DYNADOT HELP

Aide>Créateur de Site Web>Configuration de Pages du Créateur de Site Web

    Configuration de Pages du Créateur de Site Web

    • Comment paramétrer la page d'accueil de mon site web sur le Créateur de Site Web ?

      Pour paramétrer une page d'accueil de votre site internet avec le Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du Créateur de Site Web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Page" (celui qui ressemble à un morceau de papier) dans la barre d'outils à gauche. Passez votre souris sur les trois lignes horizontales à gauche du nom de la page que vous voulez définir comme page d'accueil. Votre souris devrait se changer en icône de déplacement, qui ressemble à une croix avec des flèches aux bouts. Cliquez et faites glisser la page en haut de votre liste de page. L'icône d'accueil, qui ressemble à une petite maison, devrait s'afficher à la droite du nom de la page, ce sera maintenant votre page d'accueil. Veuillez noter que votre page d'accueil ne doit pas forcément s'appeler "home". Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez. Ensuite, apprenez comment paramétrer le nom de votre page.

    • Comment changer l'ordre des pages de navigation de mon site internet avec le Créateur de Site Web ?

      Il est facile de changer l'ordre de vos pages de navigation dans notre Créateur Site Web. Veuillez suivre ces étapes pour réordonner les pages de votre site internet : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du Créateur de Site Web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Page" (celui qui ressemble à un morceau de papier) dans la barre d'outils à gauche. Mettez votre souris sur les trois lignes horizontales à gauche du nom de la page que vous voulez déplacer. Votre souris devrait se changer en icône de déplacement, qui ressemble à une croix avec des flèches aux bouts. Cliquez et faites glisser la page à l'endroit que vous voulez. Vos modifications seront automatiquement sauvegardées. Veuillez noter que la page du haut sera automatiquement votre page d'accueil et l'icône d'accueil s'affichera à droite de son nom. Apprenez ensuite comment ajouter plus de pages, modifier le nom d'une page, supprimer une page, organiser les pages et plus.

    • Comment changer le nom d'une page sur mon site web avec votre Créateur de Site Web ?

      Pour changer le nom d'une page de votre site internet dans le Créateur de Site Web, suivez ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du Créateur de Site Web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Page" (celui qui ressemble à un morceau de papier) dans la barre d'outils à gauche. Cliquez sur la page que vous voulez modifier. Le "Navigation Title" (titre de navigation) est ce qui apparaît sur la page de votre site et le "Page Title" (titre de page) est ce qui apparaît en haut de la fenêtre du navigateur. Si vous avez upgradé, vous pouvez aussi entrer une description, l'URL de la page, une image de vignette qui s'affichera si un visiteur partage votre page sur un réseau social comme Facebook, empêcher les moteurs de recherche d'indexer votre page, et désactiver la page, ce qui vous permet de la modifier sans la publier. Cliquez sur "Save" en haut de la page pour sauvegarder vos modifications. Note : Changer le titre de la page ne changera pas l'URL, sauf si vous avez upgradé votre Créateur de Site Web pour avoir accès à cette fonctionnalité. Toutefois, si vous voulez que l'URL de votre page corresponde au nom de la page, vous pouvez simplement créer une nouvelle page et l'URL correspondra au nom de la page. (Si votre titre comprend plusieurs mots, des tirets seront insérés entre chaque mot). Il vous faudra peut-être supprimer une page si vous êtes limité(e) à une seule page gratuite.

    • Comment ajouter des pages à mon Créateur de Site Web ?

      Pour ajouter des pages à votre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du Créateur de Site Web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Page" (celui qui ressemble à un morceau de papier) dans la barre d'outils à gauche. Cliquez sur le bouton "Add Page" (Ajouter Page). Choisissez le "Type de Page", entrez un titre dans la section "Titre de Navigation" et choisissez votre mise en page. Cliquez sur "Plus d'Options" si vous voulez aussi définir le "Titre de Page" qui s'affichera en haut de votre navigateur (notre système paramétrera ceci automatiquement pour correspondre à votre "Titre de Navigation" si vous ne le paramétrez pas) ou cacher la page dans votre menu de navigation. Si vous avez upgradé (mis à niveau) votre plan Créateur de Site Web, vous pouvez aussi paramétrer une description, une URL (si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas paramétrer ceci, elle correspondra à votre "Titre de Navigation"), empêcher les moteurs de recherche d'indexer la page, et désactiver la page pour permettre les modifications sans qu'elles soient publiées sur votre site internet. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder & Modifier" en haut de la page pour sauvegarder vos modifications. Veuillez noter que les choses suivantes peuvent seulement être paramétrées quand une page est créée pour la première fois : "Type de Page" (ceci vous permet de définir une de vos pages en tant que blog) et "Mise en Page" (ceci peut être ajusté manuellement en utilisant nos outils, mais si vous savez quel mise en page vous voulez, c'est plus facile de le paramétrer ici). Apprenez comment modifier un nom de page, supprimer une page, définir votre page d'accueil, réorganiser des pages et plus.

    • Comment supprimer une page sur mon Créateur de Site Web ?

      Pour supprimer une page du Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du Créateur de Site Web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Page" (celui qui ressemble à un morceau de papier) dans la barre d'outils à gauche. Cliquez sur la page que vous voulez supprimer (vous pouvez supprimer n'importe quelle page, y compris la page d'accueil). Cliquez sur "Delete Page" (supprimer page) en haut. Veuillez vous assurer de vouloir vraiment supprimer la page et que c'est la bonne page avant de cliquer sur "Delete Page". Apprenez comment ajouter une page Apprenez comment paramétrer votre page d'accueil Apprenez comment commander vos pages à nouveau

    • Comment configurer l'image d'arrière-plan d'entête sur une page dans votre Créateur de Site Web ?

      Chacune de vos pages dans le créateur de site web peut avoir une image d'arrière-plan d'entête différente. Pour configurer l'image d'arrière-plan d'entête pour une page, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Sélectionnez la page dont vous voulez configurer l'image d'arrière-plan d'entête depuis le menu de navigation de votre site internet. Cliquez sur "Page Settings" (paramètres de page) en haut à gauche, ou "Blog Settings" (paramètres de blog) si la page est votre blog. Vous pouvez uploader une image dans la section "Header Background Image" (image d'arrière-plan d'entête). Cliquez sur "Save" en haut de la page pour sauvegarder vos modifications. Veuillez noter que cela ne configurera l'arrière-plan que pour cette page. Une fois que vous avec uploadé votre image d'arrière-plan d'entête, il y a plusieurs options d'image d'arrière-plan que vous pouvez paramétrer. Vous pouvez aussi ajuster l'apparence de l'image d'arrière-plan.

DYNADOT HELP

Help>Website Builder>Website Builder Page Settings

    Website Builder Page Settings

    • How do I set the header background image on a page in your website builder?

      Each of your pages in your website builder can have a different header background image. To set the header background image for a page, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Click on the "Website Builder" tab on the main menu. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Select the page you'd like to set the header background image on from your website's navigation. Click on "Page Settings" at the top left or "Blog Settings" if the page is your blog. You can upload an image under the "Header Background Image" section. Click "Save" at the top of the page to save your changes. Please note that this will only set the background for that page. Once you have uploaded your header background image, there are several background image options you can set. You can also adjust how the background image appears on your page.

    • How do I change the order of the pages in my website's navigation on your Website Builder?

      We make it easy to change the arrangement of your navigation pages in our Website Builder. Please follow these steps to reorder the pages in your website's navigation: Sign in to your Dynadot account. Click on the "Website Builder" tab on the main menu. Click on the "edit" link next to the Website Builder you want to use. Click on the "Page" icon (the one that looks like a piece of paper) on the left-hand tool bar. Put your mouse over the three horizontal lines to the left of the page's name that you want to move. Your mouse should turn into the move icon, which looks like a cross with arrows on the ends. Click and drag the page(s) into the order you want. Your changes are automatically saved. Please note that the page at the top will automatically be set as your home page and will show the home icon to the right of its name. Next, learn how to add more pages, edit a page name, delete a page, reorder pages, and more.

    • How do I add pages to my Website Builder?

      To add pages to your Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select the "Website Builder" tab in the main menu. Click on the "edit" link next to the Website Builder you want to use. Click on the "Page" icon (the one that looks like a piece of paper) on the left-hand tool bar. Click on the "Add Page" button. Choose your "Page Type," enter a title under the "Navigation Title" section, and choose your page layout. Click "More Options" if you want to also set the "Page Title" that will show at the top of your browser (our system will automatically set this to match your "Navigation Title" if you don't set it) or hide the page in your navigation menu. If you've upgraded your Website Builder plan, you can also set a description, URL (if you don't or can't set this, it will be set to match your "Navigation Title"), prevent search engines from indexing the page, and disable the page to allow for edits without having it published on your website. Click on the "Save & Edit" button at the top of the page to save your changes. Please note that the following things can only be set when first creating a page: "Page Type" (this allows you to set one of your pages as a blog) and "Page Layout" (this can be adjusted manually using our tools, but if you know which set up you want, it's easier to set it here). Learn how to edit a page name, delete a page, set your home page, reorder pages, and more.

    • How do I delete a page on my Website Builder?

      To delete a page on our Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Click on the "Website Builder" tab on the main menu. Click on the "edit" link next to the Website Builder you want to use. Click on the "Page" icon (the one that looks like a piece of paper) on the left-hand tool bar. Click on the page that you want to delete (you can delete any page including your home page). Click "Delete Page" at the top. Please make sure you really want to delete the page and that it's the correct page before clicking "Delete Page." Learn how to add a page Learn how to set up your home page Learn how to reorder your pages

    • How do I set my website home page on your Website Builder?

      To set a home page on your Website Builder website, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Click on the "Website Builder" tab on the main menu. Click on the "edit" link next to the Website Builder you want to use. Click on the "Page" icon (the one that looks like a piece of paper) on the left-hand tool bar. Put your mouse over the three horizontal lines to the left of the page's name that you want to set as your home page. Your mouse should turn into the move icon, which looks like a cross with arrows on the ends. Click and drag the page to the top of your page list. The home icon, which looks like a little house, should show to the right of that page's name, meaning it is now your home page. Please note that your home page does not need to be called "home," you can name it anything you want. Next, learn how to set the name of your page.

    • How do I change the name of a page on my website in your Website Builder?

      To change the name of a page on your website in our Website Builder, follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Click on the "Website Builder" tab on the main menu. Click on the "edit" link next to the Website Builder you want to use. Click on the "Page" icon (the one that looks like a piece of paper) on the left-hand tool bar. Click on the page you'd like to change. The "Navigation Title" is what appears in your navigation and the "Page Title" is what appears at the top of the browser window. If you've upgraded, you can also set a description, the URL for the page, a thumbnail image that will show if a visitor shares your page on social sites like Facebook, prevent search engines from indexing your page, and disable the page, which allows you to edit it without publishing it. Hit "Save" at the top to save your changes. Note: Changing the title of the page will not change the URL unless you have upgraded your Website Builder to unlock that feature. However, if you want your page's URL to match the name on the page, you can simply create a new page and it will set your URL to match your page name. (If you use multiple words in your title, it will put dashes between each word.) Doing this may require you to delete a page as you are limited to 5 free pages.

    REFER-A-FRIEND