AIDE DYNADOT

Aide>Traitement de Commande>Questions sur les Domaines

    Questions sur les Domaines

    • Comment faire une demande de changement de propriétaire si je suis le propriétaire actuel (Push de Domaine) ?

      Il y a deux manières de faire une demande de changement de propriétaire gratuite, suivant si vous êtes le propriétaire actuel du domaine (apte à faire un push de domaine) ou le destinataire (qui peut faire un pull de domaine). Vous pouvez faire soit un push soit un pull de domaine, pas les deux. Si vous êtes le propriétaire, il y a plusieurs choses que vous devez savoir avant de commencer à faire votre demande de changement de propriétaire de domaine en push : Vous devez commencer par demander au destinataire du domaine de créer un compte Dynadot gratuit s'il n'en possède pas déjà un. Une fois que le destinataire a créé un compte Dynadot, vous aurez besoin de son nom de forum (qui est différent du nom d'utilisateur) pour ensuite déplacer ou "push" (pousser) le domaine vers son compte. Assurez-vous que votre domaine n'est pas sur le point d'expirer. Après avoir soumis la commande push de domaine, le destinataire doit accepter le déplacement avant l'expiration du domaine. Sinon le domaine doit être renouvelé avant qu'il soit déplacé. Avant de commencer le push de domaine, vous devrez déverrouiller le domaine que vous voulez pousser. Une fois que vous avez déverrouillé votre domaine et avez le nom de forum du destinataire, vous pouvez lancer la commande push de domaine pour changer de propriétaire en suivant ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Gérer" à partir du menu déroulant "Domaines". Cochez la case à côté du/des nom(s) de domaine(s) que vous voulez déplacer. Cliquez sur l'icône "Changer de Compte". Dans la section "Compte de Changement de Domaine (Push)", entrez le nom de forum du destinataire. Cliquez sur le bouton "Changer de Compte". Suivez les boutons "Valider" pour soumettre votre commande de changement de propriétaire. Un e-mail sera envoyé au destinataire du domaine, lui demandant de confirmer le déplacement. Une fois que le destinataire accepte le déplacement, le domaine est automatiquement poussé de votre compte vers le compte du destinataire. NOTE : Vous pouvez seulement faire une demande de changement de propriété groupée avec un push de domaine, pas un pull. Pour faire un push de domaine groupé, cochez tous les domaines que vous voulez pousser et suivez les mêmes étapes ci-dessus.

    • Comment renouveler mon domaine ?

      Si vous ne renouvelez pas votre domaine, vous risquez de le perdre ! Pour renouveler votre domaine, veuillez suivre les étapes suivantes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Gérer" à partir du menu déroulant "Domaines". Cochez la case à côté du ou des noms de domaines que vous voulez renouveler. Passez sur l'icône "Renouveler" et sélectionnez "Renouveler". Le(s) domaine(s) sélectionné(s) sera/seront ajouté(s) à votre panier d'achat avec la confidentialité de domaine dont vous bénéficiez déjà. Pour valider votre commande, cliquez sur le panier d'achat et cliquez ensuite sur le bouton "Valider". Notre système vous guidera tout au long du processus de commande. Vous recevrez un e-mail "Commande Finalisée" de notre part quand votre commande sera terminée et que votre domaine sera renouvelé (avec la confidentialité le cas échéant). Vous pouvez aussi renouveler votre domaine pour plusieurs années. Si votre domaine a déjà expiré, il est possible que vous puissiez toujours le renouveler pendant son délai de grâce de renouvellement. Vous pouvez consulter le délai de grâce de renouvellement de chaque extension de domaine sur notre page TLD. Veuillez noter que renouveler votre domaine pendant le délai de grâce de renouvellement coûte le même prix qu'un renouvellement normal (vous pouvez aussi consulter les prix de renouvellement sur notre page TLD) jusqu'aux 10 derniers jours, pendant lesquels Dynadot facture des frais de renouvellement tardif de 10$. Vous ne voulez pas oublier de renouveler votre domaine ? Apprenez comment paramétrer l'option de renouvellement automatique pour vos domaines et notre système s'occupera du renouvellement pour vous ! Si votre domaine a dépassé le délai de grâce de renouvellement, vous pouvez toujours restaurer votre domaine; mais cela coûtera plus cher qu'un renouvellement normal. Consultez les informations concernant le cycle de vie d'un domaine. Vous ne voulez pas renouveler votre domaine ? Apprenez comment paramétrer votre domaine en "Ne Pas Renouveler".

    • Que sont les cases à cocher Premium DLS Afternic et Premium SedoMLS de la page de recherche avancée ?

      Quand vous cherchez un domaine en utilisant notre recherche de domaine avancée, vous pouvez choisir de chercher aussi des domaines premium d'Afternic et Sedo, nos partenaires de marché secondaire de domaines, en cochant les cases "Premium DLS Afternic" et/ou "Premium SedoMLS". Vous pouvez aussi choisir de ne pas voir les domaines premium du marché secondaire en décochant ces cases.

    • J'ai enregistré le mauvais domaine. Que puis-je faire ?

      Avec la plupart des extensions de domaines, nous pouvons supprimer le domaine dans le délai de grâce et vous créditer un crédit de compte dans les 5 jours suivant l'enregistrement. Veuillez soumettre une demande de suppression dans le délai de grâce depuis votre compte dès que vous vous rendez compte de l'erreur. NOTE : Certains domaines ont des frais de suppression dans le délai de grâce. Tous les domaines ne peuvent pas être supprimés en échange de crédit. Consultez notre charte de suppression dans le délai de grâce pour voir quelles extensions de domaines peuvent être supprimées dans le délai de grâce. Toutes celles qui ne peuvent pas être supprimées dans le délai de grâce sont listée "none" (aucun) dans la colonne correspondante.

    • Est-ce que je peux éviter de payer les 10$ de frais de renouvellement tardif ?

      Depuis le 15 avril 2017, les domaines renouvelés durant les 10 derniers jours du délai de grâce de renouvellement entraînent des frais de renouvellement tardif de 10$. Comme c'est une nouvelle politique, ces frais peuvent être supprimés une fois par compte à notre discrétion pendant la période de transition. La période de transition va du 15 avril au 31 décembre 2017. Veuillez nous contacter pour plus d'informations à info@dynadot.com.

    • Comment marquer mon domaine pour suppression ?

      Si vous ne voulez pas conserver votre nom de domaine, vous pouvez le marquer pour suppression. C'est différent d'une suppression dans le délai de grâce et vous ne recevrez aucun crédit de compte si vous choisissez de supprimer votre domaine de cette manière. Pour marquer votre domaine pour suppression avant la date d'expiration, veuillez suivre les étapes suivantes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Gérer" à partir du menu déroulant "Domaines". Dans la colonne "Nom de Domaine", cliquez sur votre nom de domaine (qui devrait être un lien). Faites défiler vers le bas de la page et trouvez la section "Demande de Suppression". Cochez la case de confirmation, et cliquez ensuite sur le bouton "Demande de Suppression". Si le bouton "Demande de Suppression" n'apparait pas, vous devrez auparavant déverrouiller votre domaine. Si votre domaine est paramétré en renouvellement automatique, veuillez désactiver ce paramètre. Le domaine sera supprimé 30 jours après votre demande, alors si vous changez d'avis, vous devrez annuler votre demande de suppression avant la fin de cette période. Si votre domaine est proche de la date d'expiration, vous pouvez aussi choisir de paramétrer votre domaine à "ne pas renouveler" et le laisser naturellement expirer. NOTE : Les domaines .EU, .BE, .UK et .AT ne peuvent pas être marqués pour suppression. Pour les domaines .AT, seul un document signé par le déclarant (titulaire) du .AT peut annuler l'enregistrement.

    • Qu'est-ce que ça veut dire quand un domaine est paramétré en "Ne Pas Renouveler" ?

      Vous ne voulez pas conserver vos domaines ? Vous avez la possibilité de les paramétrer en "Ne Pas Renouveler". Quand un domaine est "Ne Pas Renouveler", il n'apparaît plus dans votre section "Domaines Expirant" de la page "Sommaire de Compte". De plus, vous ne recevez plus de notifications d'expiration par e-mail pour ce domaine.

    • Comment enregistrer un nom de domaine pour plus d'un an ?

      Vous pouvez sélectionner le nombre d'années pour lesquelles vous voudriez enregistrer votre domaine, dans votre panier d'achat. Pour enregistrer un nom de domaine pour plus d'un an, veuillez suivre ces étapes : Allez sur la page Recherche de Nom de Domaine. Entrez le nom de domaine que vous voulez enregistrer dans le champ de recherche. Sélectionnez le nom de domaine que vous voulez enregistrer en cliquant sur la case à cocher correspondante. (Vous pouvez aussi ajouter la confidentialité de domaine à cet endroit.) Cliquez sur le bouton "Ajouter". L'article sera ajouté à votre panier d'achat en haut de la page. Allez dans votre panier d'achat et cliquez sur le bouton "Modifier Panier". Sur la page "Votre Panier d'Achat", vous devriez voir un menu déroulant vous permettant de modifier la durée d'enregistrement du domaine. Sélectionnez la durée que vous voulez (jusqu'à 10 pour la plupart des extensions de domaines). Suivez les boutons "Valider" pour soumettre votre commande. Veuillez noter que pour certaines extensions de domaines de premier niveau (TLDs) il y a un nombre limite d'années quand vous enregistrez votre domaine. Notre menu déroulant en tient compte.

    • Combien de domaine seront traités chaque jour avec l'outil Analyseur de Données ?

      Il n'y a pas de limite au nombre de domaines que vous pouvez soumettre à notre outil Analyseur de Données. Le nombre de domaines pour lesquels vous recevrez des résultats chaque jour dépend de votre niveau de tarification et de votre montant total de dépenses : Normal - au moins 10 résultats par jour Bulk - au moins 100 résultats par jour Super Bulk - au moins 1000 résultats par jour Au dessus, cela dépendra de vos dépenses totales. Plus vous dépensez chez nous, plus vous pourrez recevoir de résultats quotidiens.

    • Est-ce que vous facturez des frais ICANN en plus des frais d'enregistrement de domaine ?

      Non, nous ne facturons pas de frais ICANN en plus de nos frais d'enregistrement de domaine. Tous les frais sont inclus dans les prix de nos domaines; vous ne verrez pas de frais supplémentaires lors du paiement. Nous croyons en la transparence de notre tarification de domaines. Consultez notre liste des prix des domaines

    1234>>

DYNADOT HELP

Help>Order Process>Domain-Related Questions

    Domain-Related Questions

    • How do I initiate a change ownership request if I am the current owner (Domain Push)?

      There are two ways to initiate a free change ownership request depending on if you are the current owner of the domain (who can do a domain push) or the recipient (who can do a domain pull). You only need to push the domain or pull the domain, not both. If you are the owner, there are a few thing you need to do before you start your change ownership domain push order: You should start by asking the recipient of the domain(s) to create a free Dynadot account if they do not already have one. Once the recipient has created a Dynadot account, you will need their forum name (this is different from their username) to then move or "push" the domain into their account. Make sure your domain is not about to expire. After you submit the domain push order, the recipient must accept the move before the domain expires. Otherwise, the domain must be renewed before it can be moved. Before you start the domain push, you will need to unlock the domain(s) you want to push. Once you've unlocked your domain(s) and have the recipient's forum name, you can start the change owner domain push order using the following steps: Sign in to your Dynadot account. Select "Manage" from the "Domains" drop-down menu. Check the box next to the domain name(s) you want to move. Click on the "Change Acct" icon. Under the "Domain Change Account (Push)" section, enter the recipient's forum name. Click on the "Change Account" button. Follow the "Checkout" buttons to submit your change owner order. An email will be sent to the recipient of the domain(s) asking them to confirm the move. Once the recipient accepts the move, the domain(s) will automatically be pushed from your account to the recipient's account. NOTE: You can only do a bulk change ownership request by doing a domain push, not a domain pull. To do a bulk domain push, simply check off all the domains you would like to push and then follow the same steps above.

    • How do I renew my domain?

      If you don't renew your domain, you risk losing it! To renew your domain, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "Manage" from the "Domains" drop-down menu. Check the box next to the domain name(s) you want to renew. Hover over the "Renew" icon and select "Renew." The selected domain(s) will be added to your shopping cart along with any domain privacy that you have with them. To checkout, click on the shopping cart and then click the "Check Out" button. Our system will take you through the check out process to submit your order. You will receive an "Order Complete" email from us when your order has finished processing and your domain (and privacy if applicable) has been renewed. You can also renew your domain for multiple years. If your domain has already expired, you may still be able to renew it during its grace renewal period. You can see how much time each domain extension offers for grace renewal on our TLD page. Please note that renewing your domain during its grace renewal period will be at the same price as a regular renewal (you can also see our renewal prices on our TLD page) until the last 10 days, during which Dynadot charges a $10 late renewal fee. Don't want to forget about your domain renewals? Learn how to set up auto-renew for your domains and our system will take care of the renewal for you! If your domain is past its renewal grace period, you may still be able to restore your domain; however this will be at a higher cost than a regular renewal. Find out more about the domain lifecycle. Don't want to renew your domain? Learn how to set your domain to "Do Not Renew".

    • What is the Afternic DLS Premium and the SedoMLS Premium checkbox on the advanced search page?

      When you search for a domain using our advanced domain search, you can opt to also search for premium domains from Afternic and Sedo, our domain aftermarket partners, by checking off the "Afternic DLS Premium" and/or the "SedoMLS Premium" check boxes. You can also opt to not pull in aftermarket premium domains by unchecking the boxes.

    • I registered the wrong domain. What can I do?

      With most domain extensions, we can grace delete the domain and issue you an account credit within 5 days of registration. Please submit a grace period deletion request in your account as soon as you realize the mistake. NOTE: Some domains have a grace deletion fee. Not all domains can be deleted for credit. Check out our grace deletion chart to see which of our domain extensions can be grace deleted. Any that cannot be grace deleted are listed as "none" under the grace period column.

    • Can I get my $10 late renewal fee waived?

      As of April 15, 2017, domains in their last 10 days of grace renewal period will be charged a $10 late renewal fee. Since this is a new policy, this fee may be waived once per account at our discretion during the transition period. The transition period will run from April 15, 2017 - December 31, 2017. Please contact us for more information at info@dynadot.com.

    • How do I mark my domain for deletion?

      If you don't want to keep your domain name, you can mark it for deletion. This is different from a grace period deletion and you will not receive any account credit if you choose to delete your domain this way. To mark your domain for deletion before the expiration date, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "Manage" from the "Domains" drop-down menu. In the "Domain Name" column, click on your domain name (which should be a link). Scroll down to the bottom of the page and find the "Request Deletion" section. Click on the confirm check box, and then click the "Request Deletion" button. If the "Request Deletion" button is not present, you may need to unlock your domain first. If your domain is set to auto-renew, please disable those settings. The domain will be deleted 30 days after your request, so if you change your mind, you will need to cancel your deletion request before then. If your domain is close to expiration, you can also choose to set your domain to "do not renew" and let it naturally expire. NOTE: .EU, .BE, .UK, and .AT domains cannot be marked for deletion. For .AT domains, only a signed document from the .AT registrant can cancel the registration.

    • What does it mean when a domain is set to "Do Not Renew"?

      Don't want to keep your domain? You have the option to set it to "Do Not Renew." When a domain is set to "Do Not Renew," it will no longer appear in your "Expiring Domains" section on the "Account Summary" page. Furthermore, you will no longer receive expiration email notifications for these domains.

    • How do I register a domain name for more than one year?

      You can select the number of years you'd like to register your domain from within our shopping cart. To register a domain name for more than one year, please follow these steps: Navigate to the Domain Name Search page. Enter the domain name you wish to register in the search field. Select the domain name you want to register by clicking the appropriate checkbox. (You can also add domain privacy here as well.) Click on the "Add" button. The item will be added to your shopping cart at the top of the page. Go to your shopping cart and click on the "Edit Cart" button. On the "Your Shopping Cart" page, you should see a drop-down menu allowing you to change the duration of the domain registration. Select the duration you want for your domain registration (up to 10 years for most domain extensions). Follow the "Checkout" buttons to submit your order. Please note that some top-level domain extensions (TLDs) have limits on the number of years you can register your domain. Our drop down menu will reflect this.

    • How many domains will be processed each day using the Data Analyzer tool?

      There is no limit to the number of domains you can submit to our Data Analyzer tool. The number of domains that you will receive results for each day depends on your pricing level and your total spending amount: Regular - at least 10 results per day Bulk - at least 100 results per day Super Bulk - at least 1000 results per day Anything above that would depend on your total spending amount. Basically, the more you spend with us, the more domains you will receive results for per day.

    • Do you charge an ICANN fee on top of your domain registration fee?

      No, we do not charge a ICANN fee on top of our domain registration fee. All fees are included in our domain prices; you won't see any additional fees added at checkout. We believe in transparent domain pricing. Check out our domain price list

    1234>>

    REFER-A-FRIEND