Dynadot Help

Need support for your Dynadot domains, websites, or one of our tools? Use our help article directory to find the resources you need or contact our support team to get further assistance.

Définitions

  • Qu'est-ce que la période de Landrush ?

    Une période de Landrush est une période spéciale pendant laquelle l'enregistrement d'un nouveau TLD qui n'a pas encore été lancé est possible soit par un groupe spécial ou à un prix spécial (habituellement premium). La période de Landrush prend habituellement place après la période de Sunrise. Après la période de Landrush arrive souvent une période d'Accès Anticipé ou la Disponibilité Générale pour le nouveau TLD. Puis-je enregistrer des domaines par l'intermédiaire de Dynadot pendant la période de Landrush d'un nouveau TLD ? Quelles sont les phases de lancement d'un nouveau TLD ?

  • Qu'est-ce que ça veut dire quand un site internet est en cache et comment vider mon cache ?

    La mise en cache est le stockage temporaire de documents web, comme des pages HTML et des images. Simplement, votre navigateur internet stocke des pages web que vous avez visitées pour réduire son utilisation de bande passante, la charge des serveurs et le temps d'attente. Cela pourrait expliquer pourquoi votre site internet est hors ligne, pourquoi vous avez l'impression que vos serveurs de noms ne sont pas paramétrés, ou pourquoi vous ne voyez pas les modifications que vous avez faites sur votre site internet. Si vous suspectez que c'est le cas, vous pouvez commencer par cliquer sur "rafraîchir" dans votre navigateur pour voir si ça règle le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vider le cache de votre navigateur pour voir si votre problème vient de là. Chaque navigateur est différent, mais voici quelques liens vers des instructions pour vider le cache des navigateurs les plus populaires : Chrome Firefox Safari Internet Explorer Opera Si aucun de ces liens ne vous fournit les informations qu'il vous faut pour vider votre cache, beaucoup d'autres ressources utiles existent en ligne. Vous pouvez voir un aperçu de votre site web non mis en cache avec notre outil snapshot. Une autre astuce est de visiter le site web sur un appareil après avoir arrêté le wifi. Cela devrait vous permettre d'obtenir une visualisation en temps réel et confirmer un problème de cache sur la machine originale.

  • Qu'est-ce qu'un Créateur de Site Web ?

    Un Créateur de Site Web est un produit qui permet à n'importe qui de créer un site internet sans aucune connaissance de codage. Avant le Créateur de Site Web, créer un site internet requérait certaines connaissances techniques. Maintenant, n'importe qui peut créer un site internet. Dynadot est ravi d'offrir à ses clients un Créateur de Site Web facile à utiliser. Avec notre Créateur de Site Web, vous pouvez glisser déposer les éléments de votre site internet et le rendre magnifique ! Nous proposons beaucoup d'outils et plusieurs plans pour satisfaire différents budgets - y compris un plan gratuit pour commencer ! Our Pro plan offers users unlimited pages and other tools such as an e-commerce shopping cart, and more. Visit our Website Builder plan page for more information.

  • Qu'est-ce qu'un TLD de marque ?

    Un TLD de marque est un domaine de premier niveau qui est une marque ou le nom d'une entreprise. Avec le lancement du nouveau programme gTLD de l'ICANN, les marques peuvent obtenir leur propre TLD. Par exemple, Visa a le .VISA, Ferrari a le .FERRARI, McDonalds a le .MCDONALDS, et beaucoup d'autres. Dans la plupart des cas, les TLDs de marques seront réservés aux marques (mais cela dépendra de chaque marque). Par conséquent, Dynadot ne supporte aucun TLD de marque. En revanche, nous supportons plus de 500 TLDs (y compris beaucoup de nouveaux TLDs). Consultez notre liste complète pour trouver aujourd'hui le domaine de vos rêves !

  • Qu'est-ce qu'un domaineur ou investisseur spécialisé dans les noms de domaines ?

    Un domaineur, investisseur spécialisé dans les noms de domaines, est quelqu'un qui enregistre des domaines en guise d'investissement. Les domaines sont l'équivalent de l'immobilier sur Internet et chaque nom de domaine est unique sur un domaine de premier niveau (TLD). Il n'existe par exemple qu'un seul dynadot.com. Comme dynadot.com nous appartient, le seul moyen pour quelqu'un de posséder ce domaine est de nous l'acheter ou d'essayer de l'enregistrer si nous ne le renouvelons pas et qu'il devient à nouveau disponible. Un investisseur spécialisé dans les domaines enregistre des domaines qui à son avis ont de la valeur, en espérant les revendre plus chers. Beaucoup de domaines de valeur se sont vendus au fil des années - certains pour plusieurs millions. Le domaine vendu le plus cher (à ce jour) est Carinsurance.com pour 49,7 millions de dollars. If you're interested in learning more about domain investing or potentially getting into the domain investing world, check out our detailed guide on domain investing that covers the topic in much more detail.

  • Qu'est-ce que ça veut dire quand un domaine a le statut "Verrou Régistraire" ?

    Quand un domaine a le statut "Verrou Régistraire", cela signifie que le régistraire de ce domaine a verrouillé le domaine pour empêcher tout transfert de domaine non autorisé ainsi que tout changement concernant les paramètres de ce domaine. Habituellement, le déclarant effectif possède un paramètre dans son compte lui permettant de verrouiller ou déverrouiller son domaine à volonté (c'est le cas pour les comptes Dynadot). Un domaine peut aussi être en mode verrou régistraire si le domaine a déjà expiré. Quand c'est le cas, le domaine ne peut généralement pas être transféré vers un autre régistraire de domaines et vous devrez renouveler le domaine chez le régistraire de domaines actuel.

  • L'Internet, qu'est-ce que c'est ?

    L'Internet est un réseau d'ordinateurs qui envoient et reçoivent des informations entre eux. Ces ordinateurs sont situés partout dans le monde. Les deux principaux espaces de noms sur l'Internet sont les adresse IP (Internet Protocol) et le Système de Noms de Domaines (DNS). Ces deux ensembles sont gérés par l'ICANN, Internet Corporation for Assigned Names and Numbers.

  • Que signifie l'onglet "Target" (cible) quand je paramètre un lien dans le Créateur de Site Web ?

    Quand vous faites un lien texte dans notre Créateur de Site Web, vous avez un onglet intitulé "Target" (cible) dans les options de lien. Cette option vous permet de contrôler comment la nouvelle page est affichée quand l'utilisateur clique sur le lien. Voici ce qui se passe avec chaque type de cible (target) : <not set>: C'est la configuration par défaut, qui signifie que vous n'avez pas choisi de "cible" ("target") pour votre lien. <frame>: Cela ouvrira votre lien dans une nouvelle fenêtre la première fois, puis, s'il est cliqué une seconde fois, il se chargera dans cette même fenêtre sans en ouvrir une autre. <popup window>: Cela fera charger votre lien dans une fenêtre popup. Si vous choisissez cette option, vous pouvez aussi choisir certaines "Caractéristiques de Fenêtre Popup". Nouvelle Fenêtre (_blank) : Cela ouvrira votre lien dans une nouvelle fenêtre du navigateur de l'utilisateur, votre site internet restant ouvert dans une autre fenêtre. Fenêtre Principale (_top) : Si vous utilisez iframe* sur votre site internet, le lien s'ouvrira dans la fenêtre principale du navigateur de l'utilisateur. Même Fenêtre (_self): Si vous utilisez iframe sur votre site internet, cela ouvrira le lien dans la même frame. Fenêtre parente (_parent) : Si vous utilisez iframe sur votre site internet, votre lien s'ouvrira un niveau de frame plus bas. Par exemple : si vous avez 5 frames, votre lien s'ouvrira en frame 4. * une iframe est une fenêtre dans une fenêtre (un document HTML dans un document HTML). Vous devez utiliser notre éditeur de code du Créateur de Site Web pour implémenter ça. Un exemple d'iframe est notre outil d'aperçu de page, qui peut être utilisé pour voir un aperçu en cache d'un site internet.

  • Qu'est-ce que le DNS Dynadot ?

    Le DNS Dynadot est une configuration de serveurs de noms de domaines dans laquelle vous utilisez notre logiciel de serveurs de noms pour résoudre l'adresse IP de votre domaine. Dans ce cas, toutefois, vous êtes la personne qui définit l'adresse IP pour votre domaine et vos serveurs de mail pour votre domaine. L'adresse IP que vous spécifiez doit donc être l'adresse IP d'un serveur web qui répondra aux requêtes web pour votre domaine. Nous pouvons faire correspondre à la fois "mondomaine.com" et "www.mondomaine.com" à une adresse IP que vous spécifiez. Si vous avez un serveur web à cette adresse IP, vous pouvez maintenant héberger un site web. Si vous avez un serveur de mail à cette adresse IP, vous pouvez maintenant recevoir des e-mails. Vous pouvez aussi spécifier jusqu'à 5 enregistrements MX si vous voulez que votre mail aille vers une destination différente que les requêtes web. Alternativement, vous pouvez définir jusqu'à 10 alias de mail (incluant la redirection de mail catch-all pour rediriger vos e-mails de domaine vers une adresse mail existante). Nous vous permettons aussi de spécifier jusqu'à 50 sous-domaines utilisant des enregistrements A et des enregistrements CNAME. Vous pouvez, par exemple, définir l'adresse IP ou hôte cible pour "ftp.mondomaine.com". Les wildcards sont autorisés pour les enregistrements A. Vous pouvez aussi spécifier 5 enregistrements TXT avec notre configuration DNS. Apprenez comment paramétrer DNS pour votre domaine

  • Qu'est-ce qu'un bureau central d'enregistrement (un bureau d'enregistrement de noms de domaines) ?

    Nous sommes un régistraire de noms de domaines et nous sommes partenaire avec plusieurs bureaux d'enregistrement de noms de domaines, aussi appelés bureaux centraux d'enregistrement, pour fournir une variété de domaines de premier niveau (TLDs). Un bureau central d'enregistrement est une entreprise qui gère une base de données de tous les enregistrements de noms de domaines pour un TLD. Ils stockent aussi les enregistrement DNS et Whois pour ce TLD. Vous pouvez trouver les informations de bureau d'enregistrement de chacun de nos TLDs sur leur page individuelle dans la section "Informations de Domaine" en bas de la page. Par exemple, vous verrez que le bureau d'enregistrement du .COM est Verisign. Beaucoup de bureaux d'enregistrement gèrent plus d'un TLD. Verisign gère aussi le .NET, le .TV, et le .CC. Plus d'informations concernant l'industrie des domaines : bureaux d'enregistrement, régistraires et revendeurs.

Previous123456789Next

PreviousNext

Vous avez encore besoin d'aide ?

Consultez nos ressources

Are you sure you want to close the chat?Chat will be closed and the chat history will be cleared.
Sorry, can't receive informationPlease move your mouse to the dialog
Chat Online
Chat en ligne0

Dynadot Help

Need support for your Dynadot domains, websites, or one of our tools? Use our help article directory to find the resources you need or contact our support team to get further assistance.

Definitions

  • What is Landrush period?

    A Landrush period is a special period during which registration for a new TLD that has not yet launched is available either to a special group or at a special (usually premium) price. The Landrush period typically takes place after the Sunrise period. Following Landrush period is typically either a Early Access Period or General Availability for the new TLD. Can I register domains through Dynadot during a new TLD's Landrush period? What are the launch phases of a new TLD?

  • What is a "Catch-All" email address?

    A "Catch All" email address is one that you can set up to receive any email sent to any address on your domain. For example, if you only have [email protected] set up, but you have it set as your catch all email, then you will also receive emails to [email protected], [email protected], as well as any typos. Setting up a catch all email is a good idea to ensure that you don't miss any emails sent to your domain. It is especially good if your name is something that is often misspelled. Learn how to set a catch-all email address in our Website Builder Learn how to set a catch-all email address in our Email plan

  • What does it mean when a website is cached and how do I clear my cache?

    Caching is the temporary storage of web documents such as HTML pages and images. Basically, your web browser stores copies of web pages you've visited recently to reduce its bandwidth usage, server load, and lag. This could be why your website is offline, why it seems like your name servers still aren't set, or why you can't see the changes you've made to your website. If you suspect this is the case, you can first try clicking "refresh" on your browser a few times. If this still does not work, you can clear your browser's cache to see if that is the problem. Each browser is different, but here are some links to the most popular browsers cache clearing instructions: Chrome Firefox Safari Internet Explorer Opera If any of these links don't provide the information you need to clear your cache, there are many other resources online that can help. You can see an un-cached view of your website, using our snapshot tool. Another good tip is to visit the website on a device after turning OFF the wifi. This should get you a real-time view page and confirm a local caching issue on the original machine.

  • What is a brand TLD?

    A brand TLD is a top-level domain that is a brand or corporation name. With the launch of ICANN's new gTLD program, they allowed brands to apply for their own TLD. For example, Visa has .VISA, Ferrari has .FERRARI, McDonalds has .MCDONALDS, and many, many more. In most cases, brand TLDs will be restricted to brand usage only (though this is up to the individual brand). As a result, Dynadot does not support any brand TLDs. We do, however, support over 500 TLDs (including many new TLDs). See our full list and find your dream domain today!

  • What is a domain investor or domainer?

    A domain investor, also known as a domainer, is someone that registers domains as an investment. Domains are Internet real estate and there is only one of each domain name available per top-level domain (TLD), i.e. there is only one dynadot.com. Since we own dynadot.com, the only way for someone else to own this domain is to purchase it from us or to try and register it if we don't renew it and it becomes available again. A domain investor registers domains they deem valuable with the hope to resell them for more money to an interested party. There have been many valuable domains sold over the years - some for millions. The most expensive domain sold (as of this writing) is CarInsurance.com for $49.7 million. If you're interested in learning more about domain investing or potentially getting into the domain investing world, check out our detailed guide on domain investing that covers the topic in much more detail.

  • What does it mean when a domain is in "Registrar Lock" status?

    A domain in "Registrar Lock" status means the registrar for that domain has locked the domain to prevent any unauthorized domain transfers as well as any changes made to that domain's settings. Usually, the actual registrant has a setting in their account that allows them to lock or unlock their domain at will (this is the case with Dynadot accounts). A domain can also be in registrar lock mode if the domain has already expired. At this point, usually the domain cannot be transferred to another domain registrar, and you will need to renew the domain with the current domain registrar.

  • What is the Internet?

    The Internet is a network of computers which send and receive information from each other. These computers are located all over the world. The two principal name spaces in the Internet are Internet Protocol (IP) addresses and the Domain Name System (DNS). Both of these are maintained by the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN).

  • What does the "Target" tab mean when setting a link in your website builder?

    When you link text within our website builder, you may notice that there is a tab labeled "Target" in the link settings pop up. Targeting allows you to control where the new page is displayed when the user clicks on your link. Here is a breakdown of what each link target setting means: <not set>: This is the default setting, which means you haven't selected a "target" for your link. <frame>: This will open your link in a new window the first time, then if it's clicked a second time, it will simply load the link in the same window without opening a new window. <popup window>: This will make your link load in a popup window. If you select this option, you can also select certain "Popup Window Features" to use with it. New Window (_blank): This will open your link in a new window on the user's browser, keeping your website open in another window. Topmost Window (_top): If you are using iframe* on your website, this will open your link in the topmost or main window of the user's browser. Same Window (_self): If you are using iframe on your website, this will open the link within the same frame. Parent Window (_parent): If you are using iframe on your website, this will open your link one frame level from where it is located. For example, if you have 5 frames, your link will open in frame 4. *iframe is a window within a window (aka a HTML document inside an HTML document). This is something that you would have to add to your website builder through our code editor. An example of an iframe is our webpage snapshot tool, which can be used to see an un-cached view of a website.

  • What is Dynadot DNS?

    Dynadot DNS is a domain name server setting in which you use our name server software to resolve the IP address for your domain. In this case, however, you are the person setting the IP address for your domain and your mail servers for your domain. Therefore, the IP address you enter will need to be the IP address of a web server that will respond to web requests for your domain. We can map both "mydomain.com" and "www.mydomain.com" to an IP address that you specify. If you have a web server at this IP address, you can now host a website. If you have an email server at this IP address, you can now receive email. You can also specify up to 5 MX records if you want your email to go to a different location than web requests. Alternatively, you can set up to 10 email aliases (including catch-all email forwarding) to forward your domain's email to an existing email address. We also allow you to specify up to 50 subdomains using A records and CNAME records. For example, you can set the IP address or target host for "ftp.mydomain.com". Wildcards are allowed for A records. You can also specify 5 TXT records with our DNS setting. Learn how to set up DNS for your domain

  • What is a central registry (AKA domain name registry)?

    We are considered a domain name registrar and we partner with several domain name registries, also known as central registries, to provide a variety of top-level domains (TLDs). A central registry is a company that maintains a database of all the domain name registrations for a TLD. They also store the DNS and Whois records for that TLD. You can find the registry info for each of our TLDs on their individual pages under the "Domain Information" section towards the bottom of the page. For example, you will see that the registry for .COM is Verisign. Many registries support more than one TLD. Verisign also supports .NET, .TV, and .CC. Find out more about the "3 R's" of the domain industry: registries, registrars, and resellers.

Previous123456789Next

PreviousNext

Still Require Assistance?

Check out our resources

Are you sure you want to close the chat?Chat will be closed and the chat history will be cleared.
Chat Online
Chat Online0