DYNADOT HELP

Aide>Hébergement Web

Hébergement Web

  • Comment ajouter Sentastico à mon VPS avec Sentora ?

    Le module Sentastico peut être installé sur votre Hébergement VPS via trois simples commandes SSH. Pour commencer, connectez-vous en root et entrez les commandes suivantes : zppy repo add zppy-repo.mach-hosting.com/repo Vous pouvez ensuite mettre à jour en entrant : zppy update Pour finir, entrez : zppy install sentastico "Module installé avec succès" devrait s'afficher. Allez sur votre tableau de bord Sentora. Sélectionnez "Module Admin" dans la section "Serveur Admin". Activer Sentastico pour Admin, Utilisateurs, et sauvegardez vos modifications. Vous verrez l'icône Sentastico dans la section "Avancé" de votre tableau de bord. Cliquez dessus et il s'ouvrira dans l'onglet "Admin". Vous pourrez ajouter les packs que vous voulez, y compris WordPress.

  • Mon domaine est enregistré sur Dynadot et j'utilise aussi le plan Hébergement Mail. Comment configurer mon domaine avec mon plan Hébergement Mail ?

    Pour utiliser votre plan Hébergement Mail, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Domaines" dans le menu de gauche et cliquez sur "Gérer les Domaines" dans le sous-menu. Cochez la case à côté du(des) nom(s) de domaine(s) et cliquez sur le bouton "Action Groupée". Choisissez "Paramètres DNS" dans la liste "Action Groupée". Sur la page DNS, sélectionnez "Hébergement Dynadot" dans le menu déroulant. Sélectionnez "Hébergement Mail" dans la liste de choix (nous ne vendons plus de plan Hébergement Avancé). Cliquez sur le bouton "Utiliser Hébergement Dynadot" pour enregistrer vos modifications. Vous devriez maintenant voir "Hébergement Mail Dynadot" listé avec votre domaine dans "Gérer les Domaines", dans votre compte Dynadot. Veuillez noter que les changements de serveurs de noms peuvent prendre un certain temps pour se propager. NOTE : Ces instructions sont seulement pour configurer votre domaine avec notre Hébergement Mail ou notre Hébergement Avancé. Apprenez comment configurer votre domaine avec notre Hébergement VPS.

  • Comment configurer mon e-mail dans Mac Mail pour l'Hébergement Mail ?

    Pour configurer votre e-mail d'Hébergement Mail dans Mac Mail, veuillez suivre ces étapes : Récupérez vos paramètres POP3 et SMTP. N'oubliez pas d'activer l'accès distant. Ouvrez votre programme Mac Mail. Sélectionnez l'option pour Ajouter d'Autres Comptes Mail et cliquez sur le bouton "Continuer". Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton "Créer". Le compte devra être configuré manuellement. Cliquez sur "Suivant" pour aller à l'écran suivant. Sélectionnez "POP" et entrez vos informations POP comme indiqué ci-dessous. Puis cliquez sur le bouton "Suivant". Entrez vos informations de SMTP tel qu'indiqué ci-dessous. Assurez-vous d'entrer votre nom d'utilisateur complet et votre mot de passe, même si l'application dit que c'est facultatif. Puis cliquez sur le bouton "Créer". Votre e-mail devrait fonctionner immédiatement. Note : Ce tutoriel a été écrit pour la version 7.3 de Mac Mail. Vous voulez configurer votre e-mail d'Hébergement Mail sur une autre plateforme ? Consultez ces instructions complémentaires : iPhone iPad Motorola Droid Gmail Microsoft Outlook Thunderbird

  • Comment paramétrer mon e-mail sur mon iPhone pour l'Hébergement Mail ?

    Pour paramétrer votre e-mail d'Hébergement Mail sur votre iPhone, veuillez suivre ces étapes : Vous devriez tout d'abord récupérer vos paramètres POP3 et SMTP dans votre compte d'Hébergement Mail. Trouvez et entrez les "Paramètres" sur votre iPhone. Cliquez sur "Comptes & Mots de Passe" Cliquez sur "Ajouter Compte", puis faites défiler vers le bas et choisissez "Autre". Dans la section "Mail", cliquez sur le bouton "Ajouter Compte Mail". Entrez les Nom, Adresse, Mot de Passe et Description (un exemple devrait s'afficher) et touchez ensuite le bouton "Suivant". Tout en haut, assurez-vous de choisir la section "POP". (NOTE IMPORTANTE : Vous devez choisir POP car IMAP ne fonctionnera PAS). Entrez le nom d'hôte de Serveur Mail Entrant, nom d'utilisateur et mot de passe. Touchez le bouton "Enregistrer". Entrez le nom d'hôte du Serveur d'Envoi, le nom d'utilisateur et le mot de passe. Bien que votre téléphone liste ces informations comme "Facultatives", elles sont requises pour que votre e-mail Dynadot fonctionne. Touchez le bouton "Enregistrer". Quand la vérification des paramètres est terminée, vous devriez pouvoir envoyer et recevoir des e-mails sur votre iPhone. Vous pouvez aussi supprimer des e-mails directement avec votre iPhone. Vous voulez configurer votre e-mail d'Hébergement Mail sur une autre plateforme ? Consultez ces instructions complémentaires : iPad Motorola Droid Mac Mail Gmail Microsoft Outlook Thunderbird

  • Comment redémarrer MySQL dans zPanel ou Sentora pour mon Hébergement VPS ?

    Pour redémarrer MySQL dans zPanel ou Sentora de votre Hébergement VPS, connectez-vous en root et entrez la commande suivante : service mysqld restart Quand votre VPS renvoie MySQL start/running, le redémarrage est terminé.

  • Comment commander votre Hébergement Web Avancé ?

    Vous avez peut-être remarqué à certains endroits de notre site internet que l'on faisait mention de notre Hébergement Avancé. Depuis 2014, nous ne vendons plus le produit Hébergement Web Avancé. Si vous utilisez déjà notre Hébergement Avancé, votre site internet n'est pas affecté. C'est seulement que nous ne vendons plus de nouveaux Hébergements Avancés. Nous proposons toujours l'Hébergement Mail (anciennement Hébergement de Base), qui convient aux sites internet simples en HTML statique (il n'est pas compatible avec cPanel) et l'Hébergement VPS, qui permet aux utilisateurs de bénéficier d'un serveur dédié sans le coût. Vous pouvez aussi ajouter cPanel et WordPress à l'Hébergement VPS, bien que ce soit pour des utilisateurs avancés. De plus, nous proposons à présent un Créateur de Site Web facile à utiliser. Notre créateur de site web est gratuit pour débuter ! Avec une page gratuite, huit modèles entièrement personnalisables, et tous les outils nécessaires pour créer un site internet magnifique. Vous pouvez aussi choisir d'upgrader votre créateur de site web pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Les plans Pro et Business comprennent un domaine gratuit !

  • Où trouver mon nom d'utilisateur cPanel pour l'Hébergement Avancé ?

    Pour trouver votre nom d'utilisateur cPanel, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mon Hébergement" dans le menu de gauche. Dans la section "Liste d'Hébergements", cliquez sur le nom de votre site internet (un lien bleu). Le nom d'utilisateur sera affiché à côté de "Nom d'Utilisateur cPanel". Veuillez noter que nous ne proposons plus le produit Hébergement Avancé. Si vous cherchez un produit d'hébergement avec cPanel, vous pouvez utiliser notre Hébergement VPS qui vous permet d'ajouter cPanel ainsi que d'autre modèles.

  • Quelles sont les balises HTML de base que je peux utiliser pour concevoir mon site internet ?

    Voici quelques balises HTML de base qui peuvent être utiles : <p></p> – paragraphe. <h1></h1> to <h6></h6> – titre. <br> – saut de ligne. Ne nécessite pas de contenu ni de balise de fermeture. <b></b> – gras <i></i> – italique <u></u> – souligné <a></a> – Un lien. L'attribut href devrait être utilisé pour indiquer la destination du lien. Exemple : <a href="http://www.dynadot.com">Lien vers Dynadot</a> Veuillez noter ce qui suit : – N'oubliez pas d'inclure une balise de fermeture (par ex. <b>bold</b>) – Il est recommandé de toujours utiliser des minuscules dans les balises. Pour plus d'informations concernant HTML, consultez la section HTML de notre blog, où nous avons quelques articles qui peuvent vous aider à débuter ! Vous ne voulez pas apprendre et utiliser HTML ou autre code pour créer votre site internet ? Nous avons la solution ! Jetez un œil à notre Créateur de Site Web facile à utiliser et ne nécessitant aucun code ! Vous pouvez même l'essayer gratuitement !

  • Comment puis-je permettre à d'autres personnes d'accéder à leur e-mail en ligne avec votre Hébergement Mail ?

    Notre Hébergement Mail vous permet de créer un nombre illimité de comptes e-mail. Dans beaucoup de cas, vous créerez des adresses e-mail destinées à être utilisées par d'autres - employés, famille, amis, etc. Vous pouvez permettre à d'autres personne d'accéder à leur e-mail sans devoir se connecter à votre compte Dynadot, ce qui pourrait poser des problèmes de sécurité. Pour ce faire, vous devez créer un nouvel utilisateur dans votre compte Hébergement Mail. Pour créer un nouvel utilisateur, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mon Hébergement" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier site web" dans la colonne "Modifier Site". Une nouvelle page se chargera dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Cliquez sur le lien "Boîte de Réception" dans le menu principal. Cliquez sur le lien "Utilisateurs de Boîte Mail" dans le sous-menu. Votre lien webmail sera s'affichera. Vous verrez aussi l'utilisateur "root" déjà créé; cependant, nous vous suggérons de conserver cet utilisateur pour vous-même. Pour créer un nouveau compte utilisateur, entrez un nom d'utilisateur dans le champ "Nom d'utilisateur" et cliquez sur le bouton "Créer Nouvel Utilisateur". Cliquez sur le lien du nom d'utilisateur. Vous pouvez modifier le nom d'utilisateur, le mot de passe et le nom de l'utilisateur. Vous pouvez aussi paramétrer quelles adresses e-mail seront accessibles à cet utilisateur. Une fois que vous avez paramétré votre compte utilisateur, on peut y accéder en allant sur le lien suivant : http://www.mondomaine.ext/user/signin.html (vous devrez remplacer "mondomaine" par votre domaine). Les utilisateurs devront entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe que vous avez créés. Veuillez noter : Le lien ci-dessus fonctionnera seulement si votre domaine utilise le paramètre "Hébergement Dynadot". Si vous utilisez ce paramètre, vous verrez "Hébergement Mail Dynadot" dans la colonne "Serveur de Noms" de votre domaine, sur la page "Gérer" du menu "Domaine" de votre compte Dynadot. Si ça n'apparaît pas, vous devez paramétrer votre domaine sur notre Hébergement Mail pour que le lien fonctionne.

  • Comment accéder à mon compte cPanel Hébergement Web Avancé ?

    Pour accéder à votre compte cPanel Hébergement Web Avancé, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mon Hébergement" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "connexion cPanel" dans la colonne "Modifier Site". Une nouvelle page devrait s'ouvrir dans un nouvel onglet du navigateur. Veuillez noter que nous ne proposons plus le produit Hébergement Avancé. Si vous cherchez un produit d'hébergement avec cPanel, vous pouvez utiliser notre Hébergement VPS qui vous permet d'ajouter cPanel ainsi que d'autre modèles.

<<1234567>>

DYNADOT HELP

Help>Web Hosting

Web Hosting

  • How do I add Sentastico to my VPS with Sentora?

    The Sentastico module can be installed in your VPS Hosting with three easy SSH commands. To begin, login as root and enter the following command: zppy repo add zppy-repo.mach-hosting.com/repo Next, you want to update by entering: zppy update Lastly, enter: zppy install sentastico You should see "Module installed successfully!" Go to your Sentora control panel. Select "Module Admin" from the "Server Admin" section. Enable Sentastico for Admin, Users, or both, and save your changes. You will now see the Sentastico Icon in the "Advanced" section of your control panel. Click there and it opens on the "Admin" tab. You can add the packages you want here, including WordPress.

  • My domain is registered at Dynadot and I also use your Email Hosting plan. How do I configure my domain to my Email Hosting plan?

    To use your Email Hosting plan, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Domains" from the left-side menu bar and then click "Manage Domains" in the drop-down. Check the box next to your domain name(s) and click on the "Bulk Action" button. Choose "DNS Settings" from the "Bulk Action" list. On the DNS page, select "Dynadot Hosting" from the top drop-down menu. Select "Email Hosting" from the list of choices (we no longer sell new Advanced Hosting plans). Press the "Use Dynadot Hosting" button to save your changes. You should now see “Dynadot Email Hosting” listed alongside your domain on the “Manage Domains” in your Dynadot account. Please be aware that it might take some time for your name server changes to propagate. NOTE: These instructions are only for setting up your domain with our Email or Advanced Hosting. See how to set up your domain with our VPS Hosting.

  • How do I set up my email in Mac Mail for Email Hosting?

    To set up your Email Hosting email in Mac Mail, please follow these steps: Retrieve your POP3 and SMTP settings. Do not forget to enable remote access. Open up your Mac Mail program. Select the option to Add Other Mail Account and press the "Continue" button. Enter in your email address and password and press the "Create" button. The account will need to be manually configured. Press "Next" to move to the next screen. Select "POP" and enter in your POP details as shown below. Then, press the "Next" button. Enter in your SMTP details as shown below. Please make sure to enter your complete username and password, though the app may say it is optional. Then, press the "Create" button. Your email should begin working immediately. Note: This tutorial has been written using Mac Mail version 7.3 Want to set up your Email Hosting email on another platform? Check out these additional instructions: iPhone iPad Motorola Droid Gmail Microsoft Outlook Thunderbird

  • How do I set up my email on my iPhone for Email Hosting?

    To set up your Email Hosting email with your iPhone, please follow these steps: First, you should retrieve your POP3 and SMTP settings in your Email Hosting account. Find and tap the "Settings" app on your iPhone. Tap "Accounts & Passwords" Tap "Add Account" and then scroll down and choose "Other". Under the "Mail" section, tap the "Add Mail Account" button. Enter the Name, Address, Password, and Description (it should show an example) and then hit the "Next" button. At the very top, make sure you choose the "POP" section. (IMPORTANT NOTE: You must choose POP as IMAP will NOT work). Enter the Incoming Mail Server host name, username, and password. Press the "Save" button. Enter the Outgoing Mail Server host name, username, and password. While your phone lists this information as "Optional", it is needed for your Dynadot email to work. Press the "Save" button. Once the settings are finished verifying, you should be able to send and receive email on your iPhone. You can also delete email directly from your iPhone. Want to set up your Email Hosting email on another platform? Check out these additional instructions: iPad Motorola Droid Mac Mail Gmail Microsoft Outlook Thunderbird

  • How do I restart MySQL in ZPanel or Sentora for my VPS Hosting?

    To restart MySQL in your ZPanel or Sentora VPS Hosting, log in as root and enter the following command: service mysqld restart Once your VPS returns MySQL start/running, the restart is done.

  • How do I order your Advanced Web Hosting?

    You may have noticed mention of our Advanced Hosting in certain places on our website. As of 2014, we no longer offer our Advanced Web Hosting product. If you are already using our Advanced Hosting for your website, your website will not be affected. We simply are no longer offering new Advanced Hosting plans. We do still offer Email Hosting (formerly known as Basic Hosting), which is for simple, static HTML websites (it does not support cPanel) and VPS Hosting, which offers users the benefit of a dedicated server without the cost. You can also add cPanel and WordPress to VPS Hosting, though it is for more advanced users. In addition, we now offer an easy-to-use Website Builder. Our website builder is even free to get started! It offers one free page, eight fully customizable templates to choose from, and all the tools you need to create a beautiful website. You can also choose to upgrade for more features, and the Pro or Business upgrade comes with a free domain!

  • Where can I find my Advanced Hosting cPanel username?

    To find your cPanel username, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Hosting" from the left-side menu bar. Under the "Hosting List" section, click on the name of your website (should be a blue link). The username will be listed next to "cPanel Username". Please note that we no longer offer our Advanced Hosting product. If you are looking for a hosting product that offers cPanel, you can use our VPS Hosting, which allows you to add cPanel as well as other templates.

  • What are some basic HTML tags that I can use to build my website?

    Here are a few basic HTML tags that may be helpful: <p></p> – paragraph. <h1></h1> to <h6></h6> – heading. <br> – line break. Doesn't require content or a closing tag. <b></b> – bold <i></i> – italic <u></u> – underlined <a></a> – A link. The href attribute should be used to indicate the link's destination. Example: <a href="http://www.dynadot.com">Link to Dynadot</a> Please note the following: – Don't forget to include a closing tag (e.g. <b>bold</b>) – It is recommended to always use lowercase letters in tags. For more information regarding HTML, check out the HTML section of our blog where we have a few posts that can help get you started! Don't want to have to learn and use HTML or other code to create your website? We have the solution! Check out our easy-to-use, no coding-required, Website Builder! You can even try it for free!

  • How do I let others access their email online from your Email Hosting?

    Our Email Hosting allows you to create unlimited email accounts. In many cases, you may be creating email addresses for others to use - employees, family, friends, etc. You can allow other people to access their email without having them log into your Dynadot account, which can be an account security risk. To do this, you simply need to create a new user within your Email Hosting account. To create a new user, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Hosting" from the left-side menu bar . Click on the "edit website" link in the "Edit Site" column. A new page will load in a new browser window. Click on the "Mailbox" link in the main menu. Click on the "Mailbox Users" link in the sub-menu. Your webmail link will be shown here. There will also be a default "root" user already created; however, we suggest that you keep this user account for yourself. To create a new user account, enter a username in the "Username" field and click the "Create New User" button. Click on the username link. You can edit the username, password, and name of the user here. You can also set which email addresses are accessible for this user. Once you have set up your user account(s), they can be accessed by visiting the following link: http://www.yourdomain.ext/user/signin.html (you'll need to replace the "yourdomain" part with, well, your domain). Then, they will need to enter the username and password that you created for them. Please note: The above link will only work if your domain is using the "Dynadot Hosting" setting. If you are using this setting, you will see "Dynadot Email Hosting" listed in the "Name Server" column for your domain under the "Manage" page on our "Domains" drop down in your Dynadot account. If you don't see that, you will need to set your domain to our Email Hosting in order to get the link to work.

  • How do I access my Advanced Web Hosting cPanel account?

    To access your Advanced Hosting cPanel account, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Hosting” from the left-side menu bar . Click on the "cPanel login" link under the "Edit Site" column. A new page should load in a new browser tab. Please note that we no longer offer our Advanced Hosting product. If you are looking for a hosting product that offers cPanel, you can use our VPS Hosting, which allows you to add cPanel as well as other templates.

<<1234567>>

REFER-A-FRIEND