Dynadot Help

Need support for your Dynadot domains, websites, or one of our tools? Use our help article directory to find the resources you need or contact our support team to get further assistance.

Une collision de noms, qu'est-ce que c'est ?


Selon l'ICANN, "une collision de noms se produit lorsqu'une tentative de résolution d'un nom utilisé dans un espace de noms privé (par exemple, en vertu d'un domaine de premier niveau non délégué ou d'un nom court non qualifié) donne lieu à une requête envoyée au système des noms de domaine (DNS) public. Lorsque les frontières administratives entre l'espace de noms privé et public se chevauchent, la résolution de noms peut entraîner des résultats inattendus ou nuisibles.

Les collisions de noms ne datent pas d'hier. L'introduction de tout nouveau nom de domaine dans le DNS, qu'il s'agisse d'un TLD générique, d'un TLD de code pays ou d'un nom de domaine de deuxième niveau, crée les conditions pour que se produise éventuellement une collision de noms. Toutefois, les requêtes pour des TLD non délégués au niveau de la racine du DNS ont fait l'objet d'un regain d'attention car certaines nouvelles chaînes de TLD faisant l'objet d'une candidature pourraient être identiques à des étiquettes utilisées dans des réseaux privés. Un Internet sécurisé, stable et résilient est la priorité numéro un de l'ICANN. Par conséquent, nous nous sommes engagés à l'égard de la communauté Internet à lancer une initiative importante visant à atténuer et gérer l'occurrence de collision de noms."

Vous avez peut-être remarqué que beaucoup de Bureaux d'Enregistrement de nouveaux TLDs ont récemment diffusé leurs collisions de noms de domaines. C'est le résultat d'un travail avec l'ICANN pour gérer tout problème potentiel que ces noms de domaines pourraient générer.

Consultez régulièrement notre blog pour être informé des annonces de diffusion de collisions de noms.



Partagez et Gagnez 5 $

En savoir plus sur notre programme de parrainage qui ne peut que vous profiter.

Vous avez encore besoin d'aide ?

Consultez nos ressources

Are you sure you want to close the chat?Chat will be closed and the chat history will be cleared.
Chat Online
Chat en ligne0

DYNADOT HELP

What is a name collision?


According to ICANN, "a name collision occurs when an attempt to resolve a name used in a private name space (e.g. under a non-delegated Top-Level Domain, or a short, unqualified name) results in a query to the public Domain Name System (DNS). When the administrative boundaries of private and public namespaces overlap, name resolution may yield unintended or harmful results.

Name collisions are not new. The introduction of any new domain name into the DNS, whether a generic TLD, country code TLD or second-level domain name, creates the potential for name collision. However, queries for un-delegated TLDs at the root level of the DNS have received renewed attention because certain applied-for new TLD strings could be identical to name labels used in private networks. A secure, stable and resilient Internet is ICANN's number one priority. Therefore, we've made a commitment to the Internet community to launch a substantial effort to mitigate and manage name collision occurrence."

You may have noticed that many of the new TLD Registries have recently been releasing their domain name collisions. This is being done after working with ICANN to deal with any potential issues that could arise from these domain names.

Keep an eye on our blog for any upcoming announcements on name collision releases.


REFER-A-FRIEND