DYNADOT HELP

Aide>Créateur de Site Web

Créateur de Site Web

  • Comment supprimer un arrière plan ou choisir de ne pas avoir d'arrière-plan sur mon Créateur de Site Web ?

    Pour supprimer ou choisir de ne pas avoir de couleur ou d'image d'arrière-plan sur votre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Design" (celui qui ressemble à un pinceau) dans la barre d'outil à gauche. Cliquez sur l'arrière-plan (background) que vous voulez supprimer (chaque section possède le sien) dans l'éditeur de style. Si vous supprimez une couleur d'arrière-plan, cliquez sur l'icône "Poubelle" dans le coin haut à droite du cadre couleur. Si vous supprimez une image d'arrière-plan, cliquez sur l'icône "Poubelle" dans le coin bas droite de la vignette image. Faites ceci dans toutes les sections requises. Cliquez sur "Save" en haut de page pour sauvegarder vos changements.

  • Comment ajouter un champ de recherche à mon Créateur de Site Web ?

    Pour ajouter un champ de recherche à votre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Ajouter" (signe + / Add) de la barre d'outils à gauche. Cliquez et faites glisser l'icône "Search" (loupe) à l'endroit où vous voulez qu'il apparaisse sur la page. Pour déplacer l'objet, cliquez en dehors de celui-ci si votre curseur clignote, puis passez dessus et utilisez l'icône "Move" (croix) qui apparaît dans le coin en haut à gauche pour le déplacer vers un nouvel endroit. Pour supprimer l'objet, cliquez ailleurs si votre curseur clignote, puis passez dessus et utilisez l'icône "Poubelle" qui apparaît dans le coin en haut à gauche. Pour sauvegarder vos modifications, cliquez sur le bouton "Save' en haut de la page. Vous voulez ajouter d'autres choses à votre Créateur de Site Web ? Apprenez comment ajouter un formulaire de contact et une carte.

  • Comment configurer l'adresse e-mail où je veux que les messages de mon formulaire de contact soient envoyés avec votre Créateur de Site Web ?

    Notre Créateur de Site Web offre un moyen facile d'ajouter un formulaire de contact à votre site internet, quel que soit le plan que vous utilisez. L'adresse e-mail par défaut pour recevoir les messages de votre formulaire de contact sera la même que celle de votre compte Dynadot. Si vous voulez modifier l'adresse e-mail, suivez ces instructions : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "engrenage" des paramètres dans la barre d'outils à gauche. Allez dans l'onglet "General" en haut. Ajoutez l'adresse e-mail que vous voulez dans la section "Contact Form Email" et cliquez sur "Save Settings" en haut de la page.

  • Comment ajouter la fonctionnalité caroussel (galerie circulaire) d'arrière-plan à mon Créateur de Site Web ?

    La fonctionnalité carrousel (galerie circulaire) vous permet de poster plusieurs images dans le titre, ce qui vous permet de présenter plusieurs choses. Cette fonctionnalité est un excellent moyen de promouvoir les choses géniales que propose votre site. Pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité, vous devez avoir un plan Pro ou Business. Comment ajouter la fonctionnalité fond de titre circulaire (carousel) : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. En haut de vottre page, vous trouverez la section titre (header). Si vous passez la souris dessus, vous verrez deux options : design de titre (header design) & taille de titre (header size). Cliquez sur le bouton "Header Design" (Design de Titre), puis cliquez sur "Background" (arrière-plan). Vous verrez ici trois options parmi lesquelles choisir : image, carrousel & vidéo. Cliquez sur le bouton "Carousel" (galerie circulaire) et ajoutez les images que vous voulez afficher. Cliquez sur "Sauvegarder" (Save) et sur le bouton "Sauvegarder" (Save) en haut de la page. Vous devriez maintenant voir le carrousel (galerie circulaire) dans votre titre. Pour voir ceci en live sur votre site internet, cliquez sur "Publish" (Publier). Comment ajouter la fonctionnalité vidéo d'arrière-plan à mon Créateur de Site Web ?

  • Comment accéder à une boîte mail partagée à laquelle j'ai accès via le Créateur de Site Web ?

    Notre plan business de Créateur de Site Web intègre l'e-mail ! Aussi bien l'e-mail personnel que l'e-mail partagé. Les adresses e-mail partagées permettent à plusieurs utilisateurs d'accéder à la même boîte de réception. Une fois que le propriétaire du site internet a donné à quelqu'un la permission d'accéder à une boîte de réception partagée, celui-ci pourra la consulter quand il se connectera à son e-mail personnel. L'e-mail partagé apparaîtra dans la section "Mailboxes" (boîtes mail) sur le côté gauche. Pour accéder à la boîte mail partagée, cliquez simplement sur son nom. Puis vous pourrez voir la les messages reçus, envoyés, et les dossiers. Cela signifie que vous pourrez envoyer et recevoir des messages à partir de cette adresse e-mail partagée et aussi accéder aux paramètres de cette boîte en cliquant sur l'icône qui ressemble à un engrenage et haut à droite de la page.

  • J'ai activé les commentaires sur mon blog. Pourquoi ne s'affichent-ils pas ?

    Si vous voulez ajouter les commentaires à votre blog de Créateur de Site Web, vous devez d'abord créer un compte sur Disqus. Créer un compte est gratuit et, une fois créé, aucun code n'a besoin d'être installé ! Il vous suffit d'entrer votre diminutif Disqus dans votre Créateur de Site Web en suivant ces instructions : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur votre page de "Blog" principale. Cliquez sur le bouton "Paramètres de Blog" (Blog Settings) en haut de la page. Faites défiler vers le bas et entrez votre "diminutif de forum Disqus" dans l'espace fourni. Cliquez sur "Save" en haut de la page pour sauvegarder vos modifications. Si vous allez sur votre site internet, vous devriez voir les commentaires activés sur les articles que vous avez paramétrés. Par défaut, chaque article de blog que vous créez aura les commentaires "activés". Vous pouvez modifier vos paramètres de commentaire par défaut dans votre Créateur de Site Web. Vous pouvez aussi ajuster les paramètres de commentaires pour un article de blog particulier.

  • Y a-t-il une limite au nombre d'images que je peux ajouter par produit avec le panier d'achat du Créateur de Site Web ?

    Non, il n'y a pas de limite au nombre d'images que vous pouvez ajouter à vos produits quand vous utilisez le panier d'achat du Créateur de Site Web. Mais, bien qu'il n'y ait pas de limite, nous recommandons de faire attention à la taille des fichiers d'images. Plus l'image est lourde, plus il faudra du temps pour qu'elle s'affiche sur l'écran de vos clients - et cela ralentira l'affichage de la page de produits. Veuillez noter que le panier d'achat e-commerce est seulement inclus dans le plan Business du Créateur de Site Web. En plus du panier d'achat, notre plan business comprend beaucoup de fonctionnalités très utiles, comme divers outils SEO et l'e-mail business personnalisé. Y a-t-il une limite au nombre de produits que je peux ajouter au panier d'achat du Créateur de Site Web ?

  • Comment changer la couleur, la taille et la police des caractères des entêtes dans la section contenu de mon site internet dans le Créateur de Site Web ?

    Notre Créateur de Site Web vous permet de définir 3 entêtes différents à utiliser dans le contenu de votre site internet (qui sont différents de l'entête principal du site). Pour modifier la taille, la couleur, la police et autres options des caractères des entêtes du contenu de votre site internet, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Design" (celui qui ressemble à un pinceau) dans la barre d'outil à gauche. Dans la section "Content" de notre éditeur de style, cliquez sur "Header 1", "Header 2" ou "Header 3". L'éditeur de texte pour chaque entête vous permet de définir les couleur, police, taille, poids (léger, normal, gras), style (normal, italique, oblique), espacement des lettres, et vous permet de facilement "transformer" votre entête en majuscules, minuscules et première lettre capitale. Si vous avez du texte dans l'entête que vous modifiez, vous pourrez voir vos modifications au fur et à mesure que vous les faites. Pour sauvegarder vos modifications, cliquez en dehors de l'éditeur, puis cliquez sur "Save" en haut de la page. Veuillez noter que la bonne pratique est de définir Header 1 comme la taille de police la plus grande, Header 2 au milieu et Header 3 comme la police la plus petite.

  • Comment changer la police, la couleur et la taille du pied de page de mon site internet dans le Créateur de Site Web ?

    Le message de pied de page "Powered by Dynadot" (propulsé par Dynadot) ne peut pas être modifié ou supprimé si vous utilisez la version gratuite de notre Créateur de Site Web. Si vous voulez modifier votre pied de page, vous pouvez upgrader vers notre plan Pro (5 $/mois) ou notre plan Business (15 $/mois). Pour modifier la police, la taille, la couleur et autres options du pied de page de votre site internet, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Design" (celui qui ressemble à un pinceau) dans la barre d'outil à gauche. Dans la section "Footer" (pied de page) de notre éditeur de style, cliquez sur "Text". L'éditeur de texte du pied de page de votre site s'affichera, vous donnant les options suivantes : couleur, police (font), poids (light, normal, gras), style (normal, italique, oblique), espacement des lettres et vous permettra de "transformer" facilement votre texte en majuscules, minuscules, et première lettre capitale. Vous devriez voir vos modifications apparaître quand vous les faites. Pour sauvegarder vos modifications, cliquez en dehors de l'éditeur, puis cliquez sur "Save" en haut de la page. Apprenez comment définir un pied de page personnalisé ou le supprimer

  • Y a-t-il une limite sur le nombre de produits que je peux vendre en utilisant le panier d'achat du Créateur de Site Web ?

    Non, il n'y a pas de limite au nombre de produits que vous pouvez vendre avec le panier d'achat de notre Créateur de Site Web. Ceci dit, ajouter trop de produits peut ralentir votre page de produits, surtout si vous avez beaucoup d'images pour chaque produit. Heureusement, le plan Business de Créateur de Site Web inclut un nombre illimité de pages, alors s'il y a un problème, vous pouvez répartir vos produits sur plusieurs pages. Veuillez noter que l'accès à la fonctionnalité panier d'achat est seulement disponible avec le plan Business de Créateur de Site Web. Comment ajouter un produit à mon inventaire ? Comment retirer un produit de mon inventaire ? Comment sélectionner sur quelle page s'affiche un produit ?

<<12345678910111213>>

DYNADOT HELP

Help>Website Builder

Website Builder

  • What is the difference between refunding an order and cancelling an order in your Website Builder shopping cart?

    Our Website Builder shopping cart makes it easy to manage orders from your online store. The shopping cart is available with our Website Builder Business plan. Cancelling an order can only be done before the product is shipped or "fulfilled" as our system calls it. Cancelling an order will automatically refund the customer in the full amount - including any shipping or taxes paid. Refunding an order is really more like returning an order. You can only use our refund tool after an order has been shipped or fulfilled. This tool allows you to refund part of an order (cancelling an order only refunds the full amount). For example, if someone ordered two products, but only wanted to return one, you could refund them for the product they are returning only. Our system also gives the choice whether or not to refund the shipping. How do I view my orders? How do I cancelled an order? How do I refund an order?

  • How do I remove a background or choose no background on my Website Builder?

    To remove or choose no background color or image on your Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Design" icon (the one that looks like a paint brush) on the left-hand tool bar. Click on the background you want to remove (each section has its own) in the style editor. If you are removing a background color, click on the "Trash" icon at the top-right corner of the color section. If you are removing a background image, click on the "Trash" icon at the bottom-right corner of the image thumbnail. Do this in as many sections as you need. Click "Save" at the top to save your changes.

  • How do I add a search box to my Website Builder?

    To add a search box to your Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Add" icon on the left-hand tool bar. Click on and drag the "Search" icon to the place you want it to appear on the page. To move your text box, click out of it if your cursor is blinking, then hover over the box and use the "Move" icon that appears in the top-left corner of the text box to drag it to a new location. To remove the text box, click out of it if your cursor is blinking, then hover over the box and use the "Trash" icon that appears in the top-left corner. To save your changes, click on the "Save" button at the top left of the page. Want to make other additions to your Website Builder? Learn how to add a contact form and a map.

  • How do I set up the email address where I want my contact form messages to go on your Website Builder?

    Our Website Builder offers an easy to way to add a contact form to your website no matter what plan you're using. The default email address to receive your contact form messages will be the same as your Dynadot account email. If you want to change the email address, follow these instructions: Log into your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the settings "gear" icon on the left-hand tool bar. Go to the "General" tab at the top. Add in the email address you want to the "Contact Form Email" section and click "Save Settings" at the top of the page.

  • How do I access a shared mailbox that I have been given access to through your Website Builder?

    Our Website Builder's business plan has email built right in! This includes both personal and shared email. Shared email addresses allow multiple users to access the same inbox. Once the owner of the website has given someone permission to access a shared inbox, they will be able to see it when they log in to their personal email. The shared email will show up under the "Mailboxes" section on the left-hand side. To access the shared mailbox, simply click on its name. Then, you will be able to access its inbox, outbox, and folders. This means you can send and receive email from this shared email address and access its settings by clicking on the icon that looks like a gear at the top right of the page.

  • I turned my blog comments on. Why aren't they showing?

    If you want to add comments to your Website Builder blog, you need to create an account on Disqus first. Creating an account is free and once you've successfully created your account, you don't need to install any code! Instead, you just need to enter your Disqus shortname in your Website Builder by following these instructions: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on your main "Blog" page. Click on the "Blog Settings" button at the top of the page. Scroll down to the bottom and enter your "Disqus forum shortname" in the space provided. Click "Save" at the top of the page to save your changes. If you go to your website, you should see comments available on the posts where you allow them. By default, each blog post you create will have comments set to "on." You can change your default comment settings from within your Website Builder. You can also adjust the comment settings for an individual blog post.

  • Is there a limit to the number of images I can add per product to my Website Builder shopping cart?

    No, there is no limit to the number of images you can add to your products with our Website Builder's e-commerce shopping cart. Although, there is no limit, we do recommend paying attention to the file size of the images you upload. The larger the file size, the slower the image - and the product page - will load for your customers. Please note that our e-commerce shopping cart is only included with our Website Builder Business plan. In addition to our shopping cart, our business plan offers many great features such as various SEO tools and customized business email. Is there a limit to the number of products I can add to my Website Builder shopping cart?

  • How do I change the font, color, and size for the headers in my website's content section in your website builder?

    Our Website Builder allows you to set 3 different headers to use within your website's content (this is different from your website's main header). To change the font, size, color, and more of your website's content headers, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Design" icon (the one that looks like a paint brush) on the left-hand tool bar. Under the "Content" section of our style editor, click on "Header 1," "Header 2," or "Header 3." The text editor for each header allows you to set a color, font, size, weight (light, normal, bold), style (normal, italic, oblique), letter spacing, and allow you to easily "transform" your header into all uppercase, all lowercase, and all first letter capitalization. If you have any text set to the header you are changing, you will be able to see your changes as you make them. To save your changes, simply click out of the editor and then click "Save" at the top of the page. Please note that is best practice to set Header 1 as the largest font size, Header 2 middle, and Header 3 as the smallest font size.

  • How do I change the font, color, and size of my website's footer in your Website Builder?

    The footer message "Powered by Dynadot" cannot be edited or removed if you are using the free version of our Website Builder. If you want to edit your footer in any way, you can upgrade to our Pro plan ($5/month) or our Business plan ($15/month). To change the font, size, color, and more of your website's footer text, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Design" icon (the one that looks like a paint brush) on the left-hand tool bar. Under the "Footer" section of our style editor, click on "Text." The text editor for your website's footer will pop up giving you the following options: color, font, size, weight (light, normal, bold), style (normal, italic, oblique), letter spacing, and allow you to easily "transform" your text into all uppercase, all lowercase, and all first letter capitalization. You should see your changes show as you make them. To save your changes, simply click out of the editor and then click "Save" at the top of the page. Learn how to set a custom footer or remove it

  • Is there a limit to the number of products I can sell using your Website Builder shopping cart?

    No, there is no limit to the number of products you can sell with our Website Builder's shopping cart. That being said, adding too many products may make your product page slow, especially if you have a lot of images for each product. Luckily, the Website Builder's Business plan comes with unlimited pages, so if this is an issue you can spread out your products between multiple pages. Please note that access to our shopping cart feature is only available through our Website Builder Business plan. How do I add a product to my inventory? How do I remove a product from my inventory? How do I select what page a product appears on?

<<12345678910111213>>

REFER-A-FRIEND