DYNADOT HELP

Aide>Créateur de Site Web

Créateur de Site Web

  • Comment configurer mon blog sur votre Créateur de Site Web ?

    Notre Créateur de Site Web vous permet de commencer un blog facilement ! Tous nos modèles contiennent une page "blog" qui est déjà configurée pour vous permettre de gérer vos articles simplement, ajouter des catégories, archiver des articles, et plus. Si vous voulez ajouter une autre page de blog à votre site, vous devez upgrader vers un plan Basic, Pro ou Business. Ensuite, suivez ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du Créateur de Site Web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Page" (celui qui ressemble à un morceau de papier) dans la barre d'outils à gauche. Cliquez sur "Ajouter Page" en haut. Veuillez noter que si vous utilisez notre version gratuite, vous pouvez avoir une seule page (vous êtes aussi limité à six articles de blog). Si vous avez trop de pages, vous devrez en supprimer ou upgrader pour avoir plus de pages, d'articles de blog et d'outils. Sélectionnez "Blog" dans "Page Type" et assurez-vous ensuite d'ajouter le titre de navigation que vous voulez (vous n'êtes pas obligé de mettre "blog"), et la mise en page que vous voulez. Cliquez sur "Save & Edit" en haut pour sauvegarder votre nouvelle page de blog. En savoir plus sur notre blog de Créateur de Site Web.

  • Comment changer la couleur, la taille et la police des caractères du contenu de mon site internet dans le Créateur de Site Web ?

    Pour changer la police, la couleur et autres options des caractères du contenu de votre site internet dans notre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Design" (celui qui ressemble à un pinceau) dans la barre d'outil à gauche. Dans la section "Content" (contenu) de notre éditeur de style, cliquez sur "Text". L'éditeur de texte du contenu de votre site s'affichera avec les options suivantes : couleur, police (font), taille (size), poids (léger, normal, gras), style (normal, italique, oblique), espacement entre les lettres, hauteur de ligne, et vous permet de facilement "transformer" votre texte en majuscules, minuscules et première lettre capitale. Veuillez noter que les modifications que vous faites ici s'appliqueront automatiquement à tout le contenu de votre site internet. Il y a aussi des modifications que vous pouvez faire dans votre contenu quand vous cliquez dans la zone de texte que vous voulez modifier/ Vous devriez voir vos modifications apparaître quand vous les faites. Pour sauvegarder vos modifications, cliquez en dehors de l'éditeur, puis cliquez sur "Save" en haut de la page. Vous pouvez aussi configurer différents entêtes pour votre site dans "Header 1", "Header 2" et "Header 3" dans la même section.

  • J'ai ajouté une image d'arrière-plan à mon Créateur de Site Web. Que signifient les options d'image d'arrière-plan ?

    Quelques options sont disponibles après avoir uploadé une image d'arrière-plan dans le Créateur de Site Web. Si vous avez uploadé une image d'arrière-plan d'entête (header), vous pouvez accéder à ces options en suivant ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Design" (celui qui ressemble à un pinceau) dans la barre d'outil à gauche. Cliquez sur "Background Position" dans la section "Header". Si vous avez uploadé une ou plusieurs images d'arrière-plan (pour l'ensemble de votre site ou pour le titre de présentation), vous pouvez accéder à ces options depuis le même endroit où l'image a été placée. Après avoir uploadé votre image d'arrière-plan, les options apparaîtront en dessous d'elle. Voici plus d'informations sur ces options : Position: Cela permet d'ajuster la position de l'image d'arrière-plan. L'option comprend top left (haut gauche), center (centre), right (droite); center left, center, right; et bottom left (bas gauche), center, right. Nous recommandons d'essayer quelques-unes de ces options pour voir dans quel cas l'image s'adapte le mieux. Size : La taille (size) de votre image d'arrière-plan (background). Les options sont auto, cover et contain. Repeat : Si vous voulez que votre image d'arrière-plan se répète. Les options sont none, no repeat, repeat, repeat-x (horizontal seulement), repeat-y (vertical seulement). Fixed : Cela vous permet de choisir si une image est fixe ou défile. Si vous sélectionnez "fixed", alors quand vous faites défiler la page, l'image d'arrière-plan ne bouge pas. Si vous sélectionnez scroll, alors votre image d'arrière-plan bougera quand l'utilisateur fera défiler la page.

  • Comment configurer un message d'absence ou réponse automatique pour mon e-mail sur votre plateforme e-mail de Créateur de Site Web ?

    Notre plan business de Créateur de Site Web intègre la fonction e-mail ! Notre plateforme e-mail est facile à utiliser et vous offre la possibilité de configurer une réponse automatique qui peut être utilisée comme message d'absence. Pour créer votre réponse automatique, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à l'e-mail de votre créateur de site web. Cliquez sur l'icône "Paramètres" (celui qui ressemble à un engrenage) dans le coin en haut à droite de la page. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Delivery Options" (Options de Distribution). Cochez la case à côté de "Automatically respond to emails" (répondre automatiquement aux messages) pour activer cette fonction. Utilisez la zone de texte en dessous pour entrer le message de réponse automatique. Cochez la case pour "Include signature in auto response" si vous voulez inclure votre signature dans le message. Cliquez sur "Save" (Sauvegarder) pour enregistrer votre message de réponse automatique. Comment créer des adresses e-mails dans mon plan business de Créateur de Site Web ?

  • Qu'est-ce qu'une page de produits dans votre Créateur de Site Web ?

    Notre Créateur de Site Web permet trois différents types de pages et "product" (produit) est l'un d'eux. La page de produits est seulement disponible avec notre plan Business, qui comprend notre panier d'achat e-commerce. La page de produits est spécialement configurée pour présenter vos produits sur votre boutique en ligne. C'est la seule page qui peut afficher des produits à vendre dans vote boutique. Comment ajouter des pages à mon Créateur de Site Web ? Comment choisir sur quelle page un produit s'affiche avec le système de panier d'achat du Créateur de Site Web ?

  • Comment configurer mon compte Stripe ?

    Stripe est le système de paiement que nous utilisons avec le panier d'achat du Créateur de Site Web. Pour pouvoir accepter des paiements via le panier d'achat, vous devez configurer un compte Stripe sur leur site internet. Après avoir créé votre compte sur le site internet de Stripe, vous devez confirmer votre adresse e-mail, puis activer votre compte. Pour ce faire, vous devez compléter les informations suivantes : Pays où vous résidez Description de l'entreprise Type d'entreprise Numéro fiscal Adresse de l'entreprise Site internet de l'entreprise Votre nom légal Votre date de naissance Votre numéro de sécurité sociale (variable pour les États-Unis) Nom de l'entreprise et numéro de téléphone pour affichage sur le relevé de carte bancaire du client Vos informations bancaires, y compris numéro de compte et numéro d'acheminement Une fois que vous avez activé votre compte Stripe, vous devez le connecter au panier d'achat de votre Créateur de Site Web dans notre éditeur. Suivez ces instructions : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'onglet "Panier d'Achat" (Shopping Cart) dans la barre d'outils de gauche. Sélectionnez l'onglet "Paiements" (Payments) et cliquez sur "Connecter Stripe" (Connect Stripe). Vous serez dirigé vers le site internet de Stripe où vous pourrez vous connecter si vous ne l'êtes pas déjà. Si vous avez déjà activé votre compte, il vous faudra seulement autoriser la connexion. Sinon, remplissez les informations supplémentaires requises. Quand vous cliquez pour autoriser l'accès, il est possible que Stripe vérifie vos informations. Une fois que la connexion a été totalement autorisée, vous devriez voir que "vous avez connecté un compte Stripe" dans l'onglet "Paiements" (Payments). Votre compte Stripe est maintenant configuré pour les paiements. Dois-je configurer un compte Stripe pour accepter les paiements via le panier d'achat du Créateur de Site Web ?

  • Comment les gens peuvent-ils trouver mon Créateur de Site Web ?

    Chaque Créateur de Site Web est assigné à un sous-domaine de Dynadot.net. C'est l'adresse de votre site internet et vous pouvez la donner à quiconque souhaite visiter votre site internet. Le sous-domaine par défaut utilise le numéro de votre Créateur de Site Web, comme "sitebuilder1.dynadot.net". Vous pouvez personnaliser votre sous-domaine, quel que soit le plan que vous utilisez. Vous pouvez aussi connecter un domaine à votre Créateur de Site Web. Veuillez noter que si vous voulez connecter un domaine à votre Créateur de Site Web, le domaine doit être sur le même compte que le Créateur de Site Web que vous voulez utiliser. Vous n'avez pas de domaine, mais vous voulez ajouter un domaine personnalisé à votre Créateur de Site Web ? Cherchez le domaine de vos rêves, enregistrez-le dans votre compte, et puis connectez le domaine à votre Créateur de Site Web.

  • Comment ajouter un fichier audio/musique à mon Créateur de Site Web ?

    Pour ajouter un fichier audio ou musique à votre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Ajouter" (signe + / Add) de la barre d'outils à gauche. Cliquez et déplacez l'icône "Audio" à l'endroit où vous voulez qu'il apparaisse sur la page. Après l'avoir placé, le cadre "Audio Settings" s'affichera. Cliquez sur "Upload Audio" pour uploader un fichier mp3, wav ou m4a de votre ordinateur. La taille maximale du fichier est 10 Mo. Vous devez entrer le "Track Title" (titre du morceau) et "Track Artist" (artiste du morceau) pour sauvegarder le fichier avec succès. Cliquez sur le bouton "Save" (sauvegarder). Votre fichier audio apparaîtra où vous l'avez ajouté sur la page. Cliquez sur le bouton "Save" en haut à gauche de la page. Une fois que votre fichier audio apparaît sur votre Créateur de Site Web, vous pouvez le modifier en suivant ces étapes : Pour remplacer le fichier audio, modifier le titre ou l'artiste du morceau, cliquez sur l'icône paramètres qui apparaît dans le coin en haut à droite du fichier. Pour déplacer le fichier audio, cliquez sur l'icône "Déplacer" qui apparaît dans le coin en haut à droite du fichier. Pour supprimer le fichier audio, cliquez sur l'icône "Poubelle" qui apparaît dans le coin en haut à gauche du fichier. Vous voulez faire d'autres modifications sur votre Créateur de Site Web ? Apprenez comment ajouter des images, de la vidéo et plus de texte.

  • Comment configurer la redirection d'e-mail pour mon e-mail de Créateur de Site Web ?

    Our Website Builder plans have email built right in! You can set up different numbers of email addresses depending on the Website Builder plan you choose and you can also have your email forwarded if you want. To do so, please follow these steps: Connectez-vous à l'e-mail de votre créateur de site web. Cliquez sur l'icône "Paramètres" (celui qui ressemble à un engrenage) dans le coin en haut à droite de la page. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Delivery Options" (Options de Distribution). "Deliver email to inbox" (délivrer les messages dans la boîte de réception) devrait être coché. Si vous choisissez de laisser cette case cochée, vous continuerez à recevoir des messages dans cette boîte ainsi qu'à l'adresse e-mail de redirection. Cochez la case à côté de "Forward email to another email address" (Rediriger l'e-mail vers une autre adresse e-mail) pour activer la redirection. Entrez dans le cadre en dessous l'adresse e-mail vers laquelle vous redirigez vos messages. Cliquez sur le bouton "Save" (Sauvegarder) en bas de la section "Delivery Options" (Options de Distribution) pour enregistrer vos modifications. Your settings should look similar to what is shown below: (click to enlarge) Website Builder Email Forwarding Example Comment créer des adresses e-mails dans mon plan business de Créateur de Site Web ?

  • Stripe, qu'est-ce que c'est ?

    Stripe est le processeur de paiement que nous utilisons avec le panier d'achat du Créateur de Site Web. Le plan Business de Créateur de Site Web intègre la fonctionnalité panier d'achat qui permet aux utilisateurs de vendre des produits et des services sur leur site internet. Stripe a été appelé le "Paypal de l'ère mobile". L'entreprise permet aux particuliers et aux entreprises d'accepter des paiements sur Internet. Stripe gère des milliards de dollars chaque année et est utilisé par plus de 100 000 entreprises, comme Kickstarter, Slack et Lyft. Comment configurer un compte Stripe ? Est-ce que le panier d'achat du Créateur de Site Web fait payer des frais ?

<<12345678910111213>>

DYNADOT HELP

Help>Website Builder

Website Builder

  • How can I set up my blog on your Website Builder?

    Our Website Builder makes it easy to start your blog! All of our templates come with a "blog" page that is already set up to allow you to easily manage posts, add categories, archive posts, and more. If you would like to add another blog page to your site, you will need to upgrade to the Basic, Pro, or Business plan. Then, follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the Website Builder you want to use. Click on the "Page" icon (the one that looks like a piece of paper) on the left-hand tool bar. Click "Add Page" at the top. Please note that if you are using our free version, you can only have one page (also you are limited to six blog posts). If you have too many pages, you'll need to delete one or upgrade to access more pages, blog posts, and tools. Select "Blog" under "Page Type" and then make sure to add the navigation title you want (it does not have to be "blog"), and the page layout you want. Click "Save & Edit" at the top to save your new blog page. Learn more about our Website Builder blog.

  • How do I change the font, color, and size of my website's content in your Website Builder?

    To change the font, size, color, and more of your website's content text in our Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Design" icon (the one that looks like a paint brush) on the left-hand tool bar. Under the "Content" section of our style editor, click on "Text." The text editor for your website's content will pop up giving you the following options: color, font, size, weight (light, normal, bold), style (normal, italic, oblique), letter spacing, line height, and allow you to easily "transform" your text into all uppercase, all lowercase, and all first letter capitalization. Please note that the changes you make here will apply to all content on your website. There are also changes you can make within your content when you click into the area of text you want to change. You should see your changes show as you make them. To save your changes, simply click out of the editor and then click "Save" at the top of the page. You can also set up different headers to be used on your site under "Header 1," "Header 2," and "Header 3" in the same section.

  • How do I create email addresses in my Website Builder plan?

    Our Website Builder plans have email built right in! There are two types of email addresses you can create: personal email and shared email. Shared mailboxes allow multiple people to access the same email inbox. This is great for businesses because, for example, each member of Team Dynadot has a personal email as well as access to shared emails such as info@dynadot.com. To create a personal email address in your Website Builder, please follow these steps to add a new user: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Settings" icon (the one that looks like a gear) on the left-hand tool bar. Select the "Email" tab. Click on the "Add User" icon (it looks like a person with our Dynadot logo as its head and has a plus next to it) on the top right-hand side of the page. Enter the user's first and last name, email address (you only need to enter what will appear before "@yourdomain.com"), password, and check off if you want this email address to be "Catch All" email. You can also upload an Avatar image for them (png, jpg, jpeg, gif and max 2M). Click "Create New User" to save your new user and their personal email address. To create a shared email addresses in your website builder, please follow these steps to add a shared mailbox: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Settings" icon (the one that looks like a gear) on the left-hand tool bar. Select the "Email" tab. Click on the "Add Shared Mailbox" icon (it looks like a letter with a plus next to it) on the top right-hand side of the page. Enter the mailbox name, email address (you only need to enter what will appear before "@yourdomain.com"), password, and check off if you want this email address to be "Catch All." Click "Create" to save your new email address. Learn how to give a user access to a shared email address or how to log in to your website builder email.

  • I've added a background image to my Website Builder. What do the background image options mean?

    There are a few options that are available to you after you've uploaded a background image in our Website Builder. If you've uploaded a header background image, you can access these options by following these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Design" icon (the one that looks like a paint brush) on the left-hand tool bar. Click on "Background Position" under the "Header" section. If you've uploaded any other background image (for your whole site or cover section), you can access these options in the same place that you uploaded the image. After you've uploaded your background image, the options will appear below it. Here is more information about these options: Position: This allows you to adjust the position of the background image. The options include top left, center, right; center left, center, right; and bottom left, center, right. We recommend trying a few of the options to see where your image looks best. Size: The size of your background image. Options include auto, cover, and contain. Repeat: Whether or not your background image repeats on your website. The options are none, no repeat, repeat, repeat-x (repeat along the x-axis only), repeat-y (repeat along the y-axis only) Fixed: This allows you to choose whether your image is fixed or scrolls. If you select "fixed" then as you scroll, your background image will not move. If you select scroll, then your background image will move as the user scrolls up and down your page.

  • How do I set up an away message or auto-response for my email on your Website Builder email platform?

    Our Website Builder's business plan has email built right in! Our email platform is easy to use and offers you the ability to set an auto-response, which can be used as an away message. To create your auto-response, please follow these steps: Sign in to your website builder email. Click on the "Settings" icon (the one that looks like a gear) in the top-right corner of the page. Scroll down to the "Delivery Options" section. Check off the box next to "Automatically respond to emails" to turn on the auto response. Use the text box below to enter the message you want as your auto-response. Check off the box to "Include signature in auto response" if you want to include your signature as well. Click "Save" below to save your auto-response message. How do I create email addresses in my Website Builder business plan?

  • What is a product page within your Website Builder?

    Our Website Builder offers three different page types and "product" is one. The product page is only available with our Business Plan, which includes our e-commerce shopping cart. The product page is specially set up to feature your online store's products. This is the only page that can show products for sale in your store. How do I add pages to my Website Builder? How do I choose what page a product will show on from within your Website Builder shopping cart system?

  • How do I set up my Stripe account?

    Stripe is the payment processor that we use with our Website Builder shopping cart. In order to accept payments through our shopping cart, you will need to set up a Stripe account on their website. After you create your account on Stripe's website, you will need to confirm your email address and then activate your account. To do this, you will need to fill out the following information: Country you're located Business description Business type Tax ID Business address Business website Your legal name Your date of birth Your social security number (for US, it will vary by country) Business name and phone number to show on customer's credit card statement Your bank details including account number and routing number Once you have activated your Stripe account, you need to connect it your Website Builder shopping cart from within our editor. Follow these instructions: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Shopping Cart" tab on the left hand tool bar. Select the "Payments" tab and click "Connect Stripe". You will be taken to Stripe's website where you can log in if you haven't already. If you have already activated your account, you should only need to authorize the connection. Otherwise fill out the additional information needed. Once you click authorize access, Stripe may have to review your information. Once the connection has been fully authorized, you should see that "you already connected a Stripe account" within the "Payments" tab. You have now set up your Stripe account for payments. Do I have to set up a Stripe account to accept payments through your Website Builder's shopping cart?

  • How can people find my Website Builder?

    Each Website Builder is assigned a subdomain of Dynadot.net. This is your website's address and you can give it out to anyone who wants to visit your website. The default subdomain uses your Website Builder number such as "sitebuilder1.dynadot.net". You can customize your subdomain no matter which plan you use. You can also connect a domain to your Website Builder. Please note that if you want to connect a domain to your Website Builder, the domain must be in the same account as the Website Builder you plan use. Don't have a domain but want to add a custom domain to your Website Builder? Search for your dream domain, register it in your account, and then connect the domain to your Website Builder.

  • How do I set up email forwarding for my Website Builder email?

    Our Website Builder's business plan has email built right in! You can set up an unlimited number of email addresses and if you choose you can also have your email forwarded. To do so, please follow these steps: Sign in to your website builder email. Click on the "Settings" icon (the one that looks like a gear) in the top-right corner of the page. Scroll down to the "Delivery Options" section. "Deliver email to inbox" should be checked. If you choose to keep this checked, you will still receive email in this inbox as well as forward the email to another inbox. Check off the box next to "Forward email to another email address" to turn on email forwarding. Enter the email address you'd like to forward your email to in the text box below. Click "Save" at the bottom of the "Delivery Options" section to save your changes. How do I create email addresses in my Website Builder business plan?

  • How do I add an audio/music file to my Website Builder?

    To add an audio or music file to your Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Websites" from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Add" icon on the left-hand tool bar. Click on and drag the "Audio" icon to the place you want it to appear on the page. After you have placed it, the "Audio Settings" box will pop-up. Click on "Upload Audio" to upload a mp3, wav, or m4a file from your computer. The maximum file size is 10 MB. You must enter the "Track Title" and the "Track Artist" to successfully save the file. Click on the"Save" button. Your audio file will appear where you added it on the page. Click on the "Save" button at the top left-hand side of the page. Once your audio file appears on your Website Builder, you can edit by following these steps: To replace the audio file, change the track title, or change the track artist, click on the settings icon that appears in the top right-hand corner of the file. To move the audio file, click on the "Move" icon that appears in the top right-hand corner of the file. To remove the audio file, click on the "Trash" icon that appears in the top right-hand corner of the file. Want to make other changes to your Website Builder? Learn how to add images, video and more text.

<<12345678910111213>>

REFER-A-FRIEND