DYNADOT HELP

Aide>Gestion de Compte>Sécurité de Compte & Domaine

    Sécurité de Compte & Domaine

    • La fonctionnalité "Verrou de Domaine", qu'est-ce que c'est ?

      La fonctionnalité "Verrou de Domaine" est similaire à votre "Verrou de Compte", mais il sert à verrouiller chaque domaine individuellement, plutôt que votre compte en globalité. Avoir chaque domaine verrouillé individuellement et votre compte aussi verrouillé, aide à garantir la sécurité de votre compte et qu'aucun domaine ne soit détourné. Avant de déverrouiller votre domaine ou vos domaines, vous devrez déverrouiller votre compte. Nous recommandons de configurer la vérification en 2 étapes avec votre compte pour ajouter un niveau supplémentaire de sécurité. Par défaut, votre domaine est verrouillé. Découvrez comment savoir si votre domaine est verrouillé.

    • Comment désactiver le paramètre SMS Authenticator ?

      Le SMS Authenticator, avec votre "anniversaire" et Google Authenticator permettent de mieux sécuriser votre compte. C'est pourquoi nous recommandons de l'ajouter à votre sécurité de compte. Mais, si vous voulez supprimer SMS Authenticator de votre compte Dynadot, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Infos" dans le menu de gauche, puis cliquez sur "Sécurité". Cliquez sur Déverrouiller Compte, vous devrez entrer un code SMS (ainsi que votre date anniversaire et votre code jeton si vous avez paramétré Google Authenticator) pour déverrouiller votre compte. Si vous ne pouvez pas entrer votre code SMS, utilisez le lien "Téléphone Perdu" pour nous contacter et demander de l'aide. Une fois que votre compte est déverrouillé, faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Authentification SMS". Vous devrez entrer votre mot de passe, puis cliquer sur "Désactiver SMS" pour le désactiver. Nous recommandons de reverrouiller votre compte en cliquant sur "Verrouiller Compte Maintenant" en haut de la page quand vous avez terminé.

    • À quoi servent les paramètres SMS ?

      Les paramètres SMS sont utilisés pour ajouter une sécurité supplémentaire à votre compte. Tous les comptent requièrent un "anniversaire", mais c'est aussi une bonne idée d'ajouter nos paramètres d'authentification à deux facteurs. Cela inclut l'authentification SMS qui utilise le Short Message Service (SMS ou Service de Message Court) de votre téléphone portable, pour vérifier votre identité quand vous déverrouillez votre compte. Vous pouvez aussi ajouter Google Authenticator en plus du service SMS ou à la place de celui-ci. Ces deux paramètres sont facultatifs, mais ils peuvent augmenter la sécurité de votre compte Dynadot. NOTE : Des frais peuvent être facturés par votre opérateur pour tout message SMS envoyé vers votre téléphone portable. Comment activer mes paramètres d'Authentification par SMS ? Quand devrais-je entrer mon code d'Authentification SMS ? Comment changer mes paramètres SMS ? Au secours ! J'ai perdu mon téléphone portable ! Comment désactiver mes paramètres d'Authentification par SMS ?

    • Comment verrouiller mon compte ?

      Si vous avez déverrouillé votre compte quelle que soit la raison, notre système le reverrouillera automatiquement dans l'heure qui suit pour des raisons de sécurité. Mais nous recommandons de reverrouiller votre compte dès qu'il n'est plus nécessaire de le maintenir déverrouillé. Si vous ne savez pas si votre compte est verrouillé ou non, veuillez suivre ces étapes : Sélectionnez "Mes Infos" dans le menu de gauche et cliquez sur "Sécurité" dans le sous-menu. Dans "Statut de Verrou de Compte", regardez s'il est indiqué verrouillé ou déverrouillé. Cliquez sur le bouton "Verrouiller Compte Maintenant" si le compte est déverrouillé.

    • Qu'est-ce que la vérification en 2 étapes ?

      Dynadot prend la sécurité de compte au sérieux. C'est pourquoi nous ne nous fions pas seulement à votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour garantir la sécurité de vos domaines. En plus de l'"anniversaire" que vous devez entrer, vous pouvez aussi configurer la vérification en 2 étapes pour ajouter un autre niveau de sécurité à votre compte. Nous proposons les options de sécurité suivantes que vous pouvez ajouter à votre compte pour une vérification en 2 étapes : Authentification SMS : Vous recevrez un code de vérification sous forme de message texte que vous devrez entrer avec votre "anniversaire" pour déverrouiller votre compte. Google Authenticator : C'est une application pour smartphone qui vous donne un code de vérification temporaire à entrer avec votre "anniversaire" pour déverrouiller votre compte. Si vous voulez encore plus de sécurité pour votre compte, vous pouvez utiliser à la fois d'authentification SMS et Google Authenticator. Vous devrez alors entrer les deux codes avec votre "anniversaire" pour déverrouiller votre compte.

    • Comment trouver mon numéro de série ou clé Google Authenticator ?

      Pour trouver votre numéro de série ou clé Google Authenticator, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Infos" dans le menu de gauche et cliquez sur "Sécurité" dans le sous-menu. Vérifiez votre identité en entrant votre Date Anniversaire, votre code jeton Google Authenticator et/ou votre code SMS (le cas échéant). Cliquez sur le bouton "Déverrouiller Compte". Vous pourrez alors accéder à votre numéro de série ou clé dans la section "Authentification Google". Avez-vous perdu votre téléphone portable ou n'avez-vous pas accès à Google Authenticator ? Apprenez comment soumettre une demande de Téléphone Portable Perdu afin que nous puissions vous aider.

    • Comment désactiver Google Authenticator ?

      Google Authenticator, avec votre "anniversaire" et SMS Authenticator, est un excellent moyen pour mieux sécuriser votre compte. C'est pourquoi nous recommandons de l'ajouter à votre sécurité de compte. Mais si vous voulez désactiver Google Authenticator dans votre compte Dynadot, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Infos" dans le menu de gauche, puis cliquez sur "Sécurité". Cliquez sur Déverrouiller Compte. Il vous sera demandé d'entrer un code jeton de votre application Google Authenticator (ainsi que votre "date anniversaire" et code SMS si vous l'avez activé). Si vous ne pouvez pas entrer votre code jeton, utilisez le lien "Téléphone Portable Perdu" pour obtenir de l'aide. Une fois déverrouillé, veuillez faire défiler vers le bas juqu'à la section "Google Authenticator". Entrez le mot de passe, puis cliquez sur "Désactiver Google Authenticator" pour le désactiver. Nous recommandons de reverrouiller votre compte en cliquant sur "Verrouiller Compte Maintenant" en haut de la page quand vous avez terminé. NOTE : Cela ne supprimera pas automatiquement votre compte "nom d'utilisateur Dynadot" de votre application Google Authenticator. Pour supprimer ça, vous devrez ouvrir l'application et cliquer sur l'icône stylo dans le coin en haut à droite. Puis cliquez sur le signe moins rouge sur votre compte "nom d'utilisateur Dynadot" et cliquez sur "Supprimer Compte" pour confirmer. Veuillez vous assurer d'avoir auparavant effectué les étapes ci-dessus avant de le supprimer de l'application.

    • Comment ajouter l'authentification à deux facteur à mon compte Dynadot ?

      Dynadot gère l'authentification à deux facteurs pour améliorer la sécurité de votre compte ! L’authentification à deux facteurs, avec votre "date anniversaire" et l'authentification par SMS est un excellent moyen pour améliorer la sécurité de votre compte. Pour configurer Two-Factor Authenticator avec votre compte Dynadot, veuillez suivre ces étapes : Installez un authentificateur à deux facteurs sur votre téléphone, comme Google Authenticator, Microsoft Authenticator, Authy ou Duo Mobile Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Infos" dans le menu de gauche et cliquez sur "Sécurité" dans le sous-menu. Cliquez sur "Activer Authentificateur à Deux Facteurs" (Two-Factor Athenticator), vous devrez déverrouiller votre compte. Ouvrez l'application d'authentification à deux facteurs et cliquez sur le signe + pour ajouter votre compte Dynadot. Vous pouvez soit scanner le code barres soit entrer la clé manuellement. Une fois que l'ajout est effectué, votre compte Dynadot est listé dans l'application sous la forme "Dynadot:nom_d'utilisateur". Entrez le jeton de l'application où il est indiqué "Générer un Jeton", puis cliquez sur "Activer Jeton". Vous avez réussi à ajouter l'authentification à deux facteurs à votre compte Dynadot. Assurez-vous de cliquer sur le bouton "Verrouiller Compte Maintenant" pour garantir la sécurité de votre compte. Vous avez perdu votre téléphone portable ou ne pouvez pas accéder à Google Authenticator ? Vous voulez plutôt supprimer Google Authenticator ?

    • Comment activer mes paramètres d'Authentification SMS ?

      SMS Authenticator, accompagné de votre "anniversaire" et Google Authenticator, est un excellent moyen d'ajouter une sécurité complémentaire à votre compte. C'est pourquoi nous recommandons de l'ajouter à votre sécurité de compte. Pour activer vos paramètres SMS, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Sécurité" dans le menu "Mes Infos". Déverrouillez votre compte en cliquant sur le bouton en haut de page. Dans "Authentification SMS", entrez votre numéro de téléphone portable (code pays dans le premier cadre, numéro de téléphone complet dans le deuxième cadre). Cliquez sur le bouton "Numéro de Téléphone SMS". Cliquez ensuite sur le bouton "Obtenir Jeton SMS". Un code à 6 chiffres sera envoyé sur votre numéro de téléphone portable pour confirmer le numéro de téléphone que vous avez entré. Ce code de test expire une heure après avoir été envoyé. Entrez le code SMS de test dans le cadre "Entrez Jeton". Cliquez sur le bouton "Activer SMS" pour sauvegarder vos modifications. Si le code de test entré est correct, vos paramètres SMS seront enregistrés pour votre compte. NOTE : Activer vos paramètres SMS nécessite que nous envoyions au moins 1 message texte sur votre téléphone portable. Des frais d'opérateur peuvent s'appliquer quand vous activez les paramètres SMS. Quand devrai-je entrer mon code d'authentification SMS ? Comment changer mes paramètres SMS ? Comment désactiver mes paramètres SMS Authenticator ? Nouvelle/Nouveau chez Dynadot ? Consultez nos promotions. Trouvez un nom de domaine à prix très avantageux. Gagnez du crédit de compte grâce à notre programme Parrainer-un-Ami. Gagnez 5$ pour chaque ami que vous parrainez, et vos amis gagneront aussi 5$. Trouvez le nom de domaine parfait avec notre outil de suggestion de domaines. Entrez un mot-clé et notre outil de suggestion fera le reste ! Achetez, vendez ou participez aux enchères dans notre marché de domaines. Découvrez des noms de domaines qui n'ont pas été renouvelés, qui sont en vente ou sur le point d'être de nouveau disponibles. Rejoignez notre programme d'affiliation. Parlez de nous et gagnez de l'argent.

    <<12

DYNADOT HELP

Help>Account Management>Account & Domain Security

    Account & Domain Security

    • What is the "Domain Lock" feature?

      The "Domain Lock" feature is similar to our "Account Lock" feature, but it applies a lock to each individual domain, as opposed to your entire account. Having each individual domain locked as well as your account locked, helps insure that your account stays secure and no domains are hijacked. Before you unlock your domain or domains, you will need to unlock your account. We recommend setting up 2 step verification with your account to add an additional layer of security. Having your domain locked is the default setting. Find out how to know if your domain is locked.

    • How do I turn off my SMS Authenticator settings?

      SMS Authenticator, along with your "birthday" and Google Authenticator is a great way to add extra security to your account. This is why we recommend keeping it as a part of your account security. But, if you do want to remove SMS Authenticator from your Dynadot account, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Click "My Info" from the left-side menu bar, then click "Security". Click Unlock Account, you will need to enter an SMS code (as well as your birthday and your token code if you also have Google Authenticator set up) to successfully unlock your account. If you are unable to enter your SMS code, use the "Lost Cellphone" link to contact us for help. Once your account is unlocked, scroll down to the "SMS Authentication" section. You will need to enter your password for security, then click "Disable SMS" to turn it off. We recommend relocking your account by clicking "Lock Account Now" at the top of the page when you are done.

    • What are the SMS settings for?

      SMS settings are used to add additional security to your account. All accounts require a "birthday," but it is a good idea to also add our two-factor authentications settings. These include SMS authentication, which uses your cellphone's Short Message Service, aka texting service, to verify your identity when you unlock your account. You can also add Google Authenticator either in addition to SMS or instead of SMS. Both of these settings are optional, however, they can increase the security of your Dynadot account. NOTE: Carrier fees may apply for any SMS message sent to your cellphone. How do I activate my SMS Authentication settings? When will I be required to enter my SMS Autehnticator code? How do I change my SMS settings? Help! I lost my cellphone! How do I turn off my SMS Authenticator settings?

    • How do I lock my account?

      If you've unlocked your account for any reason, our system will automatically re-lock it within one hour for security reasons. However, we recommend re-locking your account as soon as you no longer need to have it unlocked. If you're not sure if your account is locked or not, please check with these steps: Select "My Info" from the left-side menu bar and click "Security" in the drop-down. Under the "Account Lock Status", check to see if it is locked or unlocked. Press the "Lock Account Now" button if the account is unlocked.

    • What is 2 step verification?

      Dynadot takes account security seriously. This is why we don't just rely on your username and password to ensure the security of your domains. In addition to the "birthday" you are required to enter, you can also set up 2 step verification to add another layer of security to your account. We offer the following security options that you can add to your account for 2 step verification: SMS Authentication: You will receive a verification code via text message that you must enter along with your "birthday" to unlock your account. Google Authenticator: This is a smartphone app that gives you a time sensitive verification code to enter along with your "birthday" to unlock your account. If you want even more security for your account, you can use both the SMS authentication and Google Authenticator together. You will then be required to enter both along with your "birthday" to unlock your account.

    • How do I find my Google Authenticator serial number or key?

      To locate your Google Authenticator serial number or key, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Info" from the left-side menu bar and click "Security" in the drop-down. Verify your identity by entering your Birthday as well as your Google Authenticator token code and/or your SMS code (if applicable). Press the "Unlock Account" button. You will now be able to access your serial number or key under the "Google Authentication" section. Have you lost your cellphone or don't have access to Google Authenticator? Learn how to submit a Lost Cellphone request so we can help you.

    • How do I turn off Google Authenticator?

      Google Authenticator, along with your "birthday" and SMS Authenticator is a great way to add extra security to your account. This is why we recommend keeping it as a part of your account security. But, if you do want to remove Google Authenticator from your Dynadot account, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Click "My Info" from the left-side menu bar, then click "Security". Click Unlock Account. You will be required to enter a token code from your Google Authenticator app (as well as your "birthday" and SMS code if you also have this enabled). If you can't enter your token code, use the "Lost Cellphone" link for help. Once unlocked, please scroll down to the "Google Authentication" section. Enter your password for security. Then click "Disable Google Authentication" to turn it off. We recommend relocking your account by clicking "Lock Account Now" at the top of the page when you are done. Note: This will not automatically remove your "Dynadot:username" account from your Google Authenticator app. To remove that, you will need to open the app and click on the pen icon at the top right-hand corner. Then, click on the red minus sign over your "Dynadot:username" account and click "Remove Account" to confirm its removal from the app. Please make sure you have already performed the steps above before removing it from the app.

    • How do I add Two-Factor Authenticator to my Dynadot account?

      Dynadot is excited to support the use of Two-Factor Authenticator as a part of our account security! Two-Factor Authenticator, along with your "birthday" and SMS Authenticator is a great way to add extra security to your account. To set up Two-Factor Authenticator with your Dynadot account, please follow these steps: Install Two-Factor Authenticator on your phone, like Google Authenticator, Microsoft Authenticator, Authy and Duo Mobile Sign in to your Dynadot account. Select "My Info" from the left-side menu bar and click "Security" in the drop-down. Click "Enable Two-Factor Authenticator", you will need to Unlock your account. Open up the Two-Factor Authenticator app and click on the + sign to add your Dynadot account. You can either scan the barcode or enter the key manually. Once it's been successfully added, your Dynadot account will be listed as "Dynadot:username" in the app. Enter the token from the app where it says "Generate A Token" and then click "Enable Token." You have successfully added Two-Factor Authenticator to your Dynadot account. Make sure you click the "Lock Account Now" button once you are done to ensure your account safety. Lost your cellphone or can't access Google Authenticator? Want to remove Google Authenticator instead?

    • How do I activate my SMS Authentication settings?

      SMS Authenticator, along with your "birthday" and Google Authenticator is a great way to add extra security to your account. This is why we recommend adding it as a part of your account security. To activate your SMS settings, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “Security” from the "My Info" drop-down menu. Unlock your account using the button at the top of the page. Under "SMS Authentication", enter in your cellphone number (country code in the first box, full phone number in the second box). Click on the “SMS Phone Number" button. Next, click on the "Get SMS Token" button. A 6-digit code will be sent to your cellphone number to ensure you have access to the cellphone number you entered. This test code will expire 1 hour after it is sent. Enter in the SMS test code in the "Enter Token" box. Click on the "Enable SMS" button to save your changes. If the correct test code is entered, your SMS settings will be saved for your account. NOTE: Activating your SMS settings requires us to send at least 1 text message to your cellphone. Thus, carrier fees may apply when activating your SMS settings. When will I be required to enter my SMS Authentication code? How do I change my SMS settings? How do I disable my SMS Authenticator settings? New to Dynadot? Check out our sales. Find a domain name for a great price. Earn account credit through our Refer-a-Friend program. Earn $5 for every friend you refer to Dynadot, and your friends earn $5 too! Find the perfect domain name with our domain suggestion tool. Enter a keyword and our suggestion tool will do the rest! Buy, sell, or bid in our domain market. Discover domain names that were not renewed, listed for sale, or about to be re-released. Join our affiliate program. Spread the word about us and start earning.

    <<12

    REFER-A-FRIEND