SÉCURITÉ DE DOMAINE

Sécurité de Domaine

Votre Compte est Protégé avec Dynadot

La sécurité de domaine est d'une importance capitale chez Dynadot. Tous nos comptes Dynadot s'accompagnent de deux facteurs d'authentification sans frais supplémentaires.

Quand vous créez un compte Dynadot, nous vous demandons un nom d'utilisateur et un mot de passe, comme la plupart des sites web, mais nous vous demandons également de saisir une "date de naissance" faisant office de niveau de sécurité supplémentaire. Votre "date de naissance" doit être une date facilement mémorisable (pas nécessairement votre date de naissance) que vous utiliserez pour accéder à votre compte. Il est important que vous n'oubliiez pas votre "date de naissance", auquel cas vous devrez soumettre une demande de date de naissance oubliée et nous devrons vérifier si vous êtes réellement le propriétaire du compte pour en assurer la sécurité.

Domain Security Two Factor Authentication from Dynadot

Double Sécurité

En plus de la sécurité fournie avec chaque compte Dynadot, nous proposons aussi deux options de sécurité que vous pouvez ajouter à votre compte : Authentification par SMS pour les clients qui ne possèdent pas de smartphone, ou l'application Google Authenticator pour votre Android ou iPhone. Activer ces mesures de sécurité de domaine supplémentaires est facultatif, mais cela est recommandé dans la mesure où la sécurité de votre compte Dynadot sera augmentée grâce à une double authentification.

Authentification SMS

SMS signifie Short Message Service (service de messages courts), mais c'est juste un terme sophistiqué pour dire échange de messages textes. Vous pouvez activer l'authentification par SMS directement depuis votre compte Dynadot et nous vous enverront un code spécial par SMS, que vous pourrez utiliser pour déverrouiller votre compte. Tout ce qu'il faut pour l'activer est votre numéro de téléphone portable et les information de votre opérateur; vous recevrez un premier message avec le code SMS de test (le code de test est valable 1 heure). Veuillez noter qu'activer votre authentification par SMS requiert l'envoi d'au moins un message texte vers votre téléphone portable et suivant votre opérateur, cela peut entraîner des frais.

Des questions sur l'authentification SMS ? Visitez la catégorie Compte & Sécurité de nos fiches d'aide pour plus d'informations.

Authentification Google

Pour ceux d'entre vous qui possèdent un smartphone, vous pouvez télécharger l'application Google Authenticator, ou d'autres applications similaires d'authentification, pour renforcer la sécurité de votre compte. L'application fournit un jeton spécial que vous pouvez utiliser pour déverrouiller votre compte. Le jeton fonctionne de la même manière que le code SMS spécial. Il peut seulement être récupéré à partir de l'application de votre téléphone.

Apprenez comment utiliser Google Authenticator avec votre compte Dynadot

En savoir plus et installer Google Authenticator

Get a .LIFE for just $1.99 today!
DOMAIN SECURITY

Domain Security

Your Account is Safe With Dynadot

Domain security is a top priority here at Dynadot. All of our Dynadot accounts come with two factor authentication at no extra cost.

When you sign up for your Dynadot account, we require you to choose a username and password, typical of many websites, but we also ask for you to enter a "birthday" as an extra layer of security. Your "birthday" should be a date that you will remember (not necessarily your birthday) that you will use to unlock your account. It is important that you don't forget your "birthday" because if you do, you'll need to submit a forgot birthday request and we will need to verify whether or not you are the actual account owner to ensure the security of your account.

Domain Security Two Factor Authentication from Dynadot

Two Factor Security

In addition to the security that comes with every Dynadot account, we also offer two security options that you can add to your account: SMS Authentication for customers without a smartphone or the Google Authenticator app for your Android or iPhone. Setting up these extra domain security measures is optional, but recommended as it increases the security of your Dynadot account by requiring two factor authentication.

SMS Authentication

SMS stands for Short Message Service, which is just a fancy way of saying text messaging. You can activate SMS authentication right from your Dynadot account and we will text you a special code that you can use to unlock your account. All you need to set it up is your cell phone number, carrier information, and your cell phone to receive the initial text with the test SMS code (the test code expires within 1 hour). Please note that activating your SMS authentication requires us to send at least one text message to your cell phone and carrier fees may apply.

Questions about our SMS authentication? Visit our help files under the Account & Security category for more information.

Google Authentication

For those of you with a smartphone, you can download the Google Authenticator app as well as other similar authenticator apps to add to the security of your account. The app will provide a special token that you can use to unlock your account. The token works similarly to the special SMS code. It can only be retrieved from the app on your phone.

Learn how to use Google Authenticator with your Dynadot account

Learn more and install Google Authenticator