DYNADOT HELP

Aide>Créateur de Site Web

Créateur de Site Web

  • Quelles variables puis-je utiliser pour les e-mails de notification de commande du panier d'achat du Créateur de Site Web ?

    Le panier d'achat de notre Créateur de Site Web permet aux vendeurs d'envoyer quatre modèles d'e-mails de commande personnalisables aux clients qui achètent dans leur boutique. Vous pouvez utiliser dans ces modèles des variables qui rempliront automatiquement des informations. Ces variables sont : {store.name}: Cette variable inscrira le nom de boutique que vous avez défini dans la section "General" de l'éditeur. {order.orderId}: Notre système allouera automatiquement un numéro pour chaque commande. Cette variable inscrira le numéro de commande dans l'e-mail. {order.refundAmount}: Nous recommandons d'utiliser cette variable dans l'e-mail de "commande annulée" (order cancelled) et dans l'e-mail de "commande remboursée" (order refunded), car ils doivent tous les deux inclure un montant de remboursement (refund amount) pour le client. {order.orderTime}: Cette variable indiquera la date et l'heure de chaque commande en fonction du fuseau horaire sélectionné dans "General" et "Standards and formats" de l'éditeur. Comment modifier mes e-mails de commande ?

  • Comment configurer mon e-mail de Créateur de Site Web avec Gmail ?

    Notre Plan Business de Créateur de Site Web comprend la fonction e-mail ! Vous pouvez créer plusieurs adresses e-mail personnalisées avec votre nom de domaine, et vous pouvez même créer des adresses e-mail partagées. Nous mettons à votre disposition une plateforme mail excellente, mais vous pouvez aussi choisir d'accéder à vos e-mails via Gmail, entre autres. Pour la configuration, suivez ces instructions : Si vous ne l'avez pas encore fait, créez une adresse e-mail dans votre Plan Business Créateur de Site Web. Connectez-vous à votre e-mail sur http://VOTREDOMAINE.COM/mail/ (remplacez VOTREDOMAINE.COM par votre nom de domaine). Cliquez sur l'icône Paramètres en haut à droite de la page. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Accès Distant" et cochez "Accès Distant Activé", puis cliquez sur le bouton "Sauvegarder". Laissez-le comme ça tant que vous en avez besoin. Connectez-vous à votre compte Gmail et allez dans les paramètres, puis cliquez sur "Réglages" dans le menu déroulant. Allez dans "Comptes et importation" et cliquez sur "Ajouter une autre adresse e-mail" dans "Envoyer mail comme :". Mettez votre adresse e-mail, qui doit ressembler à nom@votredomaine.com, puis cliquez sur "Étape Suivante". La section Serveur SMTP devra correspondre à l'"Hôte SMTP" indiqué dans la section "Accès Distant". Le Port doit être 587 pour correspondre au "Port SMTP". Entrez le "nom d'utilisateur SMTP" de la section "Accès Distant" (votre adresse e-mail) dans "Nom d'Utilisateur". Puis mettez votre "mot de passe SMTP" dans la section "Accès Distant" (ce doit être le mot de passe utilisé pour vous connecter à votre e-mail) dans "Mot de Passe". Assurez-vous de sélectionner "Connexion sécurisée avec TLS (recommandé)". Puis cliquez sur "Ajouter Compte".

  • Est-ce que le panier d'achat du Créateur de Site Web connaît automatiquement les taxes de vente que je devrais facturer ?

    Non, le panier d'achat de notre Créateur de Site Web ne connaît pas les taxes de vente que vous devriez facturer pour votre boutique en ligne. C'est à vous de décider si vous facturez des taxes de vente et leur montant. Notre système vous permet de configurer manuellement les taxes en fonction du pays, état ou province. Vous devrez sans doute faire une recherche sur les taxes de vente pour décider quoi faire. SBA.gov est une bonne ressource si vous êtes aux États-Unis. Si vous avez besoin de configurer des taxes, vous devrez d'abord définir une zone de livraison dans notre système : Comment définir des zones de livraison ? Comment configurer des taxes de vente ?

  • Comment rembourser une commande de client depuis l'éditeur du panier d'achat du Créateur de Site Web ?

    Le panier d'achat de notre Créateur de Site Web vous permet de gérer facilement vos commandes. Le panier d'achat est compris dans notre plan Business de Créateur de Site Web. Il y a deux moyens de rembourser un commande de client. Si vous n'avez pas encore expédié ou satisfait la commande du client, il vous suffit de l'annuler et elle sera remboursée en totalité. Si la commande a déjà été satisfaite et/ou que le remboursement correspond à un retour, alors vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour rembourser la commande : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'onglet "Shopping Cart" (panier d'achat, celui qui ressemble à un panier) dans la barre d'outils de gauche. Cliquez sur l'onglet commandes (orders). Les commandes en attente seront sélectionnées par défaut quand vous arrivez sur cette page. Si la commande n'est pas listée ici, utilisez le menu déroulant pour sélectionner "All Orders" (Toutes les Commandes). Cliquez sur la commande que vous voulez rembourser. Cliquez sur le bouton "refund" (rembourser). Il y a un cadre "refund" où vous pouvez entrer le montant qui sera remboursé. Cela vous permet de contrôler le montant du remboursement que vous faites au client. Si vous voulez envoyer un e-mail de "commande remboursée" (order refunded) à votre client, assurez-vous de cocher "send a notification email to the customer." (envoyer un e-mail de notification au client) Cliquez sur "Confirm" pour rembourser la commande ou "Cancel" (Annuler) pour annuler le remboursement. Quand vous aurez confirmé le remboursement, notre système remboursera automatiquement le client du montant que vous avez spécifié. Quelle est la différence entre rembourser une commande et annuler une commande ?

  • Avez-vous des exemples de sites internet créés avec votre Créateur de Site Web ?

    Merci de poser la question ! Nous avons effectivement quelques exemples excellents de ce que vous pouvez faire avec notre Créateur de Site Web. Consultez les sites suivants : Silicon Valley Partners www.svpartners.com Site Internet de gestion financière & de services bancaires d'investissement Grape & Grain www.grapeandgrainbar.com Bar de bières et vins artisanaux Villa Marbella www.villamarbella.com Location de vacances à Puerto Vallarta, Mexico

  • Comment configurer une signature pour mon e-mail dans le Créateur de Site Web ?

    Notre plan business Créateur de Site Web intègre l'e-mail ! Notre plateforme d'e-mail est facile à utiliser et vous offre la possibilité de configurer des dossiers, des boîtes mail partagées, de rediriger votre e-mail et de créer une signature. Pour créer votre signature d'e-mail, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à l'e-mail de votre créateur de site web. Cliquez sur l'icône "Paramètres" (celui qui ressemble à un engrenage) dans le coin en haut à droite de la page. Dans "Mailbox Info" (infos de boîte mail), vous verrez un cadre intitulé "Signature". Entrez la signature que vous voulez voir apparaître en bas des e-mails que vous enverrez. Veuillez noter que cette zone n'autorise pas les balises HTML ou autre codage. Cliquez sur "Save" en dessous pour enregistrer votre signature. Vous devriez voir votre signature apparaître quand vous cliquez sur "Compose" pour créer un nouveau message et quand vous répondez ou transférez des messages. Comment créer des adresses e-mails dans mon plan business de Créateur de Site Web ?

  • Comment ajouter différentes options ou variantes du même produit au panier d'achat de mon Créateur de Site Web ?

    Le panier d'achat de notre créateur de site web facilite la vente d'un produit sous différentes formes. Par exemple, vous pouvez ajouter différentes tailles et couleurs pour un t-shirt. Vous pouvez le faire dans l'éditeur de panier d'achat, dans la section variants. Pour ajouter des options et variantes à votre produit : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Sites Web" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier" à côté du créateur de site web que vous voulez utiliser. Cliquez sur "Shopping Cart" (icône du panier d'achat) dans la barre d'outils à gauche. Sélectionnez l'onglet "Inventory" (Inventaire) et sélectionnez le produit pour lequel vous voulez ajouter une variante, ou cliquez sur "Add Product" pour ajouter un nouveau produit. Dans la section Variants, vous verrez deux choix : Add Option et Add Variant (Ajouter une Option ou une Variante). Avant de pouvoir ajouter une variante de votre produit, vous devez d'abord ajouter une option. Dans l'exemple ci-dessus, il vous faudrait ajouter couleur (color) comme option. Cliquez sur le bouton "Add Option" (Ajouter Option) et entrez l'option que vous voulez ajouter, ainsi que la valeur par défaut. Une fois que vous avez cliqué sur "save" (sauvegarder), l'option que vous avez ajoutée s'affiche sur la ligne du haut à côté du SKU (n° de référence) du produit, du prix (Price), du stock, du poids (Weight), des dimensions, selon si c'est caché ou visible. Une fois que vous avez ajouté les options de votre produit, cliquez sur "Add Variant" (Ajouter Variante). Cela va créer une autre ligne de produit où vous pourrez définir les options disponibles. Par exemple, la ligne du haut peut représenter un t-shirt rouge et la ligne suivante un t-shirt blanc. Pour modifier les options de votre variante, cliquez sur le bouton Edit (Modifier) ou, pour la supprimer, cliquez sur le bouton corbeille. Cliquez sur le bouton "Save" (Sauvegarder) en haut à gauche de l'écran pour finaliser vos modifications. Pour visualiser vos options sur la page de produit : Dans l'éditeur du Créateur de Site Web, allez sur votre page de produits. Passer le curseur de la souris sur votre produit et cliquez sur "Open Product" (Ouvrir Produit). Vous devriez voir à présent vos options sur cette page, dans un menu déroulant. Quelle est la différence entre une variante et une option dans l'éditeur de panier d'achat du Créateur de Site Web ?

  • Qu'est-ce que le panier d'achat de votre Créateur de Site Web ?

    Le panier d'achat de notre Créateur de Site Web est une solution e-commerce intégrée parfaite pour les entreprises qui veulent mettre en place facilement une boutique en ligne. Notre panier d'achat fait partie du plan Business, qui comprend aussi un nombre illimité de pages, des outils SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), une optimisation pour mobiles, l'e-mail personnalisé, et bien plus. Notre panier d'achat permet de facilement ajouter et gérer des produits, faire le suivi des commandes et des livraisons, et il permet même d'envoyer automatiquement aux clients des notifications personnalisées de commandes. Consultez notre FAQ sur le panier d'achat pour en savoir plus !

<<12345678910111213

DYNADOT HELP

Help>Website Builder

Website Builder

  • What are the variables that I can use for my Website Builder shopping cart's order notification emails?

    Our Website Builder's shopping cart offers sellers four custom order email templates to send to customers who purchase from their store. You can use variables within these templates that will fill in information automatically for you. They include: {store.name}: This will input the store name you entered in the "General" section of our commerce editor. {order.orderId}: Our system automatically assigns each order a number. This will input the order number within the email. {order.refundAmount}: We recommend using this variable in both the "order cancelled" email and the "order refunded" email as they should both include a refund amount for the customer's reference. {order.orderTime}: This variable will stamp each order with a date and time based on the time zone selected under "General" and "Standards and formats" within the commerce editor. How do I edit my order emails?

  • How do I set up my Website Builder Email with Gmail?

    Our Website Builder Business Plan comes with built in email! You can create multiple custom email addresses with your domain name and you can even create shared email addresses too. We offer a great email platform, but you can also choose to access your email via Gmail as well as others. To set that up, follow these instructions: If you haven't already, create an email address in your Website Builder Business Plan. Log in to your email at http://YOURDOMAIN.COM/mail/ (replace YOURDOMAIN.COM with your domain name). Click on the Settings icon at the top right of the page. Scroll all the way down to the "Remote Access" section and check off "Remote Access Enabled" then click the "Save" button. Leave this up as you'll need to refer to it. Log in to your Gmail account and go to their Settings icon and click on "Settings" from the drop down menu. Go to "Accounts and Import" and click on "Add another email address" under "Send mail as:". Put in your email address, it should be something like name@yourdomain.com, then click "Next Step". The SMTP Server section will need to match the "Smtp Host" listed under your email's "Remote Access" section. The Port should be 587 to match the "Smtp Port". Put in the "Smtp username" from the "Remote Access" section (it should be your email address) under "Username". Then put in your "Smtp password" from under the "Remote Access" section (it should the password you used to log in to your email) under "Password". Make sure "Secured connection using TLS (recommended) is selected. Then click "Add Account".

  • Does your Website Builder shopping cart automatically know the sales tax I should charge?

    No, our Website Builder shopping cart does not know the sales tax you should charge for your online store. It is up to you to decide if you should charge any sales tax and how much that sales tax should be. Our system offers you a way to manually set up taxes based on country, state, or province. You may need to do some research on sales tax to decide what you need to do. SBA.gov is a good resource if you are located within the US. If you do need to set up any taxes, you will need to first set up a shipping zone in our system: How do I set up shipping zones? How do I set up sales taxes?

  • How do I refund a customer's order within your Website Builder's shopping cart editor?

    Our Website Builder shopping cart makes it easy to manage your orders. The shopping cart is available with our Website Builder Business plan. There are two ways to refund a customer's order. If you have not yet shipped or fulfilled the customer's order, you simply need to cancel it and it will be automatically refunded in full. If the order has already been fulfilled and/or the refund is for a return, then you can follow the steps below to refund the order: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click the "Shopping Cart" tab (the one that looks like a cart) on the left-hand tool bar. Click on the orders tab. Pending orders will be the default selection when you land on this page. If the order is not listed here, use the drop down to select "All Orders." Click on the order you want to refund. Click on the "refund" button. There is a "refund" box where you can enter the amount that will be refunded. This allows you to control the amount of refund you are giving the customer. If you want to send out an "order refunded" email to your customer, make sure you check off "send a notification email to the customer." Click "Confirm" to refund the order or "Cancel" to cancel the cancel the refund. Once you have confirmed the refund, our system will autoamtically refund the customer for the amount you entered. What is the difference between refunding an order and cancelling an order?

  • Do you have any example websites from your Website Builder?

    Thanks for asking! We certainly do have a few great examples of what you can do with our Website Builder. Check them out below: Silicon Valley Partners www.svpartners.com Investment banking & financial management website Grape & Grain www.grapeandgrainbar.com Neighborhood craft beer and wine bar Villa Marbella www.villamarbella.com Vacation home rental in Puerto Vallarta, Mexico

  • How do I set a signature for my email on your Website Builder?

    Our Website Builder's business plan has email built right in! Our email platform is easy to use and offers you the ability to set folders, access shared mailboxes, forward your email, and create a signature. To create your email signature, please follow these steps: Sign in to your website builder email. Click on the "Settings" icon (the one that looks like a gear) in the top-right corner of the page. Under "Mailbox Info," you'll see a box labeled "Signature." Type in the signature you want to show automatically at the bottom of emails you send. Please note that this area does not allow HTML tags or other coding. Click "Save" below to save your signature. You should see your signature show up when you hit "Compose" to create a new email and when you respond or forward emails. How do I create email addresses in my Website Builder business plan?

  • How do I add different options or variants of the same product to my Website Builder shopping cart?

    Our Website Builder shopping cart makes it easy to sell different forms of the same product. For example, you can add different sizes and colors for a t-shirt. You can add this to your product from within our shopping cart editor in our variants section. To add options and variants to your product: Sign in to your Dynadot account. Select “My Websites” from the left-side menu bar. Click on the "edit" link next to the website builder you want to use. Click on the "Shopping Cart" (the one that looks like a cart) on the left-hand tool bar. Select the "Inventory" tab and select the product you want to add a variant to or click on "Add Product" to add a new product. Under the variants section, you will see two options: Add Option and Add Variant. Before you can add a variant of your product, you must first add an option. In the example above, you would need to add color as your option. Click the "Add Option" button and enter the option you want to add and the default value. Once you click save, the option you added will show along the top row along with the product's SKU, Price, Stock, Weight, Dimensions, and whether it's hidden or visible. Once you've added your product options, click on "Add Variant". This will create another product row where you can adjust the options available. For example, the top row can represent a red t-shirt and the next row down can represent a white t-shirt. To adjust the options for your variant, click on the Edit button or to delete it, click the trash button. Click the "Save" button on the top left on the screen to finalize your changes. To view your options on the product page: From within your Website Builder editor, go to your product page. Hover over your product and click "Open Product". You should now see your options on this page in a drop down menu. What is the difference between a variant and an option in our Website Builder shopping cart editor?

  • What is your Website Builder shopping cart?

    Our Website Builder shopping cart is a built-in e-commerce solution that is perfect for businesses who want to start their online store with ease. Our shopping cart is available through our Business plan, which also offers businesses unlimited pages, SEO tools, mobile optimization, custom email, and more. Our shopping cart makes it easy to add and manage products, keep track of orders and shipping, and it even automatically sends custom order notifications to customers. Check out our shopping cart FAQs to find out more!

<<12345678910111213

REFER-A-FRIEND