DYNADOT HELP

Aide>Créateur de Site Web>Panier d'Achat de Créateur de Site Web

    Panier d'Achat de Créateur de Site Web

    • Quelles méthodes de paiements peuvent être acceptées par le panier d'achat e-commerce du Créateur de Site Web ?

      Notre panier d'achat e-commerce du Créateur de Site Web utilise Stripe comme système de paiement. Stripe accepte actuellement les paiements par Visa, MasterCard, American Express, Discover, et Diners Club pour les clients du monde entier. Vous pouvez aussi choisir d'accepter les paiements par Bitcoin via Stripe. Vous pouvez l'activer depuis votre compte Stripe. Veuillez noter que cette fiche d'aide fait uniquement référence à la fonctionnalité panier d'achat de notre plan Business de Créateur de Site Web. Pour voir quelles méthodes de paiement sont acceptées par Dynadot, visitez notre page d'options de paiement.

    • Quelles sont les devises acceptées par le panier d'achat du Créateur de Site Web ?

      Notre plan business du Créateur de Site Web s'accompagne d'un panier d'achat intégré. Notre panier d'achat peut accepter les paiements par Stripe. Notre panier d'achat est compatible avec les devises suivantes : USD - Dollar US ($) GBP - Livre de Grande-Bretagne (£) EUR - Euro (€) CAD - Dollar Canadien (C$) AUS - Dollar Australien (AU$) Veuillez noter que vous ne pouvez pas choisir d'offrir plus d'une devise quand vous utilisez la fonctionnalité panier d'achat. La devise par défaut du panier d'achat est USD. Vous pouvez sélectionner une autre devise dans l'onglet "General" de la section panier d'achat.

    • Comment définir les taxes dans le panier d'achat de mon Créateur de Site Web ?

      Le panier d'achat du Créateur de Site Web vous permet de définir manuellement les taxes pour n'importe quel pays. Puis notre système facturera automatiquement ces taxes aux clients en fonction de leur emplacement géographique. Pour ajouter les impositions de pays différents : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur "Shopping Cart" (icône du panier d'achat) dans la barre d'outils à gauche. Avant d'ajouter les informations de taxes, vous devez ajouter des zones de livraison comprenant les pays pour lesquels vous voulez définir des taxes. Après avoir ajouté les zones de livraison, cliquez sur l'onglet "Tax" et vous devriez voir les pays que vous avez ajoutés, listés en tant que zones de livraison. Cliquez sur un pays pour définir la taxe correspondante. Si le pays que vous avez sélectionné a différents états et provinces, notre système vous permettra aussi de paramétrer différentes taxes. Entrez la taxe régionale pour le pays ou la province et utilisez la liste déroulante pour l'ajouter à la taxe du pays, ou pour l'utiliser en lieu et place de celle-ci, ou pour la combiner avec la taxe du pays. *Voir les exemples ci-dessous. Cliquez sur le bouton "Save" (Sauvegarder) en haut à gauche de l'écran pour finaliser vos modifications. * Exemples de taxes : Ajouter à la taxe du pays (Add to country tax) : Si la taxe du pays est 5% et que la taxe régionale est 2%, la taxe total sera de 7%. Su une commande de 100$, le client paiera 7$ de taxes. En lieu et place de la taxe du pays (Instead of country tax) : Si la taxe du pays est de 5% et que la taxe régionale est de 2%, alors la taxe sera de 2%. Sur une commande de 100$, le client paiera 2$ de taxes. Combinée avec la taxe du pays (Compounded on top of country tax) : Si la taxe du pays est de 5% et que la taxe régionale est de 2%, sur une commande de 100$, le client paiera 5$ pour la taxe du pays. Puis la taxe régionale, calculée sur ce nouveau montant, viendra s'ajouter. Dans cet exemple, 2% de 105$ représente une taxe de 2,10$ supplémentaires, donnant un total de 7,10$ de taxes. Vous devrez acheter notre Plan Business de Créateur de Site Web pour pouvoir accéder aux fonctionnalités de notre panier d'achat. Il existe beaucoup de fonctionnalités complémentaires offertes dans notre Plan Business, y compris une intégration parfaite et illimitée de l'e-mail. Est-ce que le panier d'achat du Créateur de Site Web connaît automatiquement les taxes pour mon emplacement géographique ?

    • Comment personnaliser les notifications de commandes qui sont envoyées à mes clients depuis le panier d'achat de mon Créateur de Site Web ?

      Le panier d'achat intégré à notre plan Business de Créateur de Site Web comprend un système de mails envoyés aux clients quand ils passent commande. Les notifications comprennent la confirmation de commande, l'annulation de commande, le remboursement de commande, et la finalisation de commande. Toutes ces notifications peuvent être personnalisées depuis notre éditeur. Veuillez suivre ces étapes pour personnaliser vos notifications de commandes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'onglet "Shopping Cart" (panier d'achat, celui qui ressemble à un panier) dans la barre d'outils de gauche. Sélectionnez l'onglet "Notifications" et vous devriez voir les quatre modèles de notification par e-mail. Cliquez sur celui que vous voulez modifier et cela devrait charger un page affichant Email Subject (Sujet), Email Title (Titre) et Email Body Message (Corps du Message). Vous verrez un aperçu donnant une idée de son aspect au fur et à mesure des modifications. Quand vous êtes satisfait de votre message, assurez-vous de cliquer sur "Save" (Sauvegarder) en haut à gauche de l'écran. Quelles variables puis-je utiliser dans mes e-mails de commande ?

    • Quelle est la différence entre une variante et une option dans l'éditeur du panier d'achat du Créateur de Site Web ?

      La fonctionnalité panier d'achat de notre Créateur de Site Web vous permet d'ajouter des variantes et des options à vos produits. N'oubliez pas que vous devez avoir un plan Business pour avoir accès à la fonctionnalité panier d'achat. Un option correspond à la couleur et la taille du produit, par exemple. Une variante est le même produit avec une option différente. Par exemple, un t-shirt peut être rouge ou bleu. Il y a donc deux variantes du produit. Vous pouvez seulement ajouter une variante si vous avez d'abord ajouté une option. Quand vous ajoutez une option, elle apparaîtra sur la rangée du haut, à côté de "Hidden" (Caché). Quand vous ajoutez un variante, elle apparaîtra dans la rangée en dessous de votre produit actuel. Comment ajouter différentes options et variantes d'un même produit ?

    • Comment envoyer l'e-mail de notification de commande annulée depuis le panier d'achat du Créateur de Site Web ?

      Quand vous annulez une commande dans l'éditeur du panier d'achat du Créateur de Site Web, il vous sera donné la possibilité d'envoyer un e-mail de "commande annulée" à votre client. Cet e-mail n'est pas envoyé automatiquement. Pour envoyer un e-mail de "commande annulée" (order cancelled) à votre client, veuillez suivre ces étapes : Allez dans la section commandes (orders) de l'éditeur de votre panier d'achat. Cliquez sur la commande que vous voulez annuler. Cliquez sur le bouton "Cancel" (Annuler). Cochez la case "Send a notification email to the customer" (Envoyer un e-mail de notification au client). Cliquez sur "Confirm" pour annuler la commande et envoyer un e-mail de commande annulée à votre client. Comment modifier les e-mails automatiques de commande de mon panier d'achat ? Quelles variables puis-je utiliser pour les e-mails de notification de commande du panier d'achat du Créateur de Site Web ? Quelle est la différence entre rembourser une commande et annuler une commande ?

    • Quelles zones de livraison sont acceptées par le panier d'achat du Créateur de Site Web ?

      Le panier d'achat de notre Créateur de Site Web accepte les zones de livraison pour tous les pays du monde. Vous devez choisir manuellement la zone de livraison vers laquelle vous voulez livrer depuis notre éditeur. Vous pouvez aussi ajouter des frais pour chaque pays auquel vous envisagez de vendre vos produits. Veuillez noter que le panier d'achat e-commerce est uniquement disponible avec notre plan Business de Créateur de Site Web. Apprenez comment ajouter des zones de livraison spécifiques

    • Comment obtenir la fonction panier d'achat dans mon Créateur de Site Web ?

      Notre panier d'achat intégré est seulement disponible avec notre plan Business du Créateur de Site Web. Notre panier d'achat vous permet de vendre des produits et des services facilement et notre plan business comprend aussi un e-mail personnalisé et un nom de domaine gratuit, parmi d'autres outils excellents. Pour accéder à notre panier d'achat, il vous suffit d'acheter un plan business ou de mettre à niveau un créateur de site web existant. Comment débuter avec un Plan Business de Créateur de Site Web Allez sur notre page plans de Créateur de Site Web. Cliquez sur "plan Business". Là vous pouvez choisir de payer votre plan mensuellement ou annuellement. Notez que si vous payez annuellement, vous recevrez aussi un domaine gratuit, que vous pourrez chercher directement sur cette page. Si vous ne voulez pas choisir un nom de domaine tout de suite, vous pouvez aussi cliquer sur "Choisir un nom de domaine plus tard". Choisissez le modèle que vous voulez utiliser et cliquez dessus. Tous nos modèles sont entièrement personnalisables, alors tout modèle que vous choisissez peut se transformer en magnifique site internet de vos rêves. Vous devriez voir votre plan Business de Créateur de Site Web (et votre nom de domaine gratuit si vous l'avez choisi) dans notre panier d'achat. Vous pouvez utiliser le menu déroulant pour vous assurer d'avoir choisi le plan que vous voulez. Si vous ne l'avez pas déjà fait, notre système vous demandera de vous connecter ou de créer un compte Dynadot (pas d'inquiétude, c'est gratuit !). Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez entrer votre méthode de paiement et cliquer sur "Valider". Quand votre commande sera finalisée, vous pourrez utiliser la fonction panier d'achat, ainsi que d'autres outils très utiles compris dans notre plan Business. La fonction panier d'achat sera accessible dans l'éditeur sous forme d'icône qui ressemble à un panier. Comment Passer Votre Créateur de Site Web en Plan Business Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le bouton "upgrade" à côté du créateur de site web que vous voulez upgrader. L'upgrade a maintenant été ajoutée à votre panier. Cliquez sur le panier d'achat en haut de page pour valider. Vous pouvez utiliser le menu déroulant pour choisir le plan que vous voulez. Si vous avez déjà un plan Pro, votre upgrade sera calculée au prorata. Suivez les étapes pour finaliser votre achat. Quand votre commande sera finalisée, vous aurez accès à la fonctionnalité panier d'achat, ainsi qu'à d'autre outils très utiles de notre plan Business. La fonction panier d'achat sera accessible dans l'éditeur sous forme d'icône qui ressemble à un panier.

    • Qu'est-ce qu'une page de produits dans votre Créateur de Site Web ?

      Notre Créateur de Site Web permet trois différents types de pages et "product" (produit) est l'un d'eux. La page de produits est seulement disponible avec notre plan Business, qui comprend notre panier d'achat e-commerce. La page de produits est spécialement configurée pour présenter vos produits sur votre boutique en ligne. C'est la seule page qui peut afficher des produits à vendre dans vote boutique. Comment ajouter des pages à mon Créateur de Site Web ? Comment choisir sur quelle page un produit s'affiche avec le système de panier d'achat du Créateur de Site Web ?

    • Comment configurer mon compte Stripe ?

      Stripe est le système de paiement que nous utilisons avec le panier d'achat du Créateur de Site Web. Pour pouvoir accepter des paiements via le panier d'achat, vous devez configurer un compte Stripe sur leur site internet. Après avoir créé votre compte sur le site internet de Stripe, vous devez confirmer votre adresse e-mail, puis activer votre compte. Pour ce faire, vous devez compléter les informations suivantes : Pays où vous résidez Description de l'entreprise Type d'entreprise Numéro fiscal Adresse de l'entreprise Site internet de l'entreprise Votre nom légal Votre date de naissance Votre numéro de sécurité sociale (variable pour les États-Unis) Nom de l'entreprise et numéro de téléphone pour affichage sur le relevé de carte bancaire du client Vos informations bancaires, y compris numéro de compte et numéro d'acheminement Une fois que vous avez activé votre compte Stripe, vous devez le connecter au panier d'achat de votre Créateur de Site Web dans notre éditeur. Suivez ces instructions : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'onglet "Panier d'Achat" (Shopping Cart) dans la barre d'outils de gauche. Sélectionnez l'onglet "Paiements" (Payments) et cliquez sur "Connecter Stripe" (Connect Stripe). Vous serez dirigé vers le site internet de Stripe où vous pourrez vous connecter si vous ne l'êtes pas déjà. Si vous avez déjà activé votre compte, il vous faudra seulement autoriser la connexion. Sinon, remplissez les informations supplémentaires requises. Quand vous cliquez pour autoriser l'accès, il est possible que Stripe vérifie vos informations. Une fois que la connexion a été totalement autorisée, vous devriez voir que "vous avez connecté un compte Stripe" dans l'onglet "Paiements" (Payments). Votre compte Stripe est maintenant configuré pour les paiements. Dois-je configurer un compte Stripe pour accepter les paiements via le panier d'achat du Créateur de Site Web ?

    1234>>

DYNADOT HELP

Help>Website Builder>Website Builder Shopping Cart

    Website Builder Shopping Cart

    • What payment methods can be accepted by your Website Builder's e-commerce shopping cart?

      Our Website Builder's e-commerce shopping cart uses Stripe as its payment processor. Stripe currently accepts Visa, MasterCard, American Express, Discover, and Diners Club payments from customers worldwide. You can also choose to accept Bitcoin payments through Stripe. This can be activated within your Stripe account. Please note that this help file is only referring to our shopping cart feature within our Website Builder Business plan. To see what payment methods Dynadot accepts, visit our payment options page.

    • What currencies does your Website Builder shopping cart support?

      Our Website Builder business plan comes with a built-in e-commerce shopping cart. Our shopping cart is able to accept payments through Stripe. Our shopping cart supports the following currencies: USD - US Dollars ($) GBP - Great Britain Pounds (£) EUR - Euros (€) CAD - Canadian Dollar (C$) AUS - Australian Dollar (AU$) Please note that you cannot choose to offer more than one currency using our shopping cart feature. The default currency for our shopping cart is USD. You can select a different currency under the "General" tab of the shopping cart section.

    • How do I set up taxes for my Website Builder shopping cart?

      Our Website Builder shopping cart allows you to manually set up taxes for any country. Then our system will automatically charge customers these taxes based on their location. To add taxes for different countries: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Shopping Cart" (the one that looks like a cart) on the left-hand tool bar. Before adding tax information, you must add shipping zones that include the countries you want to set the tax for. After you have added the shipping zones, click the "Tax" tab and you should see the countries that you added as shipping zones listed. Click on the country to set the tax rate. If the country you have selected has different states or provinces, our system will also allow you to set different taxes for each. Enter the regional tax for your state or province and then use the drop down to either add it to the country tax, use it instead of the country tax, or compound it on top of the country tax. *See examples below. Click the "Save" button on the top left on the screen to finalize your changes. *Tax examples: Add to country tax: If country tax is 5% and regional tax is 2%, total tax would be 7%. On an order of $100, customer would pay $7 tax. Instead of country tax: If country tax is 5% and regional tax is 2%, tax would be 2%. On an order of $100, customer would pay $2 tax. Compounded on top of country tax: If country tax is 5% and regional tax is 2%, on an order of $100 the customer would pay $5 for country tax. Then the regional tax would be based on the order total + country tax, which is $105 in this example. 2% of $105 is an additional $2.10 in tax, resulting in a total of $7.10 in taxes for the order. You will need to purchase our Website Builder Business Plan in order to get access to our shopping cart feature. There are many additional features that our Business Plan offers including seamless email integration and unlimited everything. Does your Website Builder shopping cart automatically know the taxes for my location?

    • How do I customize the order notifications that are sent to customers from my Website Builder shopping cart?

      Our Website Builder's Business plan's built-in shopping cart also has a built-in email system that will send customers order notifications. The notifications include order confirmation, order cancelled, order refunded, and order fulfilled and each of them can be customized within our editor. Please follow these steps to customize your order notifications: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click the "Shopping Cart" tab (the one that looks like a cart) on the left-hand tool bar. Select the "Notifications" tab and you should see the four email notification templates. Click on the one you want to edit and it should bring you to a page that shows the Email Subject, Email Title, and Email Body Message. You will see a preview of how it looks as you make changes. When you are satisfied with your message, be sure to click "save" on the top left side of the screen. What variables can I use in my order emails?

    • What is the difference between a variant and an option in our Website Builder shopping cart editor?

      Our Website Builder shopping cart feature allows you to add multiple variants and options for your products. Remember you must have a Business Plan in order to gain access to our shopping cart feature. An option is something like the color and size of the product. A variant is the same product with a different option. For example, a t-shirt can be both red and blue. That would mean there are 2 variants of the product. You can only add a variant if you add an option first. When you add an option, it will appear on the top row next to "Hidden". When you add a variant, it will appear in the row below your current product. How do I add different options and variants of the same product?

    • How do I send the order cancelled email notification from within your Website Builder's shopping cart?

      When you cancel an order within our Website Builder shopping cart editor, you'll be given the option to send an "order cancelled" email to your customer. This email is not sent out automatically. To send your customer an "order cancelled" email, please follow these steps: Go to the orders section of your shopping cart editor. Click on the order that you want to cancel. Click on the "Cancel" button. Check off the "Send a notification email to the customer" box. Click "Confirm" to cancel the order and send an order cancelled email to your customer. How do I edit my shopping cart's automatic order emails? What are the variables that I can use for my Website Builder shopping cart's order notification emails? What is the difference between refunding an order and cancelling an order?

    • What shipping zones does your Website Builder's shopping cart support?

      Our Website Builder's shopping cart supports shipping to every country in the world. You have to manually choose the shipping zone that you want to ship to within our editor. You can also add tax rates for each country you plan to sell your products. Please note that our e-commerce shopping cart is only available with our Website Builder Business Plan. Learn how to add specific shipping zones

    • How do I get the shopping cart function in my Website Builder?

      Our built-in e-commerce shopping cart is only available with our Website Builder's Business plan. Our shopping cart allows you to sell products and services with ease and our business plan also includes custom email and a free domain name, among other great tools. To get access to our shopping cart, you simply need to purchase our business plan or upgrade an existing website builder to it. How to Get Started with a New Website Builder Business Plan Go to our Website Builder plans page. Select the "Business plan" tab and click on it. Here, you can choose to pay for the plan yearly or monthly. Note that if you pay for it yearly, you will also receive a free domain, which you can search for right on this page. If you don't want to choose a domain name now, you can also click on "Choose a domain name later". Choose the template that you want to use and click on it. All of our templates are fully customizable, so any template you choose can be turned into the beautiful website of your dreams. You should see your Website Builder Business plan (and your free domain name if you chose one) in our shopping cart. You can use the drop down to ensure you have selected the plan you want. If you have not already, our system will prompt you to sign in or create a Dynadot account (don't worry - it's free!). Once you've signed in, you can enter in your chosen payment method and click "Submit Order". Once your order is complete, you will be able to use our shopping cart function, along with other great tools in our Business plan. The shopping cart function will be shaped like a cart within your editor's tool box. How to Upgrade Your Website Builder to a Business Plan Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "upgrade" button next to the website builder you want to upgrade. The upgrade has now been added to your cart. Click on our shopping cart icon at the top of the page to check out. You can use the drop down menu to select the plan you want to upgrade to. If you already have a Pro plan with us, your upgrade will be pro-rated. Follow the steps to complete your purchase. Once your order has completed, you'll have access to our shopping cart feature as well as other great tools in our Business plan. The shopping cart function will be shaped like a cart within your editor's tool box.

    • What is a product page within your Website Builder?

      Our Website Builder offers three different page types and "product" is one. The product page is only available with our Business Plan, which includes our e-commerce shopping cart. The product page is specially set up to feature your online store's products. This is the only page that can show products for sale in your store. How do I add pages to my Website Builder? How do I choose what page a product will show on from within your Website Builder shopping cart system?

    • How do I set up my Stripe account?

      Stripe is the payment processor that we use with our Website Builder shopping cart. In order to accept payments through our shopping cart, you will need to set up a Stripe account on their website. After you create your account on Stripe's website, you will need to confirm your email address and then activate your account. To do this, you will need to fill out the following information: Country you're located Business description Business type Tax ID Business address Business website Your legal name Your date of birth Your social security number (for US, it will vary by country) Business name and phone number to show on customer's credit card statement Your bank details including account number and routing number Once you have activated your Stripe account, you need to connect it your Website Builder shopping cart from within our editor. Follow these instructions: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Shopping Cart" tab on the left hand tool bar. Select the "Payments" tab and click "Connect Stripe". You will be taken to Stripe's website where you can log in if you haven't already. If you have already activated your account, you should only need to authorize the connection. Otherwise fill out the additional information needed. Once you click authorize access, Stripe may have to review your information. Once the connection has been fully authorized, you should see that "you already connected a Stripe account" within the "Payments" tab. You have now set up your Stripe account for payments. Do I have to set up a Stripe account to accept payments through your Website Builder's shopping cart?

    1234>>

    REFER-A-FRIEND