux priorités ci-dessus est si le domaine ayant la plus haute priorité a été acheté après le 28/10/2013 à 23:59 UTC et que le domaine de priorité la plus basse a été acheté avant cette date. Par exemple, si le nom de domaine en .CO.UK a été acheté après le 28/10/2013 à 23:59 UTC et que le .ORG.UK a été acheté avant cette date, alors le propriétaire du .ORG.UK a la priorité sur le nom de domaine en .UK. Tous les propriétaires possèdent les droits sur leur nom de domaine en .UK jusqu'à ce que cette horloge arrive à 0:00. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir la priorité sur votre nom de domaine en .UK, vous pouvez vérifier en utilisant le rights checker sur dotuklaunch.co.uk. Si vous souhaitez acheter un nom de domaine .UK sur lequel vous avez des droits, vous devez utiliser le même nom de déclarant (titulaire) que vous avez utilisé pour vos noms de domaine .CO.UK, .ORG.UK, ou .ME.UK. NOTE : Si vous n'avez pas la priorité sur le domaine .UK que vous avez commandé, vous serez forcé d'annuler votre commande. Les domaines .UK sur lesquels il y a une priorité seront marqués dans nos résultats de recherche.

    • Qui peut enregistrer un domaine .CN ?

      Bien que les enregistrements de .CN aient été restreints, maintenant tout le monde peut enregistrer un domaine .CN. Il n'y a pas de condition pour enregistrer un domaine .CN, mais vous devrez définir les paramètres de votre .CN si vous voulez définir les serveurs de noms pour le domaine. Vous devrez aussi vous conformer à l'accord d'enregistrement suivant : Se conformer aux lois et régulations liées aux réseaux internet; Se conformer aux Procédures et autres régulations pertinentes des autorités compétentes; Se conformer à ces Règles et autres régulations telles que la politique de résolution de contestation de nom de domaine: Assurer l'authenticité, l'exactitude et l'intégrité des informations fournies pour l'enregistrement. Pourquoi mon domaine .CN a-t-il été supprimé ?

    • Quelles sont les conditions pour enregistrer un domaine .BIO ?

      Si vous enregistrez un domaine .BIO et que vous êtes un producteur, un transformateur ou un revendeur dans le domaine de l'agriculture, l'alimentation et l'élevage, et que vous envisagez d'utiliser votre .BIO pour un site internet lié aux produits biologiques, vous devez vous engager à ne pas nuire aux Principes de l'Agriculture Biologique (POA) tels que formulés par la Fédération Internationale des Mouvements de l'Agriculture Biologique (IFOAM), qui est un partenaire du bureau d'enregistrement du .BIO. (Les quatre POA sont santé, écologie, équité et soins). De plus, vous devez respecter toutes réglementations en vigueur sur les marchés pertinents où les produits biologiques sont présentés et promus. En achetant votre domaine .BIO, vous acceptez ces conditions. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser votre domaine .BIO pour un site internet concernant l'agriculture ou l'alimentation biologique, il n'y a aucune restriction.

    • Quelles sont les conditions d'enregistrement d'un domaine .CA ?

      Les déclarants de domaines .CA doivent remplir certaines conditions de présence au Canada. Seules les personnes et entités suivantes pourront enregistrer un nom de domaine en .CA : Citoyens canadiens majeurs Résidents permanents Représentants successoraux Personnes morales constituées sous le régime des lois du Canada Fiducies soumises aux lois du Canada Sociétés en nom collectif où plus de 66.6% des associés remplissent les conditions ci-dessus Associations où au moins 80% des membres remplissent les conditions ci-dessus Les organisations syndicales reconnues par la commission des relations du travail en vertu des lois du Canada Partis politiques inscrits en application de la loi électorale pertinente du Canada Établissements d'enseignement comprenant les universités, collèges, écoles post-secondaires, écoles de formation professionnelle, écoles secondaires, établissements préscolaires ou autres écoles ou établissements d'enseignement reconnus par les autorités d'enseignement du Canada Bibliothèques, archives ou musées situés au Canada et ne sont pas à but lucratif Hôpitaux situés au Canada et qui ont obtenu les permis, les autorisations et les approbations nécessaires pour fonctionner comme un hôpital en vertu des lois du Canada Sa Majesté la Reine et ses successeurs Bandes indiennes au sens de la Loi sur les indiens, L.R.C. (1985), ch. 1-5 Peuples autochtones du Canada Gouvernement Marques de commerce déposées au Canada Marques officielles Il sera demandé aux déclarants de .CA de compléter leurs paramètres de déclarant lors de la validation de leur commande et d'accepter le contrat du CIRA (le bureau central d'enregistrement). Vous pouvez aussi accéder à vos paramètres de déclarant de .CA depuis votre compte Dynadot.

    • Comment configurer les paramètres de contact de mon .BERLIN ?

      Les domaines .BERLIN sont restreints à ceux qui ont un lien avec la ville de Berlin. Ce lien peut inclure un contact à Berlin. Vous devrez entrer vos paramètres de contact soit au moment de valider votre commande, soit depuis votre compte Dynadot. Pour configurer les paramètres de contact de votre .BERLIN depuis votre compte Dynadot, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Domaines", puis sur "Paramètres TLD" dans le menu de gauche. Cliquez sur "Paramètres BERLIN" et entrez les informations de contact de votre .BERLIN. Si vous n'avez pas de contact à Berlin, vous pouvez en créer un sur cette page.

    • Comment définir ou modifier les paramètres de conditions Nexus pour mon domaine .US ?

      Les domaines .US sont restreints. Quand vous enregistrez un domaine .US, il vous est demandé d'indiquer votre "Utilisation Prévue et "Type de Déclarant" au moment de la validation. Vous pouvez aussi saisir ces paramètres depuis votre compte Dynadot. Pour définir ou modifier les paramètres Nexus de votre domaine .US, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Paramètres TLD" depuis le menu déroulant "Mes Domaines". Faites défiler vers le bas et cliquez sur le lien "Paramètres US". Entrez votre "Utilisation Prévue" et "Type de Déclarant" en utilisant les menus déroulants. Cliquez sur le bouton "Soumettre" pour sauvegarder vos modifications. Veuillez noter que le bureau d'enregistrement central du .US supprimera les domaines .US qui sont en violation des politiques de Nexus.

    • Pourquoi dois-je entrer un "Type de Déclarant" quand j'enregistre un domaine .US ?

      Les domaines .US sont restreints. Le bureau d'enregistrement central du .US exige que les déclarants remplissent les "Utilisation Prévue" et "Type de Déclarant" lors de l'enregistrement. S'agissant du "Type de Déclarant", pour enregistrer un nom de domaine en .US vous devez être : Une personne physique (i) citoyenne des États-Unis, (ii) qui est résidente permanente des États-Unis d'Amérique ou n'importe quels territoires ou possessions des États-Unis, ou (iii) dont la résidence principale est située aux États-Unis d'Amérique ou possessions des États-Unis. Une entité ou organisation (personne morale) des États-Unis qui est (i) une personne morale enregistrée dans un des cinquante (50) États des États-Unis, Le District de Columbia, ou toutes autres possessions ou territoires des États-Unis, ou (ii) organisée ou constituée sous les lois des États-Unis, le District de Columbia ou une de leurs possessions ou territoires (y compris les gouvernements fédéraux, étatiques ou locaux des États-Unis, leurs subdivisions politiques et leurs organisations non commerciales). Une entité ou organisation (personne morale) étrangère qui a une présence de bonne foi aux États-Unis d'Amérique ou dans une de leurs possessions ou territoires. Une fois que vous avez entré ces paramètres et enregistré avec succès un domaine .US, il ne vous sera pas demandé de remplir d'autres formulaires supplémentaires. Si vous devez mettre à jour vos paramètres, vous pouvez modifier vos paramètres Nexus .US depuis votre compte Dynadot. Veuillez noter que le bureau d'enregistrement central du .US supprimera les domaines .US qui sont en violation des politiques de Nexus.

    • Pourquoi dois-je entrer un "Déclarant" pour les domaines .AT ?

      Nic.at, le bureau central d'enregistrement du .AT exige qu'un déclarant soit défini quand un domaine est enregistré. Vous pouvez spécifier une organisation, un nom de personne, ou les deux. Si vous spécifiez un nom de personne, il doit faire entre 2 et 5 mots de long, avec au moins 2 des mots faisant au moins 2 caractères. NOTE : Le déclarant peut seulement être modifié en passant une commande d'échange de domaine .AT accompagnée d'un document de changement de titulaire signé par le déclarant actuel et le nouveau déclarant.

    <<1234>>

DYNADOT HELP

Help>Domains>Domain Restrictions

    Domain Restrictions

    • What restrictions does .BERLIN have?

      The .BERLIN domain requires registrants to have an economic, cultural, historical, social, or other connection to Berlin. This connection can include a contact in Berlin. This connection must be demonstrated by: The registrant's place of residence or secondary residence, seat or place of business, subsidiary or permanent establishment in Berlin, or a contact with a seat in Berlin, with an entry in the Whois database, or some other suitable proof such as a certificate provided by an employer, enrollment at a school or higher education institute, or a birth certificate. Registrants can include a person, legal entity, organization, or group of persons. You will be required to set your .BERLIN contact settings upon checkout (click on the "set whois contacts" link) or from within your Dynadot account once your registration is complete.

    • Why can't I register my .AI domain for just one year?

      .AI domains only allow 2 year registrations, so unfortunately it would not be possible to register a .AI domain for 1 year, or for longer than 2 years. You can however renew your .AI domain past the 2 year registration period. A .AI domain can be renewed for 2, 4, 6, 8 or 10 years, up to a maximum registration period of 10 years. This means that if your .AI domain expires in 2 years, you could renew it for up to 8 additional years. Unfortunately it is not possible to renew a .AI domain for 1, 3, 5, 7 or 9 years.

    • Who has the rights to a .UK domain?

      Direct registrations on .UK officially launched on June 10, 2014 08:00 UTC. Prior to this date, there were only a few registrations that had been allowed on .UK. As a courtesy to .CO.UK domain owners, they have the first rights to their domain name on .UK. If you are a .ORG.UK owner, you have first rights to your domain name on .UK only if no one owns your domain name on .CO.UK. If you are a .ME.UK owner, you have first rights to your domain name on .UK only if no one owns either the .CO.UK or the .ORG.UK. The only exception to the above break down of first rights is if the higher priority domain was purchased after 10/28/13 23:59 UTC and the lower priority domain was purchased before this date. For example, if the .CO.UK domain name was purchased after 10/28/13 23:59 UTC and the .ORG.UK was purchased before that date, then the .ORG.UK owner has the rights to their domain name on .UK. All owners have the rights to their .UK domain name until this clock hits 0:00. If you are unsure if you have the rights to your domain name on .UK, you can check using the rights checker on dotuklaunch.co.uk. If you would like to purchase a .UK domain name that you have the rights to, you must use the same registrant name that you used for your .CO.UK, .ORG.UK, or .ME.UK domain name. NOTE: If you do not have the rights to the .UK domain you ordered, we will be forced to cancel your order. .UK domains that have a right of registration will be marked in our search results.

    • Who can register a .CN domain?

      Although .CN registrations used to be restricted, now anyone can register a .CN domain. There are no requirements to register a .CN domain, but you will need to set your .CN settings if you want to set the name servers for the domain. You also need to commit to the following .CN registration agreement: To comply with laws and regulations related to the Internet networks; To comply with the Procedures and other relevant regulations of competent authorities; To comply with these Rules and other regulations as the domain name dispute resolution policy; To ensure the authenticity, accuracy and integrity of the registration information submitted. Why was my .CN domain deleted?

    • What are the requirements for registering a .BIO domain?

      If you are registering a .BIO domain and you are a producer, a transformer, or a retailer in the field of agriculture, food, and farming and plan to use your .BIO for a website related to organics, you have to commit to not undermining the Principles of Organic Agriculture (POA) as formulated by International Federation of Organic Agricultural Movements (IFOAM), which is a partner of the .BIO Registry. (The four POA are health, ecology, fairness, and care.) In addition, you must abide by any regulations in force in the relevant markets where organic products are presented and promoted. By purchasing your .BIO domain, you are agreeing to these requirements. If you do not plan to use your .BIO domain for an organic farming or food related website, there are no restrictions.

    • What are the requirements to register a .CA domain?

      Registrants of .CA domains must meet certain Canadian presence requirements. Only the following individuals and entities will be able to register a .CA domain name: Canadian citizens of the age of majority Permanent residents Legal representatives Corporations under the laws of Canada Trusts under the laws of Canada Partnerships where more than 66.6% of partners meet the above requirements Associations where at least than 80% of members meet the above requirements The trade unions recognized by the labour board under laws of Canada Political parties registered under relevant electoral law of Canada Education institutions including universities, colleges, post-secondary schools, vocational schools, secondary schools, pre-schools, or other educational institutions that are recognized by the educational authorities of Canada Libraries, Archives, or Museums that are located in Canada and not established for profit Hospitals located in Canada and licensed, authorized, or approved to operate as such under an act of legislature of Canada Her Majesty the Queen and her successors Indian band as defined in the Indian Act, R.S.C. 1985, c. I-5 Aboriginal peoples indigenous to Canada Government Trade-marks registered in Canada Official marks .CA registrants will be asked to complete their registrant settings upon checkout and agree to CIRA's (the .CA central registry) agreement. You can also access your .CA registrant settings inside your Dynadot account.

    • How do I set my .BERLIN contact settings?

      The .BERLIN domains are restricted to those who have a connection to the city of Berlin. This connection can include a contact in Berlin. You will need to enter your contact settings either at checkout or from within your Dynadot account. To set up your .BERLIN contact settings from within your Dynadot account, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Click “My Domains”, then “TLD Settings” from the left-side menu bar. Click on the "BERLIN Settings", set your .BERLIN contact information here. If you do not have a contact record in Berlin, you can create one on that page as well.

    • How do I set or change my .US domain's Nexus requirement settings?

      .US domains are restricted. When you register a .US domain, you are asked to fill out your "Intended Usage" and "Registrant Type" upon checkout. You can also fill out or change these settings within your Dynadot account. To set up or change your .US domain's Nexus settings, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "TLD Settings" from the “My Domains" drop-down menu. Scroll down and click on the "US Settings" link on the page. Enter your "Intended Usage" and "Registrant Type" using the drop down menus. Click on the "Submit" button to save your changes. Please note that the .US central registry will delete .US domains that are in violation of their Nexus policies.

    • Why do I have to enter a "Registrant Type" when registering a .US domain?

      .US domains are restricted. The central registry for .US requires registrants to fill out their "Intended Usage" and "Registrant Type" upon registration. When it comes to entering your "Registrant Type," registrants of .US domain names must be either: A natural person (i) who is a United States citizen, (ii) who is a permanent resident of the United States of America or any of its possessions or territories, or (iii) whose primary place of domicile is in the United States of America or any of its possessions. A United States entity or organization that is (i) incorporated within one of the fifty (50) U.S. states, the District of Columbia, or any of the United States possessions or territories, or (ii) organized or otherwise constituted under the laws of a state of the United States of America, the District of Columbia or any of its possessions or territories (including a federal, state, or local government of the United States or a political subdivision thereof, and non-commercial organizations based in the United States). A foreign entity or organization that has a bona fide presence in the United States of America or any of its possessions or territories. Once you have entered these settings and successfully registered a .US domain, you will not be asked to fill them out with additional .US registrations. If you need to update your settings, you can change your .US Nexus settings from within your Dynadot account. Please note that the .US central registry will delete .US domains that are in violation of their Nexus policies.

    • Why do I have to enter a "Registrant" for .AT domains?

      Nic.at, the central registry for .AT, requires that a registrant is set when a domain is registered. You can specify an organization, person's name, or both. If you specify a person's name, it must be between 2 and 5 words in length, with at least 2 of the words longer than 2 characters. NOTE: The registrant can only be changed by placing a .AT domain trade order along with submitting a change holder document signed by both the current registrant and new registrant.

    <<1234>>

    REFER-A-FRIEND