DYNADOT HELP

Aide>Gestion de Compte

Gestion de Compte

  • Puis-je recevoir mes notifications de renouvellement sur une deuxième adresse e-mail ?

    Oui, vous pouvez spécifier une deuxième adresse e-mail qui recevra aussi les notifications de renouvellement. Si vous fournissez une adresse e-mail de renouvellement, les notifications de renouvellement seront envoyées à votre adresse e-mail de renouvellement et sur l'adresse e-mail principale. Vous pouvez définir votre adresse e-mail de renouvellement en modifiant vos informations de compte.

  • Quand devrai-je entrer ma question et ma réponse secrètes ?

    La première fois que vous vous connectez à votre compte Dynadot, nous vous demandons de paramétrer une question et une réponse secrètes. Cela fait partie de notre sécurité de compte. Il vous sera demandé d'entrer votre réponse secrète si vous oubliez votre "anniversaire" ou si vous perdez votre portable et que vous ne pouvez pas accéder à votre code d'Authentification SMS ou à votre code jeton Google Authenticator. Veuillez noter que vous oubliez votre réponse secrète, il vous sera demandé de fournir une pièce d'identité.

  • Mon e-mail est redirigé vers mon compte Comcast, Gmail ou Yahoo. Pourquoi mes messages ne passent pas ?

    Si vous utilisez notre service de redirection d'e-mail (gratuit avec l'enregistrement de domaine), tous les e-mails qui arrivent dans votre boîte de réception sont envoyés vers un serveur commun, même ceux qui proviennent de sources externes. Quand vous marquez des e-mails indésirables comme "spam", les fournisseurs d'e-mails comme Yahoo, Gmail et Comcast peuvent bloquer le serveur de redirection, croyant qu'il est une source de spam. Même si ces messages proviennent de sources externes, vos propres messages peuvent être bloqués. Bien que ça puisse paraître paradoxal, nous recommandons de ne pas marquer les messages redirigés comme spam, ou d'utiliser un tout autre fournisseur d'e-mail. NOTE : Ceci s'applique uniquement à la redirection d'e-mail. Les adresses e-mail fournies avec votre compte d'hébergement web (Mail ou VPS) ou votre plan business créateur de site web ne sont pas concernés.

  • Comment paramétrer mon enregistrement de contact pour un domaine spécifique ?

    Pour mettre à jour l'enregistrement de contact sur un domaine spécifique, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Gérer" dans l'onglet "Domaines" du menu principal. Cochez la case à côté du nom de domaine que vous souhaitez paramétrer et cliquez sur l'icône "Contacts". Sélectionnez les Déclarant, Contact Administrateur, Contact Technique et Contact de Facturation que vous souhaitez utiliser depuis les menus déroulants. Cliquez sur le bouton "Soumettre" pour sauvegarder vos modifications.

  • Pourquoi est-ce que je reçois cet e-mail de Vérification Whois d'Enregistrement de Contact et qu'est-ce que c'est ?

    L'e-mail de Vérification Whois d'Enregistrement de Contact, ainsi que l'e-mail similaire de Vérification Whois d'Infos de Compte, font partie d'une nouvelle exigence de l'ICANN (Internet Corporation of Names and Numbers). L'exigence a pris effet quand nous avons signé le ICANN 2013 Registrar Accreditation Agreement (RAA). Il vous est simplement demandé de vérifier les informations de contact Whois qui sont liées à un domaine de premier niveau générique (gTLD), comme .COM. Cet e-mail est envoyé quand vous : créez un nouvel enregistrement de contact et le sélectionnez ensuite pour un ou plusieurs gTLDs modifiez un enregistrement de contact existant qui est défini pour un ou plusieurs de vos gTLDs. achetez un gTLD qui utilisera votre enregistrement de contact par défaut et qu'il n'est pas vérifié. Quand vous modifiez un enregistrement de contact, vous pouvez voir si un e-mail de Vérification Whois d'Enregistrement de Contact vous est envoyé après avoir cliqué sur "Sauvegarder Contact". Si un e-mail a été envoyé, c'est mentionné dans la section "Vérification gTLD". C'est aussi là que vous pouvez choisir de renvoyer l'e-mail de vérification. Vous pouvez voir si vos enregistrements de contact ont été vérifiés en visitant la page "Enregistrements de Contact" depuis le menu déroulant "Domaines" dans votre compte Dynadot. Là vous verrez une liste de vos enregistrements de contact. Si vous regardez dans la colonne tout à droite, "gTLD Vérifié", vous verrez "Oui" si l'enregistrement de contact est vérifié, "Non" s'il n'est pas vérifié et n'a pas besoin de l'être (c'est possible quand l'enregistrement de contact n'est utilisé par aucun TLD ou est utilisé par un TLD non générique), ou "Vérification En Cours", ce qui signifie que l'e-mail de Vérification Whois d'Enregistrement de Contact vous a été envoyé et que vous devez effectuer la vérification. Voir un exemple ci-dessous (cliquez pour agrandir) : Enregistrements de Contact Whois de Domaine dans un Compte Dynadot Vous pouvez aussi voir si vous avez des vérifications Whois dans la section notifications de votre compte Dynadot. Dans cette section, vous pouvez aussi voir si vous devez vérifier vos informations de compte via notre e-mail de Vérification Whois d'Infos de Compte (la deuxième ligne de l'exemple ci-dessous). Vérification Whois gTLD dans les Notifications d'un Compte Dynadot Si vous ne vérifiez pas votre enregistrement de contact Whois dans les 15 jours suivant la réception de l'e-mail de Vérification Whois d'Enregistrement de contact, vous ne pourrez pas les gérer. Cela signifie que vous ne pourrez pas renouveler ou modifier les paramètres de votre domaine jusqu'à ce que le contact soit vérifié.

  • Quels e-mails allez-vous m'envoyer et vers quelle adresse mail ?

    C'est toujours une bonne idée de maintenir l'e-mail de votre compte à jour, car nous lui envoyons d'importants e-mails, y compris des notifications d'expiration de domaine. Nous recommandons aussi de ne pas utiliser une adresse e-mail associée à un domaine pour votre compte, au cas où ce domaine expire (ce qui signifierait que vous seriez incapable d'accéder à votre mail). Voici quelques exemple d'e-mails que vous recevrez de notre part : Type Envoyé À Confirmations de Commandes E-mail de Compte Mot de Passe Oublié E-mail de Compte Notifications de Renouvellement Automatique E-mail de Compte Notifications d'Expiration de DomaineEnvoyées 60, 30, 10, 0-3 jours avant, le jour dit, 5 jours après expiration, & quand le domaine est retiré du compte E-mail de CompteE-mail de RenouvellementE-mail de Whois Notifications d'Expiration d'Hébergement WebEnvoyées 60, 30, 10, 3 jours avant expiration, & quand le site web est supprimé E-mail de CompteE-mail de Renouvellement Notifications d'Expiration SSLEnvoyées 60, 30, 10, 3 jours avant expiration, & quand le site web est supprimé E-mail de CompteE-mail de Renouvellement Vérifications de Whois & Enregistrement de Contact de Domaine E-mail de Compte Infos de Whois de Domaine (Annuel) E-mail de Contact Admin Newsletter Mensuelle E-mail de Compte Vous pouvez mettre à jour l'e-mail de votre compte et votre e-mail de renouvellement et aussi mettre à jour votre e-mail Whois depuis votre compte Dynadot. Vous pouvez aussi vous inscrire ou vous désinscrire à notre newsletter (lettre d'infos).

  • La fonctionnalité "Verrou de Domaine", qu'est-ce que c'est ?

    La fonctionnalité "Verrou de Domaine" est similaire à votre "Verrou de Compte", mais il sert à verrouiller chaque domaine individuellement, plutôt que votre compte en globalité. Avoir chaque domaine verrouillé individuellement et votre compte aussi verrouillé, aide à garantir la sécurité de votre compte et qu'aucun domaine ne soit détourné. Avant de déverrouiller votre domaine ou vos domaines, vous devrez déverrouiller votre compte. Nous recommandons de configurer la vérification en 2 étapes avec votre compte pour ajouter un niveau supplémentaire de sécurité. Par défaut, votre domaine est verrouillé. Découvrez comment savoir si votre domaine est verrouillé.

  • Avez-vous des comptes revendeurs disponibles pour vos services ?

    Non, nous ne proposons pas de comptes revendeurs pour nos services. Un revendeur est une entreprise ou une personne qui achète des domaines chez un régistraire de domaines ou un autre revendeur de domaines pour le compte de ses clients. Les domaines que vous achetez par l'intermédiaire de revendeurs ne vous appartiennent souvent pas, mais sont plutôt la propriété du revendeur, c'est une chose qu'il faut savoir. Dynadot est un régistraire de domaines agréé par l'ICANN, c'est-à-dire que nous avons des connexions directes avec les bureaux centraux d'enregistrement des extensions de domaines de premier niveau (TLD) que nous vendons. Cela signifie aussi que vous êtes le propriétaire de tout domaine enregistré chez nous, même si vous utilisez notre service de confidentialité de domaine. Vous n'êtes pas sûr d'être propriétaire de votre domaine ? Vous pouvez faire une consultation Whois pour le savoir.

  • Comment visualiser un journal de mes commandes passées ?

    Pour visualiser un journal de vos commandes passées, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Infos" dans le menu de gauche et cliquez sur "Journal des Commandes" dans le sous-menu. Vous verrez une liste de commandes que vous avez passées avec votre compte Dynadot. Pour voir le détail des commandes, regardez la colonne "Article" et cliquez sur le lien qui correspond à la commande que vous souhaitez afficher. Vous verrez le détail de commande avec l'option de générer une facture ou un reçu qui chargera une page imprimable que vous pourrez sauvegarder ou imprimer. Le journal de commande affichera les informations concernant vos commandes, mais nous avons aussi un journal de paiement qui vous montrera le détail de vos paiements. Le journal de paiement est un espace vous permettant de garder une trace de vos dépenses annuelles chez nous, surtout si vous êtes un client bulk (500 $/an dépensés) ou super bulk (5000 $/an dépensés).

  • Comment créer un nouvel enregistrement de contact Whois ?

    Créer un nouvel enregistrement de contact Whois vous permet d'utiliser différentes informations de contact pour différents domaines. Pour créer un nouvel enregistrement de contact Whois, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Domaines" dans le menu de gauche et cliquez sur "Enregistrements de Contact" dans le sous-menu. Cliquez sur le bouton "Créer un nouvel enregistrement de contact". Entrez vos informations de contact dans le formulaire fourni. Cliquez sur le bouton "Créer Contact" pour sauvegarder vos modifications. Maintenant que votre enregistrement de contact est créé, vous pouvez paramétrer vos domaines pour l'utiliser. Vous pouvez aussi choisir de le choisir comme enregistrement de contact par défaut pour le futur. Veuillez noter que vous devrez peut-être vérifier votre enregistrement de contact à partir du moment où vous l'utilisez avec un ou plusieurs de vos domaines. Vous voulez paramétrer plusieurs domaines pour qu'ils utilisent votre nouvel enregistrement de contact ? Découvrez comment paramétrer un dossier intelligent et paramétrer le Whois pour un dossier intelligent. Apprenez comment modifier vos enregistrements de contact Apprenez la différence entre les infos de compte et les enregistrements de contact

<<1234567>>

DYNADOT HELP

Help>Account Management

Account Management

  • Can I have my renewal notices sent to a second email address?

    Yes, you can specify a second email address that will also receive renewal notices. If you provide a renewal email address, renewal notices will be sent to your renewal email address as well as the primary email address. You can set your renewal email address by editing your account information.

  • When will I be required to enter my secret question and answer?

    The first time you login to your Dynadot account, we ask you to set up a secret question and answer. This is a part of our account security. You will be asked to enter your secret answer if you forget your birthday or lose your cellphone and cannot access either your SMS Authentication code or Google Authentication token code. Please note that if you forget your secret answer, you will be required to submit identification.

  • I have my email forwarded to my Comcast, Gmail, or Yahoo account. Why are my messages not coming through?

    If you are using our email forwarding service (free with domain registration), all emails that arrive in your inbox are sent over a common server, even those sent from outside sources. When you mark unwanted emails as "spam," email providers such as Yahoo, Gmail, and Comcast may end up blocking the forwarding server, believing it to be a spam source. Even though these messages are coming from 3rd party sources, the result is that you will end up blocking your own messages. While it does seem counter-intuitive, we recommend not flagging forwarded messages as spam, or using another email provider altogether. NOTE: This applies to email forwarding only. Email addresses provided with your web hosting account (Email or VPS) or your website builder business plan are not affected.

  • How do I set my contact record for a specific domain?

    To update the contact record on a specific domain, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "Manage" from the "Domains" tab in the main menu. Check the box next to the domain name(s) you wish to set and click on the "Contacts" icon. Select the Registrant, Admin Contact, Technical Contact, and Billing Contact you wish to use from the drop-down menus. Click on the "Submit" button to save your changes.

  • Why am I getting this Contact Record Whois Verification email and what is it?

    The Contact Record Whois Verification email, along with the similar Account Info Whois Verification email, are part of a new ICANN (the Internet Corporation of Names and Numbers) requirement. The requirement came into effect when we signed the ICANN 2013 Registrar Accreditation Agreement (RAA). Basically, you are required to verify any Whois contact information that is attached to a generic top-level domain (gTLD), such as .COM. This email is sent out when you: create a new contact record and then select it for one or more of your gTLDs edit an existing contact record that is set to one or more of your gTLDs purchase a gTLD that will use your default contact record and it is unverified When you edit a contact record, you will be able to see if a Contact Record Whois Verification email was sent out after you hit "Save Contact." If an email was sent out, it will say so under the "gTLD Verification" section. This is also where you can choose to resend the verification email. You can see whether or not your Whois contact records are verified by visiting the "Contact Records" page from the "Domains" drop down in your Dynadot account. Here you will see a list of your contact records. If you look in the far right column, "gTLD Verified," you will see "Yes" if the contact record is verified, "No" if it is not verified and does not need to be (this could be true because the contact record is either unused by any TLDs or is being used by a non-gTLD), or "Verifying," which means the Contact Record Whois Verification email has been sent to you and you need to complete the verification. See an example below (click on it to enlarge): Domain Whois Contact Records in Dynadot Account You can also see if you have any Whois verifications in the notifications section of your Dynadot account. In this section, you can also see if you need to verify your account information via our Account Info Whois Verification email (the second row on the example below). gTLD Whois Verification in Dynadot Account Notifications If you fail to verify your Whois contact record within 15 days of receiving the Contact Record Whois Verification email, you will be unable to manage them. This means you will not be able to renew or change your domain settings until the contact is verified.

  • What emails will you be sending me and to which email address?

    It is always a good idea to keep your account email up to date as we send out important emails to it including domain expiration notices. We also recommend not using an email address associated with a domain in your account in case that domain expires (which means you won't be able to access your email). Here are a few examples of some of the emails you'll received from us: Type Sent To Order Confirmations Account Email Forgot Password Account Email Auto-Renewal Notices Account Email Domain Expiration NoticesSent 60, 30, 10, 0-3 days before, day of, 5 days after expiration, & when domain is removed from account Account EmailRenewal EmailWhois Email Web Hosting Expiration NoticesSent 60, 30, 10, 3 days before expiration, & when website is deleted Account EmailRenewal Email SSL Expiration NoticesSent 60, 30, 10, 3 days before expiration, & when website is deleted Account EmailRenewal Email Domain Whois & Contact Record Verifications Account Email Domain Whois Info (Annual) Admin Contact Email Monthly Newsletter Account Email You can update your account email and your renewal email as well as update your Whois email in your Dynadot account. You can also subscribe or unsubscribe from our newsletter.

  • What is the "Domain Lock" feature?

    The "Domain Lock" feature is similar to our "Account Lock" feature, but it applies a lock to each individual domain, as opposed to your entire account. Having each individual domain locked as well as your account locked, helps insure that your account stays secure and no domains are hijacked. Before you unlock your domain or domains, you will need to unlock your account. We recommend setting up 2 step verification with your account to add an additional layer of security. Having your domain locked is the default setting. Find out how to know if your domain is locked.

  • Do you have reseller accounts available for your services?

    No, we do not offer reseller accounts with our services. A reseller is a company or person that buys domains from a domain registrar or another domain reseller on behalf of their customers. Often with resellers, the domain you purchase is not owned by you, but is instead owned by the reseller, which is something to be aware of. Dynadot itself is an ICANN-accredited domain registrar, which means we have direct connections to the central registries of the top-level domain extensions (TLDs) we sell. This also means that you are always the owner of any domain registered with us, even if you use our domain privacy service. Not sure if you own your domain? You can do a Whois lookup to find out.

  • How do I view a log of my past orders?

    To view a log of your past orders, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Info" from the left-side menu bar and click "Order Log" in the drop-down. Here you will see a list of orders you have made with your Dynadot account. To view an order's details, look under the "Item" column and click on the link that corresponds to the order you wish to view. You will find the order details along with the option to generate an invoice or receipt that will load a printer-friendly page for you to print or save. The order log will show you order details, but we also have a payment log that will show you payment details. The payment log is a great place to keep track of your yearly spending with us, especially if you are a bulk ($500/year spending qualification) or super bulk customer ($5,000/year spending qualification).

  • How do I create a new Whois contact record?

    Creating a new Whois contact record allows you to use different contact information for different domains. To create a new Whois contact record, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Domains" from the left-side menu bar and click "Contact Records" in the drop-down. Click on the "Create new contact record" button. Enter your contact information in the provided form. Click on the "Create Contact" button to save your changes. Now that your contact record is created, you can set your domains to use it. You can also choose to set it as your default contact record for the future. Please note that you may need to verify your contact record once it is being used by one or more of your domains. Want to set multiple domains to use your new contact record? Find out how to set up a smart folder and then set the Whois for a smart folder. Learn how to edit your contact records Learn the difference between account info and contact records

<<1234567>>

REFER-A-FRIEND