DYNADOT HELP

Aide>Hébergement Web>Hébergement VPS

    Hébergement VPS

    • Avez-vous des exemples de sites internet utilisant votre Hébergement VPS ?

      Merci de poser la question ! Nous avons effectivement quelques très bons exemples de ce que vous pouvez faire avec notre Hébergement VPS. Consultez les sites suivants : Liquid Assets Adventure Company surfrafting.com Voyagiste spécialisé en kayak de mer, surf rafting, rafting et cours de surf Monkeys monkeys.tv Effets spéciaux et studio d'animation Affogato Date cafespeeddate.com Site Internet de dégustation de gelato & de speed dating

    • Comment changer le statut du pare-feu de mon Hébergement VPS ?

      Le Pare-Feu de l'OS du VPS est "activé" par défaut, et il bloquera les services autres que SSH. Tapez les commandes suivantes pour désactiver le pare-feu d'iptables ou modifier le pare-feu d'iptables pour définir un autre statut. C'est mieux de laisser le pare-feu activé et d'ajouter des règles spécifiques pour autoriser un service spécifique. Pour désactiver le pare-feu iptables : service iptables stop Pour activer le pare-feu iptables : service iptables start Pour désactiver le pare-feu iptables au démarrage : chkconfig iptables off Pour activer le pare-feu iptables au démarrage : chkconfig iptables on

    • Comment installer WordPress sur mon VPS avec Sentora en utilisant Sentastico ?

      Le moyen le plus simple d'installer WordPress sur votre Hébergement VPS avec Sentora est d'utiliser Sentastico Module. Si vous n'avez pas installé ce module, veuillez le faire avant d'aller plus loin. WordPress nécessite une base de données et un utilisateur de base de données, nous allons donc commencer par ça. Connectez-vous à votre tableau de bord. Dans la section "Gestion de Base de Données", cliquez sur l'icône "Base de Données MySQL". Choisissez un nom de base de données et cliquez sur le bouton "Créer". Puis sélectionnez "Utilisateurs MySQL" dans le menu "Base de Données". Créez un nom d'utilisateur pour votre base de données, sélectionnez le nom de base de données dans le menu déroulant, ajoutez les restrictions d'IP que vous voulez et cliquez sur le bouton "Créer". Un mot de passe pour l'utilisateur sera automatiquement généré. Veuillez noter les informations de votre base de données, car elles seront indispensables durant le processus d'installation. Cliquez sur l'icône "Sentastico" dans la section "Avancé" de votre tableau de bord. Dans l'onglet "Admin", vous trouverez une liste des packs disponibles. Trouvez et ajoutez le pack "wordpress". Allez sur l'onglet "Sentastico" et cliquez sur le bouton "Installer". Sélectionnez un domaine depuis le menu déroulant. Cliquez pour installer le domaine à la racine. Cliquez à nouveau sur le bouton "Installer". Vous devriez voir un message vous indiquant que l'installation a réussi. Vous serez ensuite dirigé vers la page /wp-admin/setup-config.php. Sélectionnez votre langue et entrez vos informations de base de données. Vous pouvez entrer "localhost" pour l'hôte de base de données. Cliquez sur le bouton "Soumettre". Vous devriez voir un message vous indiquant que WordPress peut maintenant communiquer avec votre base de données. Cliquez sur le bouton "Lancer l'Installation". Entrez quelques informations de base et cliquez sur le bouton "Installer Wordpress. Vous avez installé WordPress avec succès sur votre VPS Dynadot avec Sentora !

    • Comment créer de nouveaux utilisateurs dans mon Hébergement VPS ?

      Pour créer un nouvel utilisateur dans votre Hébergement VPS, veuillez suivre ces étapes : connectez-vous en root et entrez : useradd [nom d'utilisateur] Pour définir le mot de passe de cet utilisateur, entrez passwd [nom d'utilisateur] Ré-entrez le mot de passe pour confirmer.

    • Comment changer de modèle de panneau de configuration pour mon Hébergement VPS ?

      Quand vous achetez un Hébergement VPS, il vous est demandé de choisir parmi les options suivantes dans une liste déroulante : CentOS 6.7 avec Sentora CentOS 6.7 Ubuntu 12.04 Ubuntu 12.04 avec LAMP Ubuntu 12.04 avec Wordress CentOS 6.5 avec ZPanel Si vous voulez changer votre sélection, vous pouvez le faire depuis votre compte Dynadot en suivant ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mon Hébergement" dans le menu de gauche. Cliquez sur le nom de domaine (ce devrait être un lien). Faites défiler vers le bas jusqu'à "Contrôle VPS", vous devrez déverrouiller votre compte. Une fois déverrouillé, vous devriez voir un menu déroulant avec les mêmes options listées plus haut. Avant de pouvoir sélectionner une nouvelle option de panneau de configuration, vous devrez arrêter votre VPS. Puis cliquer sur le bouton "Reconstruire" pour appliquer vos modifications. Comment obtenir mes mots de passe Sentora ou zPanel pour mon Hébergement VPS ?

    • Comment configurer mon domaine pour utiliser zPanel ou Sentora avec mon Hébergement VPS ?

      Si vous n'avez pas encore commandé votre Hébergement VPS, vous pouvez commencer par entrer votre nom de domaine et choisir soit "CentOS 6.7 avec Sentora" soit "CentOS 6.5 avec ZPanel" dans le menu déroulant sur la page Hébergement VPS. Une fois votre commande finalisée, vous recevrez un e-mail "Hébergement VPS Créé" avec toutes les informations dont vous avez besoin pour paramétrer votre Hébergement VPS avec Sentora ou zPanel. Vous pourrez alors commencer votre configuration dans votre compte Dynadot en suivant ces instructions : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Domaines", puis sur "Gérer les Domaines" dans le menu de gauche. Sélectionnez le domaine et cliquez sur "Action Groupée", puis sur "Paramètres DNS". Dans le champ "Enregistrement de Domaine (requis)", sélectionnez "A" dans le menu déroulant et entrez l'adresse IP de VPS qui vous a été donnée dans l'e-mail. Dans la section "Enregistrement de Sous-domaine (facultatif)", entrez "www" pour le sous-domaine, sélectionnez "A" dans le menu déroulant et entrez votre adresse IP de VPS dans le cadre "Adresse IP ou Hôte Cible". Cliquez sur le bouton "Sauvegarder DNS" pour sauvegarder vos modifications. Veuillez noter que les changements de serveurs de noms peuvent prendre un certain temps pour se propager. Pour vous connecter à votre compte Sentora ou zPanel, veuillez suivre ces étapes : Entrez votre adresse IP de VPS dans la barre d'adresse de votre navigateur. La page de connexion pour Sentora ou zPanel devrait s'afficher. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe indiqués dans l'e-mail que nous vous avons envoyé. Vous êtes maintenant connecté à votre tableau de bord et vous pouvez commencer à créer votre site internet. Si vous voulez changer votre mot de passe, allez dans "Compte" et cliquez sur "Changer Mot de Passe". Comment switcher de modèle de tableau de bord sur l'Hébergement VPS ? Comment obtenir mes mots de passe Sentora ou zPanel pour mon Hébergement VPS ?

    • Est-ce que vos services utilisent cPanel ?

      Bien que nous n'ayons aucun service utilisant spécifiquement cPanel, vous pouvez choisir de l'ajouter à votre Hébergement VPS. Notre Hébergement VPS offre aux utilisateurs tous les avantages d'un serveur dédié sans le coût et permet aux utilisateurs d'installer le panneau de configuration de leur choix, y compris cPanel. Si vous voulez utiliser cPanel avec notre Hébergement VPS, veuillez savoir que cPanel n'est pas gratuit et que vous devrez acheter une licence. Nous offrons à la place plusieurs modèles gratuits avec Sentora, zPanel et WordPress pré-installés. NOTE : Nous utilisons cPanel avec notre Hébergement Web Avancé, mais ce produit n'est désormais plus en vente.

    • Comment réinitialiser mon mot de passe de connexion à zPanel pour mon Hébergement VPS ?

      zPanel est un de nos nombreux panneaux de configuration gratuits d'hébergement web que vous pouvez utiliser avec notre Hébergement VPS. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe de connexion à zPanel avec un commande shell via un tunnel SSH. Pour réinitialiser le mot de passe, connectez-vous en root et entrez ce qui suit (sans les crochets) : /etc/zpanel/panel/bin/setzadmin --set "[votre_nouveau_mot_de_passe]"; Comment configurer mon domaine pour utiliser zPanel avec mon Hébergement VPS ?

    • Comment reconstruire mon VPS ?

      Si vous avez mal installé quelque chose ou que votre système de fichiers est corrompu sur votre Hébergement VPS, vous pouvez d'abord essayer de restaurer votre VPS avec la sauvegarde (l'Hébergement VPS inclut des sauvegardes journalières). Si le fichier de sauvegarde est aussi corrompu ou s'il y a trop de choses à gérer pour réparer votre VPS, le moyen le plus facile pour le faire est de la reconstruire. Pour reconstruire votre VPS, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Hébergements" dans le menu de gauche. Cliquez sur le nom de votre Hébergement VPS (un lien bleu). Faites défiler vers le bas jusqu'à "Contrôle VPS", il vous sera demandé de déverrouiller votre compte. Une fois déverrouillé, dans la section "Contrôle VPS", vous devrez arrêter votre VPS en cliquant sur "Arrêt Normal" ou "Arrêt Forcé". Attendez l'arrêt complet du VPS. Sélectionnez votre modèle de panneau de configuration depuis le menu déroulant. Cliquez sur le bouton "Reconstruire". NOTE : Le processus de reconstruction peut prendre 15 à 30 minutes. Une fois terminé, votre VPS sera prêt à être utilisé.

    • Est-ce que je peux accéder aux contrôles de mon Hébergement VPS à partir de mon compte Dynadot ?

      Oui, vous pouvez effectuer des opérations sur vorte Hébergement VPS, comme Arrêt (shutdown), Démarrage, Redémarrage (reboot), et Reconstruction, directement depuis votre compte Dynadot. Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mon Hébergement" dans le menu de gauche. Cliquez sur votre plan d'Hébergement VPS (un lien bleu). Faites défiler vers le bas jusqu'à "Contrôle VPS", il vous sera demandé de déverrouiller votre compte si ce n'est pas déjà fait. Une fois déverrouillé, vous verrez vos contrôles d'Hébergement VPS dans la section "Contrôle VPS". Comment restaurer mon VPS à partir d'une sauvegarde ? Comment reconstruire mon VPS ?

    123>>

DYNADOT HELP

Help>Web Hosting>VPS Hosting

    VPS Hosting

    • Do you have any examples of websites using your VPS Hosting?

      Thanks for asking! We certainly do have a few great examples of what you can do with our VPS Hosting. Check them out below: Liquid Assets Adventure Company surfrafting.com Tours company specializing in sea kayaking, surf rafting, white-water rafting, and surf lessons Monkeys monkeys.tv Visual effects and animation studio Affogato Date cafespeeddate.com Gelato tasting & speed dating event website

    • How do I change my VPS Hosting firewall status?

      VPS OS Firewall is set "on" by default, and will block services other than SSH. Type the following commands to turn off the iptables firewall or change the iptables firewall to another status. It is best to keep the firewall on and add specific rules to allow specific service. To turn off iptables firewall: service iptables stop To turn on iptables firewall: service iptables start To turn off iptables firewall on boot: chkconfig iptables off To turn on iptables firewall on boot: chkconfig iptables on

    • How can I install WordPress on my VPS with Sentora using Sentastico?

      The easiest way to install WordPress on your VPS Hosting with Sentora is to use the Sentastico Module. If you have not installed this module, please do that first. WordPress requires a database, and database user, so we will start there. Login to your control panel. In the "Database Management" section, click the "MySQL Database" icon. Choose a database name and press the "Create" button. Next, select "MySQL Users" from the "Database" menu. Create a username for your database, select the database name from the drop-down menu, add any wanted IP restrictions and press the "Create" button. A password for the user will be generated for you. Please make note of your database info as it will be needed during the installation process. Click the "Sentastico" icon on the "Advanced" section of your control panel. On the "Admin" tab you will find a list of available packages. Find and add the "wordpress" package. Move to the "Sentastico" tab and press the "Install" button. Select a domain from the drop-down menu. Click to install to domain root. Press the "Install" button again. You should see a message letting you know the installation was successful. Press the "Install Now" button. You will then be taken to your /wp-admin/setup-config.php page. Select your language and enter in your database info. You can enter "localhost" for database host. Press the "Submit" button. You should see a friendly message indicating that WordPress can now communicate with your database. Press the "Run the Install" button. Enter some basic info and press the "Install Wordpress" button. You have now successfully installed WordPress on your Dynadot VPS with Sentora!

    • How do I create new users in my VPS Hosting?

      To create a new user in your VPS Hosting, please follow these steps: log in as root and enter: useradd [username] To set the password for this user, enter: passwd [username] Re-enter your new password to confirm.

    • How do I switch my control panel template for my VPS Hosting?

      When you purchase our VPS Hosting, you are asked to choose from a drop down that includes the following options: CentOS 6.7 with Sentora CentOS 6.7 Ubuntu 12.04 Ubuntu 12.04 with LAMP Ubuntu 12.04 with Wordress CentOS 6.5 with ZPanel If you want to change your selection, you can do so from with your Dynadot account by following these steps: Sign in to your Dynadot account. Select “My Hosting” from the left-side menu bar. Click on your domain name (it should be a link). Scroll down to "VPS Control", you'll need to unlock your account. Once unlocked, you should see a drop down menu with the same options listed above. Before you can select a new control panel option, you will need to shut down your VPS. Then, hit the "Rebuild" button to apply your changes. How do I obtain my Sentora or zPanel passwords for my VPS Hosting?

    • How do I set my domain to use zPanel or Sentora with my VPS Hosting?

      If you haven't ordered your VPS Hosting already, you can get started by entering your domain name and choosing either "CentOS 6.7 with Sentora" or "CentOS 6.5 with ZPanel" from the drop down on our VPS Hosting page. Once your order is completed, you'll receive a "VPS Hosting Created" email with all of the info you need to set up your VPS Hosting with Sentora or zPanel. Then, you can start your set up in your Dynadot account by following these instructions: Sign in to your Dynadot account. Click “My Domains”, then “Manage Domains” from the left-side menu bar. Select the domain and click "Bulk Action", then "DNS Settings". In the "Domain Record (required)" field, select "A" from the drop-down menu and then enter the VPS IP address given to you ing the email. In the "Subdomain Records (optional)" section, enter "www" as the subdomain, select "A" from the drop-down menu and then enter your VPS IP address in the "IP Address or Target Host" box. Click on the "Save DNS" button to save your changes. Please be aware that it might take some time for your name server changes to propagate. To log into your Sentora or zPanel account, please follow these steps: Enter your VPS IP address into your browser's URL bar. The login page for Sentora or zPanel should come up. Enter the username and password infomation from the email we sent you. You are now logged into your control panel and can begin creating your website. If you want to change your password, go to the "Account" drop down and click on "Change Password." How do I switch my control panel template for my VPS Hosting? How do I obtain my Sentora or zPanel passwords for my VPS Hosting?

    • Do your services use cPanel?

      Although we don't have any services that specifically use cPanel, you can choose to add it to our VPS Hosting. Our VPS Hosting offers users all the benefits of a dedicated server without the cost and gives users the ability to install any control panel they want, including cPanel. If you want to use cPanel with our VPS Hosting, please be aware that cPanel is not free and will require you to purchase a license. As an alternative, we do offer multiple free templates with Sentora, zPanel, and WordPress pre-installed. NOTE: We used to use cPanel with our Advanced Web Hosting, but we have since discontinued this product.

    • How do I reset my zPanel login password for VPS Hosting?

      zPanel is just one of our the many free web hosting control panels you can use with our VPS Hosting. You can reset your zPanel login password by running a shell command through an SSH tunnel. To reset the password, log in as root and enter the following (without the brackets): /etc/zpanel/panel/bin/setzadmin --set "[your_new_password]"; How do I set my domain to use zPanel with my VPS Hosting?

    • How do I rebuild my VPS?

      If you've installed something incorrectly or your system files are corrupted in your VPS Hosting, you can first try to restore your VPS from the backup (VPS Hosting includes daily backups). If the backup file is also corrupted or if there are too many things to handle to fix your VPS, the easiest way to fix it is by rebuilding it. To rebuild your VPS, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Hosting" from the left-side menu bar. Click on your VPS Hosting name (it should be a blue link). Scroll down to "VPS Control", you will be prompted to unlock your account. Once unlocked, under the "VPS Control" section, you'll need to shut down your VPS by clicking on the "Regular Shutdown" or "Force Shutdown" button. Wait for the VPS to complete shutting down. Select your control panel template from the drop-down menu. Click on the "Rebuild" button. NOTE: The rebuild process may take 15-30 minutes to complete. Once it has finished, your VPS will be ready to use again.

    • Can my VPS Hosting controls be accessed through my Dynadot account?

      Yes, you can perform VPS Hosting functions such as Shutdown, Startup, Reboot, and Rebuild directly through your Dynadot account. To do this, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Hosting" from the left-side menu bar. Click on your VPS Hosting plan (should be a blue link). Scroll down to "VPS Control", you will be prompted to unlock your account if it is not unlocked already. Once unlocked, you will see your VPS Hosting controls under the "VPS Control" section. How do I restore my VPS from a backup? How do I rebuild my VPS?

    123>>

    REFER-A-FRIEND