DYNADOT HELP

Aide>Créateur de Site Web

Créateur de Site Web

  • Comment supprimer ou personnaliser le message de pied de page "Powered by Dynadot" de mon site internet sur votre créateur de site web ?

    Le message de pied de page Powered by Dynadot" (propulsé par Dynadot) ne peut pas être supprimé si vous utilisez la version gratuite de notre Créateur de Site Web. Si vous voulez le supprimer ou créer un pied de page personnalisé, vous pouvez upgrader votre version en choisissant notre plan Pro (5 $/mois) ou notre plan Business (15 $/mois). Une fois que vous avez upgradé votre plan, veuillez suivre ces étapes pour personnaliser ou supprimer votre pied de page : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez modifier. Cliquez sur l'icône "Paramètres" dans la barre d'outils à gauche. Cliquez sur l'onglet "Général". Entrez le message de pied de page personnalisé dans la section "Message de Pied de Page". Vous pouvez aussi supprimer complètement le pied de page en décochant la case "Afficher le Message de Pied de Page". Cliquez sur le bouton "Sauvegarder les Paramètres" pour sauvegarder vos modifications. Apprenez comment définir l'arrière plan de votre pied de page ou modifier la police de caractères de votre pied de page, la couleur, la taille et plus.

  • Où trouver les paramètres POP et SMTP pour mon e-mail de Créateur de Site Web ?

    Notre plan Business de Créateur de Site Web intègre l'e-mail ! Pour trouver les paramètres POP et SMTP de votre e-mail, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre e-mail de Créateur de Site Web. Cliquez sur l'icône "Paramètres" (celui qui ressemble à un engrenage) dans le coin en haut à droite de la page. Faites défiler vers le bas jusqu'à "Accès Distant". Assurez-vous que la case "Accès Distant Activé" est cochée. Vos paramètres POP et SMTP sont listés là. Quand vous configurez un client de messagerie ou ajoutez une adresse e-mail à un téléphone ou autre appareil, utilisez ces paramètres. Le nom d'utilisateur sera votre adresse e-mail complète.

  • Comment configurer Google Analytics avec mon Créateur de Site Web ?

    Google Analytics est un service gratuit offert par Google, qui vous permet de surveiller le trafic de votre site internet, les données, le e-commerce, entre autres. Google Analytics est une source excellent pour tout site internet et, avec notre Créateur de Site Web, nous offrons un moyen facile de le configurer ! Veuillez noter que pour utiliser Google Analytics avec notre Créateur de Site Web, vous devez avoir upgradé vers un plan Pro ou Business. Pour ajouter Google Analytics à votre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Créez un compte Google si vous n'en avez pas. N'oubliez pas que si vous voulez que quelqu'un d'autre que vous, c. à-d. un autre employé, ait accès aux analyses de votre site internet, vous devrez créer un compte Google différent du votre. Allez sur Google Analytics et cliquez sur "Accéder à Analytics". Cliquez sur l'onglet "Admin" et cliquez sur "Créer un nouveau compte" dans le menu déroulant "Compte". Vous devez entrer le nom de compte, le nom du site internet et l'URL du site internet. Vous pouvez aussi choisir de sélectionner une catégorie, un fuseau horaire, et sélectionner vos paramètres de partage de données. Cliquez sur "Obtenir Identifiant de Suivi" une fois que vous avez entré tout le reste. Vous serez envoyé sur une page avec le code de suivi que vous devrez copier et coller dans votre Créateur de Site Web. Si vous n'êtes pas déjà connecté, vous devrez vous connecter à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur "modifier" à côté du Créateur de Site Web auquel vous voulez ajouter le code analytics. Cliquez sur la roue "Paramètres" dans le Créateur de Site Web et cliquez ensuite sur l'onglet "SEO". Vous pouvez copier et coller votre code Google Analytics dans la zone de texte intitulée "Footer Script". Pour rappel, cela ne peut être effectué que si vous avez un plan Pro ou Business. Cliquez sur le bouton "Save Settings" (sauvegarder les paramètres) en haut de la page. NOTE : Plusieurs jours peuvent passer avant que Google vous affiche des informations.

  • Can I customize my Website Builder's subdomain?

    Unfortunately, no. Due to increased abuse and phishing activity from users taking advantage of this option, we no longer offer a way to customize your Website Builder's subdomain. However, you can connect a Website Builder to your own domain registered through Dynadot. Learn how to connect a domain to your Website Builder.

  • Comment ajouter un formulaire de contact à mon Créateur de Site Web ?

    Pour ajouter un formulaire de contact à votre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Ajouter" (signe + / Add) de la barre d'outils à gauche. Cliquez et faites glisser l'icône "Contact" à l'endroit où vous voulez qu'il apparaisse sur la page. Pour déplacer l'objet, cliquez en dehors de celui-ci si votre curseur clignote, puis passez dessus et utilisez l'icône "Move" (croix) qui apparaît dans le coin en haut à gauche pour le déplacer vers un nouvel endroit. Pour supprimer l'objet, cliquez ailleurs si votre curseur clignote, puis passez dessus et utilisez l'icône "Poubelle" qui apparaît dans le coin en haut à gauche. Pour sauvegarder vos modifciations, cliquez sur le bouton "Save" en haut à gauche de la page. Une fois que vous avez ajouté avec succès votre formulaire de contact, vous devriez paramétrer l'adresse e-mail pour votre formulaire de contact, pour pouvoir recevoir des messages à l'adresse e-mail de votre choix. Veuillez noter que si vous ne spécifiez pas d'adresse e-mail, les messages du formulaire de contact seront envoyés à votre adresse e-mail de compte Dynadot. Le formulaire de contact demande le prénom et le nom, l'e-mail et le message. Le formulaire ne peut pas être modifié pour y inclure d'autres options pour le moment. Vous voulez ajouter d'autres choses à votre Créateur de Site Web ? Apprenez comment ajouter un champ de recherche et une carte.

  • Quelles sont les balises HTML de base que je peux utiliser pour concevoir mon site internet ?

    Voici quelques balises HTML de base qui peuvent être utiles : <p></p> – paragraphe. <h1></h1> to <h6></h6> – titre. <br> – saut de ligne. Ne nécessite pas de contenu ni de balise de fermeture. <b></b> – gras <i></i> – italique <u></u> – souligné <a></a> – Un lien. L'attribut href devrait être utilisé pour indiquer la destination du lien. Exemple : <a href="http://www.dynadot.com">Lien vers Dynadot</a> Veuillez noter ce qui suit : – N'oubliez pas d'inclure une balise de fermeture (par ex. <b>bold</b>) – Il est recommandé de toujours utiliser des minuscules dans les balises. Pour plus d'informations concernant HTML, consultez la section HTML de notre blog, où nous avons quelques articles qui peuvent vous aider à débuter ! Vous ne voulez pas apprendre et utiliser HTML ou autre code pour créer votre site internet ? Nous avons la solution ! Jetez un œil à notre Créateur de Site Web facile à utiliser et ne nécessitant aucun code ! Vous pouvez même l'essayer gratuitement !

  • Comment modifier mes paramètres de commentaires par défaut pour tous les articles de blog de mon Créateur de Site Web ?

    Le blog de notre Créateur de Site Web vous donne la possibilité d'activer ou désactiver les commentaires pour chaque article, et aussi de choisir les paramètres par défaut pour tous les articles. Pour paramétrer les valeurs par défaut, suivez ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur votre page de "Blog" principale. Cliquez sur le bouton "Paramètres de Blog" (Blog Settings) en haut de la page. Faites défiler vers le bas quand il est dit "Commentaire par défaut" et choisissez "activé" ou "désactivé" dans le menu déroulant. Cliquez sur "Save" en haut de la page pour sauvegarder vos modifications. Par défaut, les commentaires sont "activés" quand vous créez une page de blog. J'ai activé les commentaires de mon blog. Pourquoi ne s'affichent-ils pas ?

  • Comment changer la police de caractères, la couleur et la taille des titres et sous-titres de mon site internet dans le Créateur de Site Web ?

    Pour changer la police de caractères, la taille, la couleur et autres options des titres et sous-titres de votre site internet dans notre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Design" (celui qui ressemble à un pinceau) dans la barre d'outil à gauche. Dans la section "Header" de notre éditeur de style, vous verrez "Site Title" (titre de site) et "Site Subtitle" (soustitre de site). Cliquez sur celui que vous voulez changer. L'éditeur des titres et sous-titres vous permet de modifier la couleur, la police de caractères, la taille, le poids (léger, normal, gras), le style (normal, italique, oblique), l'espacement entre les lettres, et vous permet de facilement "transformer" votre texte en majuscules, minuscules, et première lettre en majuscule seulement. Vous devriez voir votre texte changer quand vous sélectionnez différentes options, vous permettant de voir l'apparence globale. Pour sauvegarder vos modifications, cliquez en dehors de l'éditeur, puis cliquez sur "Save" en haut de la page.

  • Que se passe-t-il si mon plan Créateur de Site Web expire ?

    Si vous avez un plan Basic, Pro ou Business de notre Créateur de Site Web et que vous le laissez expirer, il sera transformé en version de base gratuite. Renouveler votre Créateur de Site Web vous permettra de continuer à bénéficier des fonctionnalités et outils premium de ces plans. Si votre plan de Créateur de Site Web expire et que vous avez plus d'une page sur votre site internet (la version gratuite permet une seule page), notre système affichera seulement la première page de votre site internet. Les pages supplémentaires ne seront pas supprimées, mais elles ne seront pas affichées, sauf si vous upgradez votre plan. Toute barre de recherche que vous avez ajoutée à votre site internet sera toujours affichée, mais elles ne renverront aucun résultat. Tout code supplémentaire ajouté à votre site internet sera supprimé et votre pied de page ainsi que votre favicon seront remplacés. Pour les plans Business qui expirent, vous ne pourrez plus accéder à votre e-mail. Tous les e-mails envoyés à votre adresse e-mail seront stockés pendant un mois après l'expiration de votre plan. NOTE : Le plan gratuit Créateur de Site Web n'expire jamais.

  • Comment envoyer un e-mail de notification de remboursement de commande dans le panier d'achat du Créateur de Site Web ?

    Quand vous remboursez une commande à un client depuis l'éditeur du panier d'achat du Créateur de Site Web, il vous sera donné la possibilité de lui envoyer un e-mail de commande remboursée. Pour envoyer un e-mail de "commande remboursée" (order refunded) à votre client, veuillez suivre ces étapes : Allez dans la section commandes (orders) de l'éditeur de votre panier d'achat. Cliquez sur la commande que vous voulez annuler. Cliquez sur le bouton "Cancel" (Annuler). Cochez la case "Send a notification email to the customer" (Envoyer un e-mail de notification au client). Cliquez sur "Confirm" pour annuler la commande et envoyer un e-mail de commande annulée à votre client. Comment modifier les e-mails automatiques de commande de mon panier d'achat ? Quelles variables puis-je utiliser pour les e-mails de notification de commande du panier d'achat du Créateur de Site Web ? Quelle est la différence entre rembourser une commande et annuler une commande ?

<<12345678910111213>>

DYNADOT HELP

Help>Website Builder

Website Builder

  • How do I change the font, color, and size of my website's footer in your Website Builder?

    The footer message "Powered by Dynadot" cannot be edited or removed if you are using the free version of our Website Builder. If you want to edit your footer in any way, you can upgrade to our Pro plan ($5/month) or our Business plan ($15/month). To change the font, size, color, and more of your website's footer text, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Design" icon (the one that looks like a paint brush) on the left-hand tool bar. Under the "Footer" section of our style editor, click on "Text." The text editor for your website's footer will pop up giving you the following options: color, font, size, weight (light, normal, bold), style (normal, italic, oblique), letter spacing, and allow you to easily "transform" your text into all uppercase, all lowercase, and all first letter capitalization. You should see your changes show as you make them. To save your changes, simply click out of the editor and then click "Save" at the top of the page. Learn how to set a custom footer or remove it

  • Is there a limit to the number of products I can sell using your Website Builder shopping cart?

    No, there is no limit to the number of products you can sell with our Website Builder's shopping cart. That being said, adding too many products may make your product page slow, especially if you have a lot of images for each product. Luckily, the Website Builder's Business plan comes with unlimited pages, so if this is an issue you can spread out your products between multiple pages. Please note that access to our shopping cart feature is only available through our Website Builder Business plan. How do I add a product to my inventory? How do I remove a product from my inventory? How do I select what page a product appears on?

  • How do I set up my Stripe account?

    Stripe is the payment processor that we use with our Website Builder shopping cart. In order to accept payments through our shopping cart, you will need to set up a Stripe account on their website. After you create your account on Stripe's website, you will need to confirm your email address and then activate your account. To do this, you will need to fill out the following information: Country you're located Business description Business type Tax ID Business address Business website Your legal name Your date of birth Your social security number (for US, it will vary by country) Business name and phone number to show on customer's credit card statement Your bank details including account number and routing number Once you have activated your Stripe account, you need to connect it your Website Builder shopping cart from within our editor. Follow these instructions: Sign in to your Dynadot account. Select the "Website Builder" tab in the main menu. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Shopping Cart" tab on the left hand tool bar. Select the "Payments" tab and click "Connect Stripe". You will be taken to Stripe's website where you can log in if you haven't already. If you have already activated your account, you should only need to authorize the connection. Otherwise fill out the additional information needed. Once you click authorize access, Stripe may have to review your information. Once the connection has been fully authorized, you should see that "you already connected a Stripe account" within the "Payments" tab. You have now set up your Stripe account for payments. Do I have to set up a Stripe account to accept payments through your Website Builder's shopping cart?

  • Where do I find the POP and SMTP settings for my Website Builder email?

    Our Website Builder's Business plan has email built right in! To find the POP and SMTP settings for your email,, please follow these steps: Sign in to your Website Builder email. Click on the "Settings" icon (the one that looks like a gear) in the top-right corner of the page. Scroll down to the "Remote Access" box. Make sure the "Remote Access Enabled" box is checked. Your POP and SMTP settings are all listed here. When configuring an email client or adding an email address to a phone or other device, use these settings. The username will be your complete email address.

  • How do I choose what page a product will show on from within your Website Builder shopping cart system?

    Since our Website Builder shopping cart is available with our Business plan, you have access to umlimited pages on which to feature your products. To select which page to show each product, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select the "Website Builder" tab in the main menu. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click the "shopping cart" tab (it is shaped like a cart) and click the inventory tab. Click on the product that you want to place. Once you are inside your product editor, scroll all the way to the bottom of the page and you will see a "Manage" section. Here, you will see two areas you can change. The "Collections Page" and "Product URL". The "Collections Page" is where you can choose which product page you want this product to be on. (If you only have one product page, it will just have the name of your product page and none as options. If it is set to none, you will not be able to see the product on your website.) Each product is also given its own product page under the "Collections Page" it is listed on. "Product URL" is where you can set a custom URL for your product. Once you have made your changes, be sure to click "Save" at the top of the page. Please note that you can only show products on a "product" page. How do I add products to my inventory?

  • How do I set up Google Analytics with my Website Builder?

    Google Analytics is a free service offered by Google that allows you to track your website's traffic, data, e-commerce, and more. Google Analytics is a great resource for any website and, through our Website Builder, we offer an easy to way to set it up! Please note that to use Google Analytics with our Website Builder you must have upgraded to a Pro or Business plan. To add Google Analytics to your Website Builder, please follow these steps: Set up a Google account if you do not already have one. Keep in mind that if you want someone other than yourself, i.e. another employee, to be able to access your website's analytics, you may want to set up a separate Google account from your personal one. Visit Google Analytics and click on "Access Google Analytics". Click on the "Admin" tab and then click "Create new account" under the "Account" drop-down. You must enter the account name, website name, and website URL. You can also choose to select an industry category, time zone, and select your preferred data sharing settings. Click "Get Tracking ID" once you have entered everything. You will be taken to a page with the tracking code you will need to copy and paste into your Website Builder. If you're not already, you'll need to sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on "edit" next to the Website Builder you are adding the analytics code to. Click on the "Settings" wheel within the Website Builder and then click on the "SEO" tab You can copy and paste your Google Analytics code into the text box labeled "Footer Script." Again, this can only be done if you have upgraded to our Pro or Business plan. Click on the "Save Settings" button at the top of the page. NOTE: It can take a few days for Google to show you any information.

  • What are some basic HTML tags that I can use to build my website?

    Here are a few basic HTML tags that may be helpful: <p></p> – paragraph. <h1></h1> to <h6></h6> – heading. <br> – line break. Doesn't require content or a closing tag. <b></b> – bold <i></i> – italic <u></u> – underlined <a></a> – A link. The href attribute should be used to indicate the link's destination. Example: <a href="http://www.dynadot.com">Link to Dynadot</a> Please note the following: – Don't forget to include a closing tag (e.g. <b>bold</b>) – It is recommended to always use lowercase letters in tags. For more information regarding HTML, check out the HTML section of our blog where we have a few posts that can help get you started! Don't want to have to learn and use HTML or other code to create your website? We have the solution! Check out our easy-to-use, no coding-required, Website Builder! You can even try it for free!

  • How do I change my default comment settings for all of my Website Builder blog posts?

    Our Website Builder blog offers you the option to turn comments on or off within each post as well as the ability to choose on or off as your default setting for all posts. To set your default, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on your main "Blog" page. Click on the "Blog Settings" button at the top of the page. Scroll down to where it says "Comment default" and choose "on" or "off" from the drop down menu. Click "Save" at the top of the page to save your changes. By default, the comments are set to "on" when you create a new blog page. I turned my blog comments on. Why aren't they showing?

  • How do I change the font, color, and size of my website's title and subtitle in your Website Builder?

    To change the font, size, color, and more of your website title and subtitle text in our Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Design" icon (the one that looks like a paint brush) on the left-hand tool bar. Under the "Header" section of our style editor, you'll see "Site Title" and "Site Subtitle." Click on the one you'd like to change. The editor for the both the title and subtitle allow you to change the text color, font, size, weight (light, normal, bold), style (normal, italic, oblique), letter spacing, and allow you to easily "transform" your text into all uppercase, all lowercase, and all first letter capitalization. You should see your title and subtitle text change as you select different options, allowing you to see how everything looks. To save your changes, simply click out of the editor and then click "Save" at the top of the page.

  • How do I customize the order notifications that are sent to customers from my Website Builder shopping cart?

    Our Website Builder's Business plan's built-in shopping cart also has a built-in email system that will send customers order notifications. The notifications include order confirmation, order cancelled, order refunded, and order fulfilled and each of them can be customized within our editor. Please follow these steps to customize your order notifications: Sign in to your Dynadot account. Select the "Website Builder" tab in the main menu. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click the "Shopping Cart" tab (the one that looks like a cart) on the left-hand tool bar. Select the "Notifications" tab and you should see the four email notification templates. Click on the one you want to edit and it should bring you to a page that shows the Email Subject, Email Title, and Email Body Message. You will see a preview of how it looks as you make changes. When you are satisfied with your message, be sure to click "save" on the top left side of the screen. What variables can I use in my order emails?

<<12345678910111213>>

REFER-A-FRIEND