DYNADOT HELP

Aide>Créateur de Site Web

Créateur de Site Web

  • Comment configurer le renouvellement automatique de mon plan Créateur de Site Web ?

    Tous les plans Créateur de Site Web de Dynadot sont configurés en renouvellement automatique par défaut. Mais, pour être sûr que votre plan soit renouvelé avec succès, vous devrez configurer une méthode de paiement. Si vous avez désactivé votre renouvellement automatique, veuillez suivre ces étapes pour l'activer : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur "renouvellement manuel" ou sur "renouvellement automatique" sous le créateur de site web que vous voulez renouveler. Cliquez sur le bouton "activer le renouvellement auto" en haut de la page. Si vous voyez "désactiver le renouvellement auto" à la place, alors le renouvellement automatique est déjà activé. Vous devriez voir les informations de paiement apparaître en dessous après avoir activé le renouvellement automatique. Vous devrez choisir une méthode de paiement pour garantir la réussite de votre renouvellement automatique.* Renouveler votre Créateur de Site Web garantira que vous pourrez continuer à accéder à vos fonctionnalités et outils premium. Si votre plan Créateur de Site Web expire, il reviendra à sa version gratuite et vous devrez upgrader votre plan pour retrouver les fonctionnalités et outils premium. En savoir plus sur ce qui arrive si votre plan Créateur de Site Web expire. * Si vous choisissez crédit de compte, vous devrez vous assurer que le montant de crédit est suffisant pour payer le renouvellement. Vous devez aussi avoir un crédit de compte dans la même devise que votre devise préférée. Si vous choisissez carte bancaire, vous devez vous assurer que votre carte n'est pas expirée.

  • Comment désactiver le renouvellement automatique de mon plan Créateur de Site Web ?

    Tous les plans Créateur de Site Web de Dynadot sont par défaut en renouvellement automatique. Vous pouvez désactiver cette fonction en suivant ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "renouveler automatiquement annuellement" à côté du créateur de site web pour lequel vous voulez annuler le renouvellement automatique. Sélectionnez "Renouvellement Manuel" dans le menu déroulant du haut. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder" pour sauvegarder vos modifications. NOTE : Si vous voulez continuer à utiliser le même plan, vous devez renouveler votre Créateur de Site Web manuellement. Ne pas le faire implique que votre plan retournera à sa version gratuite et vous n'aurez plus accès aux fonctionnalités et outils premium, l'e-mail par exemple (pour le plan Business). Si vous avez plus d'une page sur votre site internet, notre système n'affichera que la première page de votre site internet.

  • Placez-vous des publicités sur les sites internet qui utilisent vos plans hébergement web ou créateur de site web ?

    Non, nous ne plaçons aucune publicité ou bannière sur nos sites internet qui utilisent notre Hébergement VPS ou Hébergement Mail. Nous ne plaçons pas non plus de publicité sur nos plans Créateur de Site Web, y compris notre plan cinq pages gratuites. Si vous utilisez notre hébergement gratuit d'une page disponible depuis les paramètres de serveur de noms (qui n'est peut-être pas disponible sur certains comptes), alors nous plaçons des publicités sur votre site internet.

  • Comment publier le site internet que j'ai créé dans votre Créateur de Site Web ?

    Notre Créateur de Site Web possède des outils intuitifs faciles à utiliser pour créer le site internet de vos rêves ! Et en plus, la première page est gratuite ! Une fois que vous êtes prêt à montrer votre site internet au monde entier, il vous suffit de le rendre accessible en le publiant. Pour publier le site internet que vous avez créé avec notre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du Créateur de Site Web que vous voulez publier. Cliquez sur le bouton "Publier" dans la barre d'outils de gauche. Votre site internet peut toujours être trouvé au lien suivant (après avoir remplacé "VotreNuméroIci" par l'"ID de Créateur de Site" listé dans l'onglet "Créateur de Site Web") : https://sitebuilderVotreNuméroIci.dynadot.com Vous pouvez aussi paramétrer un sous-domaine personnalisé ou connecter un domaine de votre compte pour votre adresse de site internet. Veuillez noter que si vous faites des modifications de votre site internet dans le Créateur de Site Web, vous devrez cliquer sur "publish" (publier) pour que ces changements soient visibles en ligne. Cela vous permet de faire des modifications sans qu'elles s'affichent immédiatement sur votre site internet.

  • Comment recevoir les paiements de mes ventes à partir du panier d'achat de mon créateur de site web ?

    Vous devez d'abord avoir un plan business pour pouvoir utiliser notre panier d'achat. Nous sommes en partenariat avec Stripe pour vous fournir un moyen facile d'accepter les paiements. Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur "Shopping Cart" (icône du panier d'achat) dans la barre d'outils à gauche. Sélectionnez l'onglet "Payments" et cliquez sur le bouton bleu "connect stripe". Entrez toutes les informations requises et cliquez sur le bouton "Authorize access to this account" (Autoriser l'accès à ce compte) en bas de la page. (Cliquez sur le bouton cancel (annuler) pour retourner à votre page d'accueil.) Vous êtes maintenant prêt à recevoir des paiements. (Vous pouvez activer la commande de test depuis l'onglet paiements pour tester le processus de validation et vous assurer que tout fonctionne.) Pour plus d'information sur la configuration de Stripe, lisez ceci.

  • Comment changer la couleur, la taille et la police des caractères de navigation de mon site internet dans le Créateur de Site Web ?

    Votre menu de navigation est situé sous le titre de votre site internet et dirige vers les différentes pages de votre site. Pour changer la police, la taille, la couleur et autres, du menu de navigation du Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Design" (celui qui ressemble à un pinceau) dans la barre d'outil à gauche. Dans la section "Navigation" de notre éditeur de style, vous verrez "Links" (liens) et "Link Active" (lien actif). Modifier "Links" changera l'ensemble de votre menu de navigation, alors que modifier "Link Active" changera seulement la page sur laquelle vous vous trouvez - la page active (seule la couleur peut être modifiée pour un lien actif). Cliquez sur "Links" et notre éditeur vous permettra de modifier la couleur, la police, la taille, le poids (léger, normal, gras), le style (normal, italique, oblique), la décoration (normal, souligné), l'espacement des caractères, du texte, et vous permettra de facilement "transformer" votre texte en majuscules (uppercase), en minuscules (lowercase) et première lettre capitale (first letter capitalization). Si vous voulez modifier la couleur de votre lien actif pour le faire ressortir, cliquez sur "Link Active" et choisissez votre couleur. Avec les deux éditeurs vous devriez voir les changements apparaître au fur à mesure que vous les faites. Pour sauvegarder vos modifications, cliquez en dehors de l'éditeur, puis cliquez sur "Save" en haut de la page. Comment ajouter des pages à mon Créateur de Site Web ? Comment modifier le nom d'une page de mon site internet dans votre Créateur de Site Web ? Comment modifier la commande de pages dans la navigation de mon site internet sur votre Créateur de Site Web ?

  • Comment permettre à quelqu'un de modifier mon Créateur de Site Web ?

    Notre plan Business du Créateur de Site Web vous permet de créer une connexion pour quelqu'un qui pourra modifier votre site internet. C'est un outil excellent si vous voulez qu'un designer ou un employé fasse des modifications sur votre site tout en ne divulguant pas vos informations privées de connexion. Pour permettre à quelqu'un de modifier votre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Notez le numéro (après #) de votre Créateur de Site Web dans la colonne "Site web". Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'icône "Paramètres" (celui qui ressemble à un engrenage) dans la barre d'outils à gauche. Ensuite, cliquez sur l'onglet "Email". Cliquez sur l'utilisateur auquel vous souhaitez donner des droits de modification. Si vous vous devez créer un nouvel utilisateur, suivez les instructions pour créer une adresse e-mail personnelle, puis cliquez sur l'utilisateur que vous venez de créer. En bas de la page, cochez la case dans "Website Builder" qui dit "Editing capabilities. No access to "Domain" or "Email" sections." Sauvegardez vos paramètres. Entrez le numéro de créateur de site web que vous avez noté au début à la place de "VotreNumeroIci" dans le lien suivant : https://sitebuilderVotreNumeroIci.dynadot.com/edit/edit.html Vous pouvez donner ce lien aux personnes à qui vous permettez de modifier votre site. Ils devront utiliser leur adresse e-mail personnelle et leur mot de passe pour se connecter.

  • Comment définir un texte en entête dans le Créateur de Site Web ?

    Notre Créateur de Site Web vous permet de paramétrer 3 entêtes différents à utiliser dans le contenu de votre site (qui sont différents de votre entête principal de site internet). Pour qu'un texte devienne un entête spécifique, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Allez sur la page contenant le texte que vous voulez définir comme entête. Cliquez dans la zone de texte et sélectionnez le texte que vous voulez mettre en entête. Un éditeur de texte apparaîtra au dessus de la zone de texte. Sur le côté droit de la zone de texte, vous verrez probablement "Normal" sélectionné pour le paragraphe. Cliquez sur cela et sélectionnez l'entête (header) que vous voulez dans le menu déroulant. Votre texte devrait maintenant correspondre à vos paramètres pour cet entête. Cliquez sur "Save" en haut de la page pour sauvegarder vos modifications.

  • Comment mettre en gras, italique ou souligner certains mots du contenu de mon site internet dans le Créateur de Site Web ?

    Pour mettre en gras, italique ou souligner des mots en particulier de votre contenu de site dans notre Créateur de Site Web, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Allez sur la page contenant le texte que vous voulez mettre en gras, italique ou souligner. Cliquez dans la zone de texte et sélectionnez le texte que vous voulez modifier. Un éditeur de texte s'affichera au-dessus de la zone de texte. Vous verrez un bouton avec un "B" pour gras, "I" pour italique et "U" pour souligner. Cliquez sur celui que vous voulez pour modifier votre texte. Cliquez sur "Save" en haut de la page pour sauvegarder vos modifications.

  • Puis-je activer ou désactiver les commentaires pour un article de blog spécifique dans votre Créateur de Site Web ?

    Oui, vous pouvez configurer si vous voulez activer ou non les commentaires pour chaque article de blog de votre Créateur de Site Web. Par défaut, les commentaires seront activés pour chaque article de blog quand vous créez une page de blog, sauf si vous avez modifié vos paramètres de commentaires par défaut. Si vous voulez modifier vos paramètres de commentaires pour un article de blog spécifique, veuillez suivre ces instructions : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur votre page de "Blog" principale. Passez sur le titre de l'article de blog pour en modifier les paramètres de commentaires. Cliquez sur "Paramètres de Post". Dans la section "Commentaires", utilisez la liste déroulante pour choisir si vous voulez "activer" ou "désactiver" les commentaires pour votre article de blog. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder" en haut pour sauvegarder vos modifications. J'ai activé les commentaires de mon blog. Pourquoi ne s'affichent-ils pas ?

<<12345678910111213>>

DYNADOT HELP

Help>Website Builder

Website Builder

  • How do I set my Website Builder plan to auto-renew?

    All of Dynadot's Website Builder plans are defaulted to auto-renew. However, in order to make sure your plan successfully auto-renews, you will need to set a payment method. If you have turned your auto-renew off, please follow these steps to turn it back on: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on either "manual renew" or "auto-renew" under the website builder you would like to auto-renew. Click on the "turn on auto-renew" button at the top of the page. If you see "turn off auto-renew" instead, then auto-renew is already on. You should see payment information appear below after you turn on auto-renew. You will need to choose a payment method to ensure your auto-renewal is successful.* Renewing your Website Builder will ensure you can continue to access our premium features and tools. If your Website Builder plan expires, it will revert back to the free version and you will need to upgrade your plan to gain access to the premium features and tools again. Find out more about what happens if your Website Builder plan expires. *If you choose account credit, you will need to ensure you have enough available to cover the renewal. You also need to have account credit in the same currency as your preferred currency. If you choose credit card, you need to make sure your card is not expired.

  • How do I turn off auto-renew for my Website Builder plan?

    All of Dynadot's Website Builder plans are defaulted to auto-renew. You can turn this off by following these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Websites" from the left-side menu bar. Click on the "auto-renew yearly" link next to the website builder you want to turn off auto-renew. Select "Manual Renew" from the top drop-down menu. Press the "Save" button to save your changes. NOTE: If you want to continue using the same plan, you will need to manually renew your Website Builder. Failure to do so will revert your plan back to the free version and you will no longer be able to use our premium features and tools, including email (for the Business plan). If you have more than one page on your website, our system will only show the first page on your website.

  • How do I add a contact form to my Website Builder?

    To add a contact form to your Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Add" icon on the left-hand tool bar. Click on and drag the "Contact" icon to the place you want it to appear on the page. To move your text box, click out of it if your cursor is blinking, then hover over the box and use the "Move" icon that appears in the top-left corner of the text box to drag it to a new location. To remove the text box, click out of it if your cursor is blinking, then hover over the box and use the "Trash" icon that appears in the top-left corner. To save your changes, click on the "Save" button at the top left of the page. Once you have successfully added your contact form, you should set the email address for your contact form, so you can receive messages at the email address of your choice. Please note that if you do not set a specific email, contact form messages will be sent to your Dynadot account email. The contact form asks for first and last name, email, and message. The form cannot be changed to include other options at this time. Want to make other additions to your Website Builder? Learn how to add a search box and a map.

  • Do you place advertisements on websites using your web hosting or website builder plans?

    No, we do not place any ads or banners on websites that use either our VPS Hosting or Email Hosting plans. We also do not place any ads on any of our Website Builder plans, including our free five page plan. If you are using our free one page hosting available through our name server settings (which may no longer be available in some accounts), then we do place advertisements on your website.

  • How do I publish the website I created in your Website Builder?

    Our Website Builder offers you easy-to-use, intuitive tools to create the website of your dreams! Best of all, the first page is completely free! Once you're ready to show your website off to the world, all you need to do to make it accessible to others is publish it. To publish the website you created with our Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the Website Builder you want to publish. Press the "Publish" button on the left-hand tool bar. Your website can always be found at the following link (once you replace the "YourNumberHere" with the "Site Builder ID" listed under the "Website Builder" tab): https://sitebuilderYourNumberHere.dynadot.com You can also set a custom subdomain or connect a domain in your account for your website address. Please note that as you make changes to your website in our Website Builder, you will need hit "publish" to make those changes live on your site. This allows you to make changes without having them immediately show up on your live website.

  • How do I receive payments from my sales from my website builder shopping cart?

    First, you need to have a business plan in order to use our shopping cart. We have partnered with Stripe to provide you with an easy way to accept payments. Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Shopping Cart" (the one that looks like a cart) on the left-hand tool bar. Select the "Payments Tab" and click the blue "connect stripe" button. Enter in all the required information and click the "Authorize access to this account" button on the bottom of the page. (Click the cancel button to go back to your homepage) You are now all set to receive payments. (You can enable test order on the payments tab to test the checkout process and make sure it works) For more information about how to set-up Stripe, read this.

  • How do I change the font, color, and size of my website's navigation in your Website Builder?

    Your navigation is located under your website title and lists and links to the other pages on your website. To change the font, size, color, and more of your website's navigation text in our Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Design" icon (the one that looks like a paint brush) on the left-hand tool bar. Under the "Navigation" section of our style editor, you'll see both "Links" and "Link Active." Editing "Links" will make changes to your entire navigation, while editing "Link Active" will make changes to which ever page the user is currently on - the active page (only the color can be changed for an active link). Click on "Links" and our editor will allow you to change the text color, font, size, weight (light, normal, bold), style (normal, italic, oblique), decoration (normal, underlined), letter spacing, and allow you to easily "transform" your text into all uppercase, all lowercase, and all first letter capitalization. If you want to set your active link to another color to make it stand out, click on "Link Active" and set the color you want. With both editors, you should see your changes show as you make them. To save your changes, simply click out of the editor and then click "Save" at the top of the page. How do I add pages to my Website Builder? How do I change the name of a page on my website in your Website Builder? How do I change the order of the pages in my website's navigation on your Website Builder?

  • How do I give someone access to edit my Website Builder?

    Our Website Builder's business plan allows you to create a separate log in for someone to edit your website. This is a great tool if you would like a designer or employee to make changes to your site while keeping your personal account information private. To give someone access to edit your Website Builder, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Make note of your Site Builder ID # under the "Website" column. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Settings" icon (the one that looks like a gear) on the left-hand tool bar. Next, click on the "Email" tab. Click on the user you'd like to give editing privileges to. If you need to create a new user, follow the instructions to create a personal email address, and then click on the user you just created. At the bottom of the page, check the box under "Website Builder" that says, "Editing capabilities. No access to "Domain" or "Email" sections." Save your settings. Refer back to your site builder number you took note of earlier, and enter it the space that says "YourNumberHere" in the link below: https://sitebuilderYourNumberHere.dynadot.com/edit/edit.html You can give this link to the users you want to edit your site. They will need to use their personal email address and password to log in.

  • How can I customize my Website Builder's subdomain?

    To customize your Website Builder's subdomain, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Websites" from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to customize. Click on the "Settings" icon on the left-hand tool bar. Click on the "Domain" tab. Enter your custom subdomain under the "Use a subdomain of Dynadot.com" section. Click on the "Apply" button to save your changes. Want to add a custom domain to your Website Builder instead? Search for your dream domain, register it in your account, and then connect the domain to your Website Builder.

  • How do I set my text to one of my header settings in your Website Builder?

    Our Website Builder allows you to set 3 different headers to use within your website's content (this is different from your website's main header). To set text to use one of your headers, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Go to the page with the text you want to set to a certain header. Click in the text box and highlight the text you want to set to a header. A text editor will show above the text box. On the right side of the text box, you will probably see "Normal" selected as your paragraph setting. Click on this and select the header you want from the drop down. Your text should now match your settings for that header. Click "Save" at the top of the page to save your changes.

<<12345678910111213>>

REFER-A-FRIEND