DYNADOT HELP

Aide>Marché de Domaines>Enchères sur les Domaines Expirés

    Enchères sur les Domaines Expirés

    • J'ai payé l'Enchère sur Domaine Expiré que j'ai gagnée, pourquoi est-ce toujours en cours de traitement ?

      Quand vous gagnez une Enchère sur Domaine Expiré, le traitement peut prendre 3 à 4 jours, car nous attendons la fin du délai de grâce de renouvellement du déclarant initial. S'il n'est pas renouvelé, le domaine sera ajouté à votre compte dès que ce délai sera passé. Dans de rares cas, un domaine remporté aux enchères ne sera pas ajouté à votre compte s'il a été renouvelé par le déclarant original. Si vous devez connaître la date et l'heure exactes de fin de traitement de votre commande, veuillez envoyer un e-mail à orders@dynadot.com et indiquer votre numéro de commande dans le sujet du mail. NOTE : Quand le domaine sera ajouté à votre compte, il sera au statut "Verrou d'Enchère".

    • Comment paramétrer mon paiement par défaut pour le marché sur mon compte ?

      Si vous envisagez de participer à nos Enchères sur Expirés et/ou Domaines en Attente sur notre Marché, vous devez au préalable configurer vos paramètres de paiement par défaut. Cela permet à notre système de traiter votre paiement automatiquement pour que votre commande soit finalisée à temps. Les commandes d'enchères sur expirés et domaines en attente doivent être payées dans les 24 à 48 heures, sinon vous pouvez être banni(e) de nos enchères. Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles pour votre type de paiement par défaut sur le marché : crédit de compte (sélection par défaut) ou carte bancaire. Vous pourrez choisir jusqu'à trois méthodes de paiement et priorités. Pour définir votre paiement par défaut pour le marché depuis votre compte, vous devez d'abord activer vos paramètres de paiement automatique en suivant ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Marché Secondaire" dans la barre de menu de gauche et cliquez sur "Paiement par Défaut" dans la liste déroulante. Choisissez "Oui" dans la section "Activer le paiement par défaut ?". Cliquez sur le bouton "Sauvegarder" pour enregistrer vos modifications. Ensuite, sélectionnez votre méthode de paiement préférée. La première priorité est paramétrée à "Solde de Compte" par défaut. Pour modifier cela, cliquez sur le lien "Solde de Compte", choisissez votre devise et méthode de paiement préférés, puis cliquez sur le bouton "Sauvegarder". Répétez les mêmes étapes si vous voulez paramétrer une Deuxième ou Troisième Priorité. NOTE : Pour l'option de paiement automatique, nous ne proposons actuellement pas Alipay, PayPal, ni Moneybookers (Skrill). Si vous souhaitez les utiliser pour les enchères sur expirés ou les domaines en attente, vous devrez effectuer le paiement manuellement.

    • Comment placer une enchère sur les Enchères sur Domaines Expirés ?

      Vous avez trouvé votre prochain domaine sur nos Enchères sur Domaines Expirés ? Pour placer une enchère sur le domaine de votre choix, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Trouvez le domaine que vous voulez sur nos Enchères sur Expirés dans la section Marché de notre site. Cliquez sur le nom de domaine en question. Dans la zone de prix, entrez le montant de votre enchère par procuration. Cochez la case en dessous pour accepter de payer si vous gagnez l'enchère et que vous acceptez notre Contrat de Services. Cliquez sur le bouton "Enchérir" pour enchérir. Si une enchère est placée dans les cinq dernières minutes d'une enchère, le temps limite est prolongé de 5 minutes supplémentaires. Cela peut se produire jusqu'à 20 fois avant que le "temps limite" définitif soit défini. Veuillez noter qu'il y a certaines conditions pour participer à nos Enchères sur Domaines Expirés. Veuillez aussi noter que gagner un domaine aux Enchères sur Expirés ne garantit pas que votre commande ne sera pas annulée.

    • Quelle est la précision de vos statistiques de trafic et revenu des Enchères sur Expirés ?

      Nos Enchères sur Domaines Expirés proposent des informations concernant le revenu mensuel, le nombre de visiteurs, les liens entrants et l'ancienneté du domaine. Nous utilisons des entreprises de parking externes reconnues pour parker les noms de domaines expirés. Les statistiques que nous publions sur la page d'Enchères sur Domaines Expirés proviennent directement de ces entreprises. Nous utilisons aussi l'évaluateur de domaines EstiBot pour donner une valeur estimée du nom de domaine dans nos enchères. Selon EstiBot, ils utilisent un "modèle dérivé statistiquement pour calculer la valeur d'un nom de domaine sur la base de plus d'une centaine d'attributs internes et externes du domaine. Les attributs internes comprennent la longueur du domaine, l'extension, le nombre de mots, la prononciation et d'autres caractéristiques directement liées à un domaine spécifique". Pour en savoir plus sur la méthodologie d'EstiBot, cliquez ici.

    • J'ai gagné un domaine aux Enchères sur Expirés, mais ma commande a été annulée car le propriétaire original l'a renouvelé. Comment cela peut-il se produire ?

      Le déclarant original dispose généralement d'un Délai de Grâce de Renouvellement de 40 jours pour renouveler son domaine même si celui-ci a été remporté aux Enchères sur Domaines Expirés. Si le domaine est renouvelé pendant le délai de grâce, la commande des Enchères sur Expirés sera annulée et le paiement sera remboursé. Nous comprenons que d'autres régistraires ont d'autres politiques, mais nous voulons être juste avec les deux parties. Nous donnons au propriétaire original un délai de 40 jours pour récupérer son domaine au cas où il aurait oublié de le faire.

    • Comment fonctionne l'enchère par procuration ?

      Nous utilisons l'enchère par procuration pour nos Enchères sur Domaines Expirés, Enchères Utilisateurs et Domaines en Attente (le cas échéant). Voici comment ça marche : Disons que, par exemple, un domaine est en vente aux enchères avec un prix de départ de 12.99$. Si l'enchérisseur A place une enchère de 20.00$ pour le domaine, notre système commencera son enchère à 12.99$ et renchérira automatiquement jusqu'à 20.00$ en son nom. Quand l'enchérisseur B visite l'enchère, il voit le prix actuel à 12,99$. Si l'enchérisseur B décide de placer une enchère à 14$, il sera immédiatement dépassé par l'enchérisseur A, et la nouvelle enchère minimale sera de 15$. Pour dépasser le premier enchérisseur, il devra faire une enchère d'au moins 20,01$. Si l'enchérisseur B place une enchère de 20.00$, qui correspond au montant maximal spécifié par l'enchérisseur A, alors l'enchérisseur A détiendra toujours l'enchère la plus haute, mais le nouveau minimum d'enchère sera de 21.00$. Si une enchère atteint 50$, les enchères par procuration seront échelonnées sur la base de l'offre actuelle la plus élevée. Comment placer une enchère sur un Domaine Expiré aux Enchères ? Comment enchérir sur une enchère de 3 à 5 jours suivant parfois une demande de domaine en attente réussie ?

    • Pourquoi suis-je banni des enchères sur expirés et domaines en attente ?

      Vous devez avoir remarqué que lorsque vous enchérissez sur une enchère sur expiré et/ou passez un demande de domaine en attente, vous devez cocher une case indiquant que vous acceptez de payer. Quand vous ne payez pas votre domaine, vous êtes banni à la fois de nos enchères sur expirés et de nos domaines en attente. Enchères sur Expirés Par le passé, certains utilisateurs ne payaient pas leurs commandes d'enchères sur expirés. Cela nuit à notre système d'enchères, puisque ça contribue non seulement à faire monter le prix du domaine acheté, mais cela signifie aussi que le domaine sera probablement supprimé. Les gagnants d'enchères sur expirés ont 48 heures pour payer. Si le paiement n'est pas reçu et qu'il y a d'autres enchérisseurs, la seconde personne ayant enchérit le plus haut a 24 heures pour payer. Domaines en Attente Il faut des ressources pour "attraper" (catch) un domaine "tombant" (drop), surtout si d'autres régistraires essaient d'attraper le même domaine. Si nous attrapons un domaine, mais ne recevons pas de paiement pour celui-ci, nous n'avons d'autre choix que de relâcher le domaine. Si nous attrapons un domaine avec seulement une demande de domaine en attente, une commande sera automatiquement créée et le client aura 48 heures pour effectuer le paiement. Si nous récupérons un domaine avec plusieurs demandes de domaine en attente, le domaine sera mis aux enchères sur domaine en attente. Le gagnant de l'enchère aura 47 heures pour payer. S'il ne paie pas, la personne ayant fait la deuxième plus grosse enchère aura 24 heures pour payer. Si vous souhaitez faire lever un bannissement, veuillez envoyer un e-mail à info@dynadot.com avec votre demande.

    • Comment payer automatiquement pour les Enchères sur Domaines Expirés et les commandes de Domaines en Attente ?

      Félicitations, vous avez remporté votre Enchère sur Domaine Expiré ou sur Domaine en Attente ! Si vous avez remporté un domaine en attente sans qu'il ait été mis aux enchères, il sera traité automatiquement en utilisant vos paramètres de paiement automatique. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour mettre à jour ces paramètres, en fonction de votre méthode de paiement préférée. Pour une enchère sur domaine en attente ou sur domaine expiré, vous devrez activer le paiement automatique en suivant les étapes ci-dessous. Veuillez noter que vous ne pouvez pas sélectionner différentes méthodes de paiement automatique pour les enchères sur domaines expirés et les domaines en attente. Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Marché Secondaire" dans la barre de menu de gauche et cliquez sur "Paiement par Défaut" dans la liste déroulante. Si vous voulez utiliser le paiement automatique pour votre enchère sur expiré ou votre enchère sur domaine en attente, paramétrez "Activer le paiement automatique pour les commandes d'enchères sur expirés et domaines en attente ?" à "Oui". Cliquez sur le bouton "Sauvegarder" pour enregistrer vos modifications. La méthode de paiement par défaut est le crédit de compte; cependant, votre paiement automatique peut ne pas passer si vous n'avez pas assez de crédit de compte dans votre devise préférée pour payer votre commande. Prépayez dans votre compte pour résoudre ce problème. Vous pouvez aussi choisir de payer par carte bancaire. Si vous voulez choisir carte bancaire pour votre paiement par défaut première priorité, cliquez sur "Solde de Compte". Veuillez noter que cette méthode de paiement ne peut pas être utilisée si votre devise préférée n'est pas USD. Vous pouvez choisir d'entrer une nouvelle carte bancaire ou d'utiliser une carte enregistrée. Une fois que vous avez entré vos informations de paiement, cliquez sur le bouton "Sauvegarder". Vous pouvez aussi choisir de définir un paiement de deuxième priorité et de troisième priorité, au cas où il y aurait un problème avec la première option de paiement ou avec la deuxième. Veuillez noter que si le paiement de votre Enchère sur Domaine Expiré ou Domaine en Attente échoue, vous pouvez être banni des enchères et achats de domaines en attente. NOTE : La méthode de paiement que vous choisissez pour payer automatique les Enchères Sur Expirés et Domaines en Attente n'est plus la même méthode de paiement utilisée pour le renouvellement automatique de domaine.

    • Que signifie le statut "verrou enchère" pour un domaine ?

      Quand un domaine est remporté dans nos Enchère sur Domaines Expirés et est ajouté sur le compte de celui qui a gagné l'enchère, le domaine est positionné au statut "verrou enchère" pour environ 15 jours. Quand un domaine a ce statut, il ne peut pas être déverrouillé, transféré ou déplacé vers un autre compte Dynadot. Mais vous pouvez paramétrer les serveurs de noms pour le domaine. Les informations de Whois afficheront encore le déclarant comme "En Attente de Renouvellement ou Suppression". Quand les 15 jours sont écoulés, le statut "verrou enchère" sera automatiquement retiré. Ce statut est différent du "Verrou Achat" qui est placé sur les domaines du Marché.

    • Quels TLDs sont acceptés dans vos Enchères sur Domaines Expirés ?

      Nous avons un vaste choix de domaines de premier niveau (TLDs) pour vous - .com, .tv, .name et beaucoup d'autres. Nous proposons actuellement plus de 275 extensions de domaines, et nous en ajoutons de nouvelles régulièrement. Veuillez visiter notre page Enchères sur Expirés et cherchez le TLD que vous voulez en utilisant le filtre TLD. Qu'est-ce qu'une Enchère sur Domaine Expiré ? Comment participer aux Enchères sur Domaines Expirés ? Comment placer une enchère sur un Domaine Expiré aux Enchères ?

    12>>

DYNADOT HELP

Help>Domain Market>Expired Domain Auctions

    Expired Domain Auctions

    • I paid for my winning Expired Domain Auction, why is it still processing?

      Expired Domain Auction wins take 3-4 days to process as you are waiting out the tail-end of the original registrant's renewal grace period. If not renewed, the domain will be added to your account just as soon as this period is over. In rare cases, a domain won at auction will not be added to your account because it was renewed by the original registrant. If you need an exact date and time for when your auction order will complete processing, please email orders@dynadot.com and include your order number in the subject line. NOTE: Once the domain is added to your account, it will be in "Auction Lock" status.

    • How do I set my marketplace default payment settings in my account?

      If you are planning to participate in our Expired Auctions and/or Backorders in our Marketplace, you need to set up your marketplace default payment settings first. Setting this up allows our system to put through your payment automatically so your order can complete on time. Both expired auction and backorder orders must be paid for within a limited time of 24-48 hours or you may be banned from our auctions. The following payment methods are available for your marketplace default payment type: account credit (default selection), or credit card. You will be able to select up to three payment methods and priorities. To set your marketplace default payment settings in your account, you first need to turn on your auto-payment settings by following these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "Aftermarket" from the left-side menu bar and click "Default Payment" in the drop-down. Choose "Yes" from the "Turn default-payment on?" section. Press the "Save" button to save your changes. Next, select your preferred payment method. First Priority is set to "Account Balance" by default. To change this, click on the "Account Balance" link, choose your preferred payment and currency, then click the "Save" button. Repeat the same steps if you would like to set a Second or Third Priority. NOTE: We don't currently offer Alipay, PayPal, or Moneybookers (Skrill) as an automatic payment option. If you wish to use these for your expired auction or backorder order, you will need to manually complete your payment.

    • How do I place a bid on an Expired Domain Auction?

      Find your next great domain in our Expired Domain Auctions! To place a bid in the Expired Auctions, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Find the domain you want to bid on in our Expired Auctions in the Marketplace section of our site. Click on the domain name itself. In the price box, enter the proxy bid amount. Check the box below to acknowledge that you will pay for this auction if you win and to acknowledge that you agree to our Service Agreement. Press the "Place Bid" button to place your bid. If a bid is placed in the last five minutes of the auction, the auction time will be extended for another five minutes. This can happen up to 20 times before the auction's final 'end time' is set. Please note that there are some requirements to participate in our Expired Domain Auctions. Also, please be aware that winning a domain in our Expired Auctions does not guarantee that your order will not be cancelled.

    • How accurate are your Expired Auction traffic and revenue stats?

      Our Expired Domain Auctions offer information about the monthly revenue, monthly visitors, inbound links, and age of the domain. We use well-known third party parking companies to park expired domain names. The stats we publish on the Expired Domain Auctions page are directly from these companies. We also use EstiBot Domain Appraiser to provide an estimated value of the domain name in our auctions. According to EstiBot, they use a "statistically derived model to calculate the value of a domain name based on over one hundred internal and external domain attributes. Internal attributes include domain length, extension, word count, pronunciation and other characteristics directly linked to a specific domain". More information about EstiBot's methodology is available here.

    • I won an Expired Auction domain, but my order was cancelled because the original owner renewed. How did this happen?

      The original registrant normally has a Renewal Grace Period of 40 days to renew even if the domain is won in our Expired Domain Auctions. If the domain is renewed within that grace period, the Expired Auction order will be cancelled and the payment will be refunded. We understand other registrars have different policies, but we like to be fair to both parties. We give the original owner a full 40 days to recover their domain just in case they overlooked it.

    • How does proxy bidding work?

      We use proxy bidding for our Expired Domain Auctions, User Auctions and Backorders (if they go to auction). Here is how it works: Say for example, a domain is in auction with a starting bid price of $12.99. If bidder A places a bid of $20.00 for the domain, our system will start his bid at $12.99 and bid up to $20.00 automatically on his behalf. When bidder B visits the auction, he sees the current bid price as $12.99. If bidder B decides to place a bid for $14.00, he will be outbid immediately by bidder A, and the new minimum bid will be $15.00. In order to outbid the first bidder, he would need to bid at least $20.01. If bidder B places a bid for $20.00, which matches bidder A's maximum bid amount, then bidder A would still be the high bidder, but the new minimum bid would be $21.00. If an auction price reaches $50, proxy bids will be tiered based on the current high bid. How do I place a bid on an Expired Domain Auction? How do I place a bid in the 3-5 day auction that sometimes follows a successful backorder request?

    • Why am I banned from your expired auctions and backorders?

      You should have noticed that when you bid on an expired auction and/or place a backorder request, you had to check a box agreeing to pay. When you do not pay for your domain, you are banned from both our expired auctions and our backorders. Expired Auctions In the past, some users have failed to pay for their expired auction orders. This is detrimental to our auction system since it not only inflates the price of the domain bought, but it also means the domain will probably be deleted. Expired auction winners will be given 48 hours to pay. If payment is not received and there were additional bidders, the second highest bidder will have 24 hours to pay. Backorders It takes resources to catch a dropping domain, especially since there is often competition from other registrars trying to catch the same domain. If we catch a domain, but do not receive payment for it, we have no choice but to release the domain. If we catch a domain with only one backorder request, an order will be automatically created and the customer has 48 hours to complete the payment. If we catch a domain with multiple backorder requests, the domain will go to a public backorder auction. The winner of the auction will be given 47 hours to complete their payment. If they do not pay, the second highest bidder will be given 24 hours to complete their payment. If you wish to have an auction ban removed, please email info@dynadot.com with your request.

    • How do I automatically pay for Expired Domain Auction and Backorder orders?

      Congrats on winning your Expired Domain Auction or Backorder! If you won a backorder and it does not go to auction, it will automatically be processed using your autopay settings. You can use the steps below to update those settings to your preferred payment method. For a backorder auction or an expired auction order, you will need to turn autopay on if you haven't already by following the steps below. Please note that you cannot select different autopay methods for expired auctions and backorders. Sign in to your Dynadot account. Select "Aftermarket" from the left-side menu bar and click "Default Payment" in the drop-down. If you want to use autopay for your expired auction and backorder auction orders, set "Turn autopay on for expired auction and drop catch auction orders?" to "Yes." Press the "Save" button to save your changes. The default payment method is account credit; however your auto-payment will not go through unless you have enough account credit in your preferred currency to pay for your order. Prepay into your account to solve this problem. You can also choose to pay with credit card. If you want to select credit card as your first priority default payment, click on "Account Balance." Please note this payment method cannot be used unless your preferred currency is USD. You can choose to enter a new credit card or use a saved one. Once you have entered your payment information, press the "Save" button. You can also choose to set a second priority and third priority default payment in case there is an issue with the first or second payment option. Please note that if you fail to pay for your Expired Domain Auction or Backorder auction, you may be banned from our auctions and backorders. NOTE: The payment method you choose for Expired Domain Auction and Backorder auto-pay orders is no longer the same payment method used for domain auto-renewals.

    • What does it mean when a domain is in "auction lock" status?

      When a domain won in our Expired Domain Auctions is added to the winning bidder's account, the domain is put in "auction lock" status for about 15 days. While in this status, the domain cannot be unlocked, transferred, or moved into another Dynadot account. However, you can set the name servers for the domain. The Whois information will still show the registrant as "Pending Renewal or Deletion." At the end of the 15 days, the "auction lock" status will be automatically removed. This is different than the "Buy Lock" that is placed on Marketplace domains.

    • Which TLDs are supported in your Expired Domain Auctions?

      We have a massive selection of top-level domains (TLDs) available for you; ranging from .com, .tv, .name and many, many more. We currently have over 275 and regularly add more. Please visit our Expired Auctions page and search for the TLD you are looking for using the TLD filter. What is an Expired Domain Auction? How do I participate in your Expired Domain Auctions? How do I place a bid on an Expired Domain Auction?

    12>>

    REFER-A-FRIEND