DYNADOT HELP

Aide>Domaines>Restrictions de Domaines

    Restrictions de Domaines

    • Comment entrer l'utilisation prévue pour mon domaine .SCOT ?

      Les déclarants de .SCOT doivent déclarer leur utilisation prévue du nom de domaine enregistré. Il vous sera demandé de remplir ceci lors de la validation, mais vous pouvez aussi configurer l'utilisation prévue de votre domaine .SCOT depuis votre compte Dynadot en suivant ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Domaines", puis sur "Paramètres TLD" dans le menu de gauche. Cliquez sur "Paramètres SCOT" et entrez vos informations d'utilisation prévue de votre .SCOT.

    • Est-ce que le domaine .APP a des restrictions ?

      Oui. Bien que le domaine .APP n'ait pas de restrictions sur qui l'enregistre, il a des restrictions concernant la création d'un site internet. Le domaine .APP est un domaine plus sécurisé. C'est pourquoi HTTPS est requis pour tous les sites internet .APP. C'est-à-dire que vous devez avoir un certificat SSL pour que votre site internet .APP soit résolu correctement dans un navigateur web. Vous pouvez acheter un certificat SSL sur notre page SSL. SSL, c'est quoi ?

    • Pourquoi dois-je entrer une "Utilisation Prévue" quand j'enregistre un domaine.US ?

      Les domaines .US sont restreints. Le bureau central d'enregistrement du .US exige que les déclarants remplissent une "Utilisation Prévue" et un "Type de Déclarant" au moment de l'enregistrement. Le déclarant doit indiquer l'"Utilisation Prévue" du domaine .US en sélectionnant une des catégories suivantes : Utilisation personnelle Entreprise commerciale Entreprise, association, organisation religieuse, club, etc. à but non lucratif. À des fins éducatives À des fins gouvernementales Une fois que vous avez entré ces paramètres et enregistré avec succès un domaine .US, il ne vous sera pas demandé de remplir d'autres formulaires supplémentaires. Si vous devez mettre à jour vos paramètres, vous pouvez modifier vos paramètres Nexus .US depuis votre compte Dynadot. Veuillez noter que le bureau d'enregistrement central du .US supprimera les domaines .US qui sont en violation des politiques de Nexus.

    • À quoi correspond le Type Whois de Déclarant lors d'un enregistrement de domaine .CA ?

      Le CIRA, bureau d'enregistrement central du .CA a une Condition de Présence au Canada pour les déclarants. Il est demandé aux déclarants de remplir leurs paramètres de déclarant de .CA incluant la sélection d'un "Type Whois de Déclarant". Si vous sélectionnez un type de déclarant autre que personne physique, tout type EXCEPTÉ Citoyen Canadien, Résident Permanent au Canada, Aborigène (particulier ou groupe) du Canada, Représentant Légal d'un Citoyen Canadien ou d'un Résident Permanent, alors votre contact administratif par défaut doit utiliser un enregistrement de contact différent. Si votre Type Whois est "Société (canadienne ou d'une province ou d'un territoire canadien)", le nom d'enregistrement de contact doit être le nom légal complet de la société et doit être suivi par la juridiction de constitution en personne morale (c. à-d. Canada, Ontario, NWT, ...), à moins que ce soit évident au vu du nom de la société. Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions de Présence Canadienne du CIRA pour les Déclarants (Titulaires).

    • Comment entrer l'utilisation prévue pour mon domaine .QUEBEC ?

      Tous les déclarants d'un .QUEBEC doivent être des personnes physiques ou morales avec une connexion à la communauté du Québec. En raison de ces restrictions, quand vous enregistrez un nom de domaine en .QUEBEC, il vous est demandé de remplir une "utilisation prévue". Pour configurer l'utilisation prévue de votre domaine .QUEBEC, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Domaines", puis sur "Paramètres TLD" dans le menu de gauche. Cliquez sur "Paramètres QUEBEC" et entrez les informations d'utilisation prévue de votre .QUEBEC. En savoir plus sur les conditions d'utilisation du .QUEBEC.

    • À quoi correspond le champ "utilisation prévue" du .QUEBEC et pourquoi dois-je le remplir ?

      La "Community Nexus" du bureau central d'enregistrement du .QUEBEC exige que tous les déclarants (titulaires) d'un nom de domaine en .QUEBEC soient des personnes physiques ou morales en lien avec la communauté du Québec. Ce lien signifie que le déclarant du nom de domaine doit pouvoir prouver raisonnablement un lien ou un intérêt avec la communauté au moment de l'enregistrement et pendant toute la durée de l'enregistrement. Le lien à la communauté peut être linguistique, touristique, commercial, ou tout autre variante bénéfique à la communauté du Québec. Les enregistrements de noms de domaine en .QUEBEC (domaine de premier niveau ou TLD) sont destinés aux membres de la communauté du Québec (telle que décrite plus haut), et sont sujets à d'autres exigences. Ces exigences concernant les déclarants (titulaires) d'un nom de domaine en .QUEBEC sont : Acceptée globalement comme légitime; et Bénéfique à l'intérêt de la communauté québecoise; et À la mesure du rôle et de l'importance du nom de domaine enregistré; et En toute bonne foi au moment de l'enregistrement et tant que l'enregistrement est actif. Obtenez des instruction quant à la manière d'entrer l'utilisation prévue pour votre domaine .QUEBEC.

    • Comment configurer les paramètres de contact de mon .NYC ?

      Les domaines .NYC sont restreints à ceux qui ont une présence physique dans un des 5 arrondissements de New York City. Vous devrez configurer un enregistrement de contact à New York quand vous enregistrerez votre domaine .NYC. Vous pouvez aussi configurer les paramètres de contact de votre .NYC depuis votre compte Dynadot en suivant ces instructions : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Domaines", puis sur "Paramètres TLD" dans le menu de gauche. Cliquez sur "Paramètres de Domaine NYC". Paramétrez vos informations .NYC Nexus dans le formulaire fourni. Si vous n'avez pas un enregistrement de contact à New York, vous pouvez aussi en créer un sur cette page.

    • Pourquoi mon domaine .CN a été supprimé ?

      Le CNNIC, bureau central d'enregistrement du .CN, n'autorise pas certains noms de domaines à être enregistrés. PAr exemple, les noms de domaines en rapport avec les jeux d'argent ou la pornographie ne sont pas autorisés. Le CNNIC vérifie tous les enregistrements de noms de domaines, et peut en supprimer certains. Si cela se produit pour votre domaine, vous ne recevrez pas de crédit de compte. Pour voir une liste complète des restriction, consultez la section "CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES ENREGISTREMENTS DE CN" dans notre Contrat de Service.

    <<1234

DYNADOT HELP

Help>Domains>Domain Restrictions

    Domain Restrictions

    • How do I enter the intended use for my .SCOT domain?

      .SCOT registrants are required to state their intended use of the registered domain name. You will be asked to fill this out on checkout, but you can also set up or change your .SCOT domain's intended use settings within your Dynadot account by following these steps: Sign in to your Dynadot account. Click “My Domains”, then “TLD Settings” from the left-side menu bar. Click on the "SCOT Settings" and enter in your .SCOT intended use information here.

    • Does the .APP domain have any restrictions?

      Yes. Although the .APP domain does not have any restrictions on who can register it, it does have a restriction for those who want to build a website. The .APP domain is a more secure domain. For this reason, HTTPS is required for all .APP websites. What this means is, you must have an SSL certificate in order for your .APP website to resolve properly in a web browser. You can purchase an SSL certificate on our SSL page. What is SSL?

    • Why do I have to enter an "Intended Usage" when registering a .US domain?

      .US domains are restricted. The central registry for .US requires registrants to fill out their "Intended Usage" and "Registrant Type" upon registration. The registrant must indicate their "Intended Usage" of the .US domain by selecting one of the following categories: Personal use Business for profit Non-profit business, association, religious organization, club, etc. Education purposes Government purposes Once you have entered these settings and successfully registered a .US domain, you will not be asked to fill them out with additional .US registrations. If you need to update your settings, you can change your .US Nexus settings from within your Dynadot account. Please note that the .US central registry will delete .US domains that are in violation of their Nexus policies.

    • What is the Registrant Whois Type when registering a .CA domain?

      CIRA, the central registry for .CA has a Canadian Presence Requirement for registrants. Registrants will be asked to complete their .CA registrant settings including selecting a "Registrant Whois Type." If you select a non-individual registrant type, which is any EXCEPT Canadian Citizen, Permanent Resident of Canada, Aboriginal Peoples (individuals or groups) indigenous to Canada, Legal Representative of a Canadian Citizen or Permanent Resident, then your default administrative contact must use a different contact record. If your Whois Type is "Corporation (Canada or Canadian province or territory)," the contact record name must be the full legal name of the corporation and must be followed by the jurisdiction of incorporation (i.e. Canada, Ontario, NWT, …), unless it is obvious from the corporation’s name. For more information, please see CIRA's Canadian Presence Requirements for Registrants.

    • How do I enter the intended use for my .QUEBEC domain?

      .QUEBEC requires all registrants to be an individual or a legal entity with a connection to the Québec community. Due to these restrictions, when you register a .QUEBEC domain name, you are asked to fill out an "intended use." To set up your .QUEBEC domain's intended use settings, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Click “My Domains”, then “TLD Settings” from the left-side menu bar. Click on the "QUEBEC Settings" and enter in your .QUEBEC intended use information here. Find out more about .QUEBEC's intended use requirements.

    • What is the .QUEBEC "Intended Use" field and why do I have to enter it?

      The .QUEBEC central registry "Community Nexus" requirement that says all registrants of a .QUEBEC domain name must be an individual or a legal entity with a connection to the Québec community. This connection means that the registrant of the domain name must be able to reasonably demonstrate a link or an interest to the community at the time of registration and throughout the duration of the active registration. The link to the community can be on a linguistic, cultural, tourism, commercial, or any other basis that is conducive (and not detrimental) to the benefit of the Québec community. Registrations under the .QUEBEC top-level domain (TLD) are intended to be made by bona-fide members of the Québec community (as described above), and are subject to the further requirement that the registrant’s actions in the .QUEBEC community, as well as the registrant’s use of the registered domain name, must be: Generally accepted as legitimate; and Beneficial to the interest of the Québec community; and Commensurate with the role and importance of the registered domain name; and In good faith at the time of registration and throughout the duration of the active registration. Get instructions on how to enter the intended use for your .QUEBEC domain.

    • How do I set my .NYC contact settings?

      .NYC domains are restricted to those with a physical presence in one of New York City's 5 boroughs. You will be required to set up a contact record in New York when you register your .NYC domain. You can also set up or change your .NYC contact settings from within your Dynadot account by following these instructions: Sign in to your Dynadot account. Click “My Domains”, then “TLD Settings” from the left-side menu bar. Click on the "NYC Domain Settings". Set your .NYC Nexus information in the provided form. If you do not have a contact record in New York, you can create one on that page as well.

    • Why was my .CN domain deleted?

      CNNIC, the central registry for .CN, does not allow certain domain names to be registered. For example, domain names related to gambling or pornography are not allowed. CNNIC reviews all domain name registrations, and may delete certain domains. If this happens to your domain, you will not receive an account credit. For a full list of restrictions, please see the "ADDITIONAL REQUIREMENTS FOR CN REGISTRATIONS" section in our Service Agreement.

    <<1234

    REFER-A-FRIEND