Dynadot Help

Need support for your Dynadot domains, websites, or one of our tools? Use our help article directory to find the resources you need or contact our support team to get further assistance.

Définitions

  • Qu'est-ce qu'un enregistrement de domaine ?

    Un enregistrement de domaine est le processus de réservation d'un nom de domaine pour une durée donnée. Même si quand un domaine a été enregistré sous votre nom ou celui de votre organisation, vous en êtes le "propriétaire", vous êtes seulement propriétaire du nom de domaine tant que le nom de domaine est à votre nom. La plupart des domaines offrent la possibilité de les enregistrer pour un maximum de 10 ans, mais beaucoup de déclarants (titulaires) choisissent d'enregistrer des domaines pour un an seulement. En savoir plus sur le cycle de vie d'un domaine Voir nos prix d'enregistrement de domaines Qu'est-ce qu'un renouvellement de domaine ? Qu'est-ce qu'un transfert de domaine ?

  • Qu'est-ce qu'un hébergement internet ?

    L'Hébergement Internet - ou hébergement de site internet - est un service qui permet à des personnes ou des organisations de rendre leur site internet accessible sur le World Wide Web. Les services d'hébergement internet offrent un espace de serveur qui peut être acheté ou loué pour héberger votre site internet. Il existe plusieurs options : l'hébergement partagé qui est un espace sur un serveur partagé, et l'hébergement sur des serveurs dédiés, entre autres. Dynadot propose deux options d'hébergement web : Créateur de Site Web avec hébergement intégré, qui offre aux clients un moyen simple de créer un site internet en glissant-déposant les éléments du site. L'Hébergement Mail est un hébergement web qui offre un nombre illimité d'adresses e-mails et une excellente plateforme pour créer un site internet simple et statique.

  • Qu'est-ce qu'un gTLD ?

    Un gTLD est un domaine de premier niveau générique. Le domaine de premier niveau (TLD) est ce qui se situe à droite du point dans un nom de domaine, qu'on appelle parfois extension de domaine. Générique signifie que les moteurs de recherche l'identifie comme générique, c'est-à-dire n'ayant aucun critère régional particulier. Tous les TLDs génériques ont au moins trois caractères. Les gTLDs originaux sont .COM, .NET, et .ORG, qui furent créés en 1985. Depuis lors, le nombre de gTLDs a augmenté, plus récemment avec les nouveaux gTLDs lancés depuis 2014. Un gTLD est un type, ou catégorie, de TLD différencié par l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA). Les autres catégories comprennent les domaines de premier niveau de code pays (ccTLDs), les domaines de premier niveau sponsorisés (sTLDs) et les domaines de premier niveau internationalisés (IDN TLDs). De plus, vous verrez des références à de nouveaux TLDs (nTLDs) et à des TLDs géographiques (geoTLDs) ou régionaux; mais ces catégories ne sont pas officielles, car elles sont considérées comme faisant partie des gTLDs*. Une autre catégorie non officielle est gccTLDs, des ccTLDs considérés comme génériques. *Google et d'autres moteurs de recherche considèrent en général que les TLDs régionaux sont génériques et ne leur assignent pas de ciblage régional.

  • Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

    Les adresses IP (pour Internet Protocol) sont utilisées pour les principaux protocoles de communication sur l'Internet. Il y en a actuellement deux types : IPv4 - une combinaison de quatre séries de chiffres séparés par des points (par exemple, 207.44.214.87). IPv6 - représenté par huit groupes de quatre nombres hexadécimaux séparés par des deux-points (par exemple, 2001:0db8:0000:0042:0000:8a2e:0370:7334) Cette dernière a été introduite parce que l'IPv4 a été épuisée avec la croissance rapide de l'Internet, puisque chaque ordinateur connecté à l'Internet possède une adresse IP unique. Une adresse IP est utilisée comme identifiant de l'ordinateur sur Internet afin qu'il puisse envoyer et recevoir des informations des autres ordinateurs du réseau. Si les ordinateurs peuvent stocker, rappeler et travailler avec des nombres multiples très facilement, les humains ont des difficultés à mémoriser des séries de nombres aléatoires. C'est pourquoi le Système de Noms de Domaines (DNS) a été créé.

  • Que sont les dossiers de domaines intelligents ?

    Les dossiers intelligents vous permettent de grouper vos domaines.Avec nos dossiers de domaines intelligents, vous pouvez plus facilement paramétrer les enregistrements Whois, serveurs de noms, options de renouvellement, et verrous de transfert pour un groupe de domaines. Comment créer un dossier intelligent ? Comment déplacer des domaines vers et depuis un dossier intelligent ?

  • Une liste de suivi de domaines, qu'est-ce que c'est ?

    Une liste de suivi de domaines est une liste de domaines que quelqu'un veut surveiller. Elle peut être constituée de domaines que vous souhaiteriez acheter un jour, des domaines aux enchères qui vous intéressent, etc. Notre nouvelle liste de suivi de domaines vous permet de savoir quand un domaine : passe d'enregistré à non enregistré passe de non enregistré à enregistré entre sur notre Marché entre dans nos Enchères sur Domaines Expirés est disponible dans les domaines en attente Comment ajouter des domaines à la liste de suivi ? Comment retirer un domaine de ma liste de suivi ?

  • Qu'est-ce qu'un TLD de communauté ?

    Un TLD de communauté est un domaine de premier niveau qui est géré au profit d'une communauté clairement définie. Les TLDs de communauté sont apparus pour la première fois dans le cadre du Programme de Nouveaux gTLDs de l'ICANN. Selon le programme, les postulants peuvent faire une demande en tant que "Délégation Représentant une Communauté" pour avoir la priorité sur le TLD correspondant en cas d'enchères dues à plusieurs postulants. Un exemple de nouveau TLD désigné comme TLD de communauté est .SCOT, qui représente le peuple écossais, les entreprises et la culture écossaises en ligne (l’Écosse est considérée comme faisant partie du Royaume-Uni et ne possède pas de ccTLD propre, elle est sous .UK). Veuillez noter que même s'il y a beaucoup de candidats pour un TLD de communauté, tous ne se verront pas attribuer le statut de "Délégation de Communauté" en raison des exigences strictes de l'ICANN. Tous les TLDs pouvant être considérés comme des TLDs de communauté sot aussi considérés comme des gTLDs.

  • SEO, qu'est-ce que c'est ?

    SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation pour les moteurs de recherche). Suivre les bonnes pratiques de SEO aidera Google et les autres moteurs de recherche à mieux trouver et classer votre site internet. Il y a beaucoup de ressources excellents en ligne pour vous aider à apprendre les bonnes pratiques de SEO, et nous recommandons de faire des recherches, surtout parce que la SEO et les moteurs de recherches changent constamment. Si vous utilisez notre créateur de site web, vous pourrez facilement entrer plusieurs choses clés recherchées par les moteurs de recherche, y compris : Titre du Site Internet (Website Title) Description du Site Internet (Website Description) Texte Alternatif d'Image (Alt Text) Nous recommandons d'utiliser des mots clés pertinents dans chacune de ces sections, ainsi que dans le contenu général de votre site internet.

  • Pourquoi mon domaine .EU a-t-il été mis en quarantaine ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

    La raison la plus courante pour qu'un domaine .EU soit mis en quarantaine, est parce qu'il n'a pas été renouvelé et qu'il a été supprimé. Les domaines .EU sont supprimés et mis en statut de quarantaine à la fin du mois. La période de quarantaine dure 40 jours et tous les sites internet ou adresses e-mail attachés aux noms de domaines ne fonctionnent plus. Une fois la période de quarantaine terminée, les noms de domaines sont relâchés et peuvent être enregistrés par tout le monde selon le mode premier arrivé, premier servi. Est-ce que mon domaine .EU peut être réactivé une fois qu'il a été placé en quarantaine ? Oui, si le domaine est toujours en quarantaine, il peut être restauré. Le coût de cette opération sera plus élevé qu'un renouvellement normal.

  • Un domaine premium, qu'est-ce que c'est ?

    Un domaine premium est un domaine qui a été enregistré précédemment, souvent parce qu'il a le potentiel de devenir une adresse web mémorable. Les domaines premium possèdent un fort potentiel marketing et beaucoup reçoivent déjà un trafic conséquent. Les domaines premium sont aussi souvent appelés domaines de marché secondaire, domaines à haute valeur ajoutée, domaines excellents ou top domaines. Quand vous achetez un domaine premium, il est placé sur votre compte Dynadot, habituellement dans les 10 à 20 jours ouvrés. Il y a aussi un autre type de domaine premium appelé "domaines premium de bureau d'enregistrement". Ces domaines premium sont mis de côté par le bureau central d'enregistrement et vendus à un prix plus élevé (premium). La majorité des nouveaux TLDs que nous lançons ont des listes de domaines premium. Veuillez noter que les prix premium sont sujets à variation en fonction du bureau d'enregistrement. Ceci vaut pour l'enregistrement, le renouvellement et le transfert. Le domaine que vous cherchez est pris ou non disponible ? Entrez les mots-clés dans notre outil de suggestion de domaines et découvrez des domaines de qualité pouvant être enregistrés.

Previous123456789Next

PreviousNext

Vous avez encore besoin d'aide ?

Consultez nos ressources

Are you sure you want to close the chat?Chat will be closed and the chat history will be cleared.
Sorry, can't receive informationPlease move your mouse to the dialog
Chat Online
Chat en ligne0

Dynadot Help

Need support for your Dynadot domains, websites, or one of our tools? Use our help article directory to find the resources you need or contact our support team to get further assistance.

Definitions

  • What is a ccSLD?

    A ccSLD is a country code second-level domain. Second-level domain (SLD) refers to the part of the domain name that is to the left of the dot and, in this case, what is to the right of the dot is a ccTLD, or country code top-level domain. For example, .UK, the ccTLD for the United Kingdom allows registrations on .CO.UK, .ORG.UK, and .ME.UK - all of which are ccSLDs. Dynadot supports the following ccSLDs: ccTLD ccSLD .AG .COM.AG.NET.AG.ORG.AG.CO.AG.NOM.AG .AT .CO.AT.OR.AT .BZ .COM.BZ.NET.BZ.ORG.BZ.CO.BZ .CN .COM.CN.NET.CN.ORG.CN .CO .COM.CO.NET.CO.NOM.CO .IM .COM.IM.NET.IM.ORG.IM.CO.IM .IN .NET.IN.ORG.IN.CO.IN.IND.IN.GEN.IN.FIRM.IN .LC .COM.LC.NET.LC.ORG.LC.L.LC.P.LC .MX .COM.MX .PH .COM.PH.NET.PH.ORG.PH .PL .COM.PL.NET.PL.ORG.PL.INFO.PL.BIZ.PL .SC .COM.SC.NET.SC.ORG.SC .SO .COM.SO.NET.SO.ORG.SO .UK .CO.UK.ORG.UK.ME.UK .VC .COM.VC.NET.VC.ORG.VC What is a third-level domain?What is a subdomain?

  • What is a domain registration?

    A domain registration is the process of reserving a domain name for a set amount of time. Although once the domain is registered under your name or organization, you are considered the "owner," you are only the owner for as long as the domain name is registered to you. Most domains offer the option to register them for a maximum of 10 years, though many registrants choose to register domains for just 1 year at a time. Learn more about the domain life cycle See our domain registration prices What is a domain renewal? What is a domain transfer?

  • What is web hosting?

    Web hosting - or website hosting - is a service that allows individuals or organizations to make their website available on the World Wide Web. Web Hosting services typically offer server space that can be purchased or rented to host your website. There is a range of options from shared hosting, which offers space on a shared server, to hosting on dedicated servers. Dynadot offers two options for web hosting: Website Builder with built-in hosting, which offers customers a simple way to drag and drop their way to a beautiful website. Email Hosting, which offers customers unlimited email and a great platform to built a simple, static website.

  • What is a gTLD?

    A gTLD is a generic top-level domain. Top-level domain (TLD) refers to what is to the right of the dot in a domain name, sometimes referred to as the domain extension. Generic means that search engines will see it as generic, i.e. having no regional targeting for searches. All generic TLDs are at least three characters or more. The original gTLDs are .COM, .NET, and .ORG, which were delegated in 1985. Since then, the number of gTLDs has grown, most recently with the new gTLD delegations starting in 2014. A gTLD is one type or category of TLD that is distinguished by the Internet Assigned Numbers Authority (IANA). Other TLD categories include country code top-level domains (ccTLDs), sponsored top-level domains (sTLDs) and internationalized top-level domains (IDN TLDs). In addition, you may see reference to new TLDs (nTLDs) and regional or geographic TLDs (geoTLDs); however these are both unofficial categories because TLDs that fall into these categories are considered gTLDs*. Another unofficial category is gccTLDs, which are ccTLDs that are considered generic. *Google and other search engines generally consider regional TLDs to be generic for search usage and do not assign any regional targeting to them.

  • What is a Website Builder?

    A Website Builder is a product that allows anyone to build a website with no coding experience. Before the Website Builder, building a website required some technical knowledge. Now, anyone can build a website. Dynadot is excited to offer customers an easy-to-use Website Builder product. With our Website Builder, you can drag and drop your way to a beautiful website! We offer many tools and a variety of plans to meet any budget - including a free plan to get you started! Our Pro plan offers users unlimited pages and other tools. Our Business plan offers an e-commerce shopping cart, custom email, and more. Visit our Website Builder plan page for more information.

  • What is an IP address?

    IP addresses (also known as Internet Protocol addresses) are the principal communications protocols for the Internet. There are currently two types: IPv4 - a combination of four sets of numbers separated by periods (for example, 207.44.214.87) IPv6 - represented as eight groups of four hexadecimal numbers separated by colons (for example, 2001:0db8:0000:0042:0000:8a2e:0370:7334) The latter was introduced because IPv4 has been exhausted due to the rapid growth of the Internet, since each computer connected to the Internet has a unique IP address. An IP address is used as the computer's ID on the Internet so it can send and receive information from other computers on the network. While computers can store, recall, and work with multiple numbers very easily, humans have trouble remembering random series of numbers. To address this, the Domain Name System (DNS) was created.

  • What are smart domain folders?

    Smart folders give you a way to group your domains. With our smart domain folders, you can more easily set Whois records, name server settings, renew options, and transfer locks for a group of domains. How do I create a smart folder? How do I move domains in and out of smart folders?

  • What is a domain watch list?

    A domain watch list is a list of domains that someone wants to track. This can consist of domains they want to one day purchase, domains they are interested in that are in our auctions, etc. Our new domain watch list tracks any domain and our system will let you know when a domain: goes from registered to unregistered goes from unregistered to registered enters our Marketplace enters our Expired Domain Auctions is available to Backorder How do I add domains to the watch list? How do I remove a domain from my watch list?

  • What is a community TLD?

    A community TLD is a top level domain that is operated for the benefit of a clearly delineated community. Community TLDs were first introduced as an application type during ICANN's New gTLD Program. According to the program, applicants could apply as a "Community-Based Delegation" and they would be given priority for their TLD if there were to be an auction due to multiple applicants. An example of a new TLD that was applied for as a community TLD is .SCOT, which represents Scottish people, businesses, and culture online (Scotland is considered part of the United Kingdom and does not have its own ccTLD and is under .UK). Please note that although there were many community TLD applicants, not all were successful as "Community-Based Delegations" due to ICANN's strict requirements for what that meant. All TLDs that might be considered community TLDs are also considered gTLDs.

  • What is SEO?

    SEO stands for search engine optimization. Following SEO best practices will help Google and other search engines find and rank your website better. There are a lot of great resources online to help you learn SEO best practices and we recommend doing some research, especially since SEO, along with the search engines, is always changing. If you're using our website builder, we have made it easy to fill out a few key things that search engines look for, including: Website Title Website Description Image Alt Text We recommend using relevant keywords in each of these section as well as in the main content of your website.

Previous123456789Next

PreviousNext

Still Require Assistance?

Check out our resources

Are you sure you want to close the chat?Chat will be closed and the chat history will be cleared.
Chat Online
Chat Online0