Dynadot Help

Need support for your Dynadot domains, websites, or one of our tools? Use our help article directory to find the resources you need or contact our support team to get further assistance.

Transferts de Domaines

  • Puis-je transférer mon domaine expiré vers un autre régistraire ?

    Bien que nous recommandions fortement d'initier votre transfert de domaine au moins 2 semaines avant sa date d'expiration, il est parfois possible de transférer un domaine expiré. Notre équipe de support devra mettre votre domaine expiré en statut "actif" avant que vous puissiez récupérer votre code d'autorisation, veuillez donc contacter notre équipe avec votre demande à [email protected] depuis l'adresse primaire de votre compte dès que possible. Si un domaine est transféré après son expiration, vous devrez finaliser le transfert avant la fin du Délai de Grâce de Renouvellement. C'est typiquement 40 jours après l'expiration du domaine. Une fois qu'un domaine est déverrouillé, il est automatiquement reverrouillé durant les 2 derniers jours de son délai de grâce de renouvellement et doit être renouvelé avant qu'il soit de nouveau déverrouillé. Veuillez noter : Tous les domaines expirés ne sont pas forcément transférables. Les domaines entrés en "Période de Rachat" devront être restaurés avant de pouvoir être transférés. La plupart des domaines ccTLD expirés ne peuvent pas être transférés.

  • Pourquoi mon domaine n'a pas encore été transféré ?

    Les transferts de domaines peuvent prendre jusqu'à six jours pour être finalisés à partir du moment où le transfert a été autorisé et initié. Certains régistraires de domaines ne répondent pas aux demandes de transferts vers un autre régistraire, alors après six jours le bureau d'enregistrement central effectue automatiquement le changement vers le nouveau régistraire en cas de non réponse du régistraire précédent. Le processus complet de transfert peut prendre entre cinq et quinze jours. Si vous avez déjà complété l'autorisation de transfert (envoyée à votre adresse mail de Whois) et confirmé le transfert auprès de votre précédent régistraire, alors il est probable que nous attendions que votre précédent régistraire de domaines approuve le transfert. Veuillez leur adresser vos questions. Consultez les étapes du processus de transfert de domaine pour en savoir plus.

  • Qu'est-ce qu'un transfert de domaine ?

    Un transfert de domaine est un procédé qui permet de déplacer un domaine d'un régistraire à un autre régistraire. Les raisons pour lesquelles les propriétaire d'un domaine souhaitent transférer leur domaine vers un autre régistraire sont multiples : le prix, la qualité du service client et la facilité d'utilisation (pour n'en citer que quelques-unes). NOTE : Si vous souhaitez déplacer votre domaine d'un compte Dynadot à un autre, cela s'appelle une demande de changement de propriété, pas un transfert de domaine. Les demandes de changement de propriété sont gratuites et peuvent être effectuées depuis votre compte Dynadot. Pour plus d'informations sur les transferts de domaines, consultez les fiches d'aide suivantes : Quelques sont les étapes du processus de transfert de domaine ? Comment transférer mon domaine vers Dynadot ? Qu'est-ce qu'un code d'autorisation ? Vous pouvez obtenir encore plus d'infos en visitant la section de transfert de domaine de nos fiches d'aide. Qu'est-ce qu'un enregistrement de domaine ? Qu'est-ce qu'un renouvellement de domaine ?

  • Qu'est-ce qu'un code d'autorisation ?

    Un code d'autorisation est une chaîne de caractères unique de lettres et chiffres aléatoires assignée à un domaine. Quand vous transférez un domaine vers un autre régistraire, son code d'autorisation est requis pour commencer le transfert. Ceci permet d'éviter que des pirates de domaines transfèrent un domaine sans la permission du propriétaire. Les codes d'autorisation doivent être demandés au régistraire actuel où le domaine est enregistré. Suivez ces instructions pour trouver votre code d'autorisation dans votre compte Dynadot. Les codes d'autorisation sont aussi appelés codes EPP ou codes authinfo (ou auth codes).

  • Quelles sont les étapes du processus de transfert de domaine ?

    Il y a quelques "pré-étapes" que nous recommandons d'effectuer avant de commencer le processus de transfert de domaine, suivies par les "étapes suivantes" décrites plus bas : Pré-Étapes : Assurez-vous que votre domaine existe depuis plus de 60jours, c'est-à-dire qu'il a été enregistré il y a plus de 60 jours et n'a pas été transféré durant les 60 derniers jours. Assurez-vous que votre domaine n'est pas sur le point d'expirer. Même si le transfert peut passer alors que votre domaine arrive à expiration pendant, il n'y a pas de garantie que ce sera le cas. Nous recommandons d'initier le transfert de domaine au moins deux semaines avant la date d'expiration. Vérifiez deux fois que votre adresse mail de Whois est correcte et accessible. C'est à cette adresse que sera envoyé l'e-mail d'autorisation de transfert. Si vous ne pouvez pas accéder à cet e-mail pour autoriser le transfert, le processus ne pourra pas être finalisé. Étapes Suivantes : Soumettez une commande de transfert de domaine pour le ou les domaines (nous proposons également des transferts groupés) que vous souhaitez transférer. À partir du moment où nous avons reçu le paiement, nous effectuerons une consultation de Whois pour votre domaine. Nous vous enverrons ensuite un e-mail pour autoriser le transfert de domaine à l'adresse mail listée dans le Whois. Ceci afin de prévenir qu'un domaine soit transféré sans la permission du propriétaire du domaine. Votre régistraire précédent peut vous contacter pour confirmer le transfert de domaine. Si vous voulez que le transfert de domaine continue, répondez-leur oui, vous autorisez le transfert. Votre régistraire précédent approuve le transfert. Le bureau d'enregistrement central change le régistraire de votre domaine pour Dynadot. Nous ajoutons le domaine à votre compte et vous notifions par e-mail. Les transferts peuvent prendre entre 5 et 15 jours, en fonction de la durée de finalisation de chaque étape.

  • Les domaines .TV premium peuvent-ils être transférés ?

    Oui, vous pouvez transférer votre .TV premium vers n'importe quel Régistraire qui supporte les domaines .TV premium. Veuillez noter que les renouvellements de nos domaines .TV premium ne sont pas tous au prix standard. Certains sont maintenant au tarif premium pour le renouvellement et le transfert.

  • Si je transfère mon domaine chez vous, est-ce que mon site internet et mon e-mail seront affectés ?

    Si vous utilisez une tierce partie pour héberger votre site internet et votre e-mail, ils ne devraient pas être impactés par le transfert de nom de domaine. Nous ne modifions pas les serveurs de noms pour votre domaine pendant le processus de transfert. Si vous hébergez votre site internet et votre e-mail chez votre régistraire, il peuvent être impactés. Certains régistraires vont héberger votre site internet et votre e-mail seulement si votre nom de domaine est enregistré chez eux. Dans ce cas, vous devrez transférer votre site internet et votre e-mail chez un autre hébergeur avant de transférer votre domaine.

Previous123

PreviousNext

Vous avez encore besoin d'aide ?

Consultez nos ressources

Are you sure you want to close the chat?Chat will be closed and the chat history will be cleared.
Chat Online
Chat en ligne0

Dynadot Help

Need support for your Dynadot domains, websites, or one of our tools? Use our help article directory to find the resources you need or contact our support team to get further assistance.

Domain Transfers

  • If my domain expires during a transfer, will the transfer still be completed?

    If your domain transfer was initiated before the expiration date, the transfer can still be completed. Most domain registrars will let the domain transfer continue if the domain has expired before the transfer has been completed; however, there are a few registrars that will manually deny the transfer after the domain has expired. If this worries you, you should contact your previous domain registrar, and ask them if they will still let the domain transfer continue since the transfer was initiated before the domain expired. NOTE: A domain transfer does not start right after you submit a domain transfer order to us. A domain transfer starts after the transfer has been authorized. You will receive a "Transfer Initiated" email from us when that happens. See the steps involved in a domain transfer.

  • Why hasn't my domain been transferred yet?

    Domain transfers can take up to six days to complete once the transfer has been authorized and initiated. Some domain registrars do not respond to transfer out requests, so on the sixth day the central registry will automatically change the domain registrar to the new one if there is no response from the previous registrar. The full transfer process can take anywhere from five to fifteen days. If you have already completed the transfer authorization (this is sent to your Whois email address) and confirmed the transfer with your previous registrar, then we are most likely waiting for your previous domain registrar to approve the transfer. Please direct your queries to them. Learn more about the steps involved in the domain transfer process

  • What is a domain transfer?

    A domain transfer is a process in which a domain is moved from one domain registrar to another registrar. There are many reasons why owners of a domain may choose to transfer their domain to another registrar: price, quality of customer service, and ease of use (just to name a few). NOTE: If you are looking to move your domain from one Dynadot account to another, this is called a change ownership request, not a domain transfer. Change ownership requests are free and can be done from within your Dynadot account. For more info about domain transfers, check out the following help files: What are the steps involved in the domain transfer process? How do I transfer my domain to Dynadot? What is an authorization code? You can get even more info by visiting the domain transfers section of our help files. What is a domain registration? What is a domain renewal?

  • What is an authorization code?

    An auth code (short for authorization code) is a unique string of random letters and numbers assigned to a domain. When you transfer a domain to another registrar, its auth code is required to start the transfer. This helps prevent domain hijackers from transferring a domain without the owner's permission. Authorization codes must be retrieved from the current domain registrar where the domain is registered. Follow these instructions to find your auth code in your Dynadot account. Auth codes are also sometimes referred to as EPP codes or authinfo codes.

  • What are the steps involved in the domain transfer process?

    There are a few "prep steps" we recommend doing before you start the domain transfer process, followed by the "next steps" outlined below: Prep Steps: Make sure your domain is older than 60 days, i.e. has been registered longer than 60 days and has not been transferred within the last 60 days. Make sure your domain is not about to expire. Although the transfer may go through even if your domain expires during it, there is no guarantee that will be the case. We recommend initiating the domain transfer at least 2 weeks before the expiration date. Double check that your Whois email address is accurate and accessible. This is where we will send the transfer authorization email. If you can't get to this email to authorize the transfer, the process will be not be able to complete. Next Steps: Submit a domain transfer order for the domain or domains (we also offer bulk transfers) you wish to transfer. Once we have received payment, we will do a Whois lookup for your domain. Then we will send you an email to authorize the domain transfer to the email address listed in the Whois. This is to prevent a domain from being transferred without the domain owner's permission. Your previous registrar may contact you to confirm the domain transfer. If you want the domain transfer to continue, tell them yes, you authorized the transfer. Your previous registrar approves the transfer. The central registry changes the registrar for your domain to Dynadot. We add the domain to your account and notify you through email. Transfers can take anywhere from 5-15 days, depending on how fast each step can be completed.

  • Can premium .TV domains be transferred?

    Yes, you can transfer your premium .TV to any Registrar which supports premium .TV domains. Please note that not all premium .TV domains renew at standard price. Some now renew, and transfer, at the premium rate.

  • If I transfer my domain to you, will my website and email be affected?

    If you use a third party to host your website and email, they should not be affected by the domain name transfer. We do not change the name servers for your domain during the transfer process. If you host your website and email with your registrar, they may be affected. Some registrars will only host your website or email if you register a domain with them. In this case, you should not transfer your domain until you move your website and email hosting to a third party company.

Previous123

PreviousNext

Still Require Assistance?

Check out our resources

Are you sure you want to close the chat?Chat will be closed and the chat history will be cleared.
Chat Online
Chat Online0