DYNADOT HELP

Aide>Hébergement Web>Hébergement Mail>Créer un Site Internet sur l'Hébergement Mail

    Créer un Site Internet sur l'Hébergement Mail

    • Comment puis-je mettre à jour mon site internet avec Microsoft FrontPage ?

      Pour mettre à jour votre site web avec Microsoft FrontPage, veuillez suivre ces étapes : Récupérez vos informations de connexion FTP. Dans Microsoft FrontPage, ouvrez le menu "fichier" en haut et cliquez sur "Ouvrir Site". Entrez vos informations de compte comme indiqué dans l'image ci-dessous et cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" : Vous pouvez situer le dossier sur votre disque dur où vos fichiers de pages web sont stockés dans le prochain cadre. Assurez-vous que la case "Connexion encryptée requise (SSL)" n'est pas cochée, puis cliquez sur le bouton "Suivant" : Vous devriez maintenant être connecté(e) à votre compte Hébergement Mail Dynadot comme indiqué ci-dessous : En haut du cadre 1, vous pouvez choisir le dossier de votre disque dur contenant les fichiers de pages web. Dans le cadre 2, sélectionnez les fichiers que vous voulez transférer vers votre Hébergement Mail Dynadot, puis cliquez sur la flèche 3. Vos fichiers seront transférés sur votre compte.

    • Comment accéder à mon plan Hébergement Mail ?

      Il y a deux manières d'accéder à votre plan Hébergement Mail : avec un navigateur web ou un client FTP. Si vous voulez accéder à votre Hébergement Mail avec un navigateur web, suivez ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mon Hébergement" dans le menu de gauche. Cliquez sur le lien "modifier site web" dans la colonne "Modifier Site". Votre Hébergement Mail se chargera dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Dans la section "Mes Fichiers", vous pouvez uploader des fichiers, créer de nouveaux dossiers et supprimer des fichiers existants. Dans la section "Boîte Mail", vous pouvez consulter l'e-mail de votre domaine. La section "Statistiques de Visites" contient des informations détaillées sur les visiteurs de votre site internet et la section "Admin" vous permet de contrôler les paramètres de votre page et de votre boîte mail. Si vous voulez accéder à votre Hébergement Mail avec un client FTP, vous devrez d'abord le paramétrer. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessus pour accéder à votre compte Dynadot. Puis suivez les étapes suivantes pour paramétrer votre client FTP : Après avoir ouvert votre Hébergement Mail depuis votre compte Dynadot, vous devriez voir vos informations FTP ainsi que voter hôte, port, nom d'utilisateur et mot de passe dans la section "Infos FTP" en bas de la page. Entrez l'hôte, le port, le nom d'utilisateur et le mot de passe dans votre client FTP. Tous les clients FTP sont différents, alors veuillez consulter l'aide de votre programme FTP si vous avez des problèmes pour entrer ces informations. Vérifiez que l'option FTP sécurisé (aussi appelée FTP sur SSH ou SSH FTP) est désactivée. Vous devriez maintenant pouvoir utiliser votre client FTP pour vous connecter à votre compte Hébergement Mail.

    • Puis-je connecter mon Hébergement Mail à une adresse IP via un enregistrement A ?

      Oui, vous pouvez connecter le compte de votre Hébergement Mail via un Enregistrement A; mais ce n'est pas recommandé car nous ne pouvons garantir que l'adresse IP sera toujours la même. Si vous utilisez le paramètre "Hébergement Dynadot", notre système mettra automatiquement à jour les changements d'adresse IP, mais nous ne pouvons pas le faire pour ceux qui ont une configuration DNS personnalisée, alors la mise à jour devra être effectuée manuellement depuis votre compte en suivant les mêmes instructions listées ci-dessous. L'adresse IP actuelle utilisée par notre Hébergement Mail est 166.88.19.12 Pour que votre e-mail fonctionne, veuillez inclure l'enregistrement MX webhost.dynadot.com Veuillez savoir que la propagation des modifications de DNS peut prendre entre 20 minutes et 24 heures.

    • Avez-vous des pages d'erreur 404 Not Found (Non Trouvé) sur votre Hébergement Mail ?

      Oui, nous avons effectivement des pages d'erreur "404 Not Found" personnalisables avec l'Hébergement Mail. Pour créer la vôtre, veuillez suivre ces étapes : Créez une page HTML nommée "error_404.html" sur votre ordinateur. Uploadez cette page vers le dossier racine. Cette page apparaitra quand une page requise est introuvable sur votre espace web.

    • Puis-je me connecter à mon compte d'Hébergement Mail en utilisant un CNAME ?

      Oui, vous pouvez vous connecter à votre compte d'Hébergement Mail en utilisant un CNAME. Pour ce faire, veuillez utiliser le CNAME webhost.dynadot.com Pour que votre e-mail fonctionne, veuillez inclure l'enregistrement MX webhost.dynadot.com Veuillez savoir que la propagation des modifications de DNS peut prendre entre 20 minutes et 24 heures. L'avantage d'utiliser un CNAME par rapport à un Enregistrement A est que l'adresse IP de l'Hébergement Mail ne changera jamais, vous n'aurez pas à la rectifier dans vos paramètres. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser les paramètres "Hébergement Dynadot".

    • Avez-vous des exemples de sites internet utilisant votre Hébergement Mail ?

      Merci de poser la question ! Nous avons effectivement quelques très bons exemples de ce que vous pouvez faire avec notre Hébergement Mail, au delà de l'utilisation d'e-mails. Consultez les sites suivants : Dragonet www.dragonet.net Réseau social sur les dragons & la fantasy - l'art, le role-play et les jeux qui y sont associés. Fourth Grade Teacher www.fourthgradeteacher.com Site internet de ressources pour les enseignants, élèves & parents d'élèves de CM1

    • Comment mettre à jour mon site internet en utilisant Classic FTP ?

      Vous pouvez utiliser Classic FTP (Programme de Transfert de Fichier) avec notre Hébergement Mail. Pour mettre à jour votre site internet en utilisant Classic FTP, veuillez suivre ces étapes : Téléchargez Classic FTP. Installez le programme sur votre ordinateur. Récupérez vos informations de connexion FTP. Lancez le programme FTP et entrez vos informations de compte comme indiqué ci-dessous, assurez-vous que la case "Utiliser FTP Sécurisé" n'est pas cochée. Puis cliquez sur le bouton "OK" : Vous devriez maintenant être connecté(e) à votre compte d'Hébergement Mail Dynadot comme indiqué ci-dessous : En haut du cadre 1, vous voyez le dossier de votre disque dur où les fichiers de vos pages web sont stockées. Sélectionnez les fichiers que vous voulez transférer vers votre Hébergement Mail Dynadot et cliquez sur la flèche indiquée par 2. Vos fichiers seront transférés sur votre compte.

DYNADOT HELP

Help>Web Hosting>Email Hosting>Creating a Website on Email Hosting

    Creating a Website on Email Hosting

    • How can I update my website using Microsoft FrontPage?

      To update your website using Microsoft FrontPage, please follow these steps: Retrieve your FTP log in information. In Microsoft FrontPage, open up the "File" menu at the top and click on "Open Site." Enter your account information as shown in the image below and then click the "Next" button: You can locate the folder on your hard drive where your web page files are stored in the new box. Make sure that the "Encrypted connection required (SSL)" box remains unchecked, then press the "Next" button: You should now be connected to your Dynadot Email Hosting account as shown below: At the top of box 1, you can locate the folder on your hard drive where your web page files are stored. In box #2, select the files you want to transfer to your Dynadot Email Hosting account and then press the arrow shown at #3. Your files will then be transferred into your account.

    • How do I access my Email Hosting plan?

      There are two ways to access your Email Hosting plan: through a web browser or an FTP client. If you want to access your Email Hosting through a web browser, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Hosting" from the left-side menu bar. Click on the "edit website" link in the "Edit Site" column. Your Email Hosting will load in a new window on your browser. In the "My Files" section, you can upload files, create new directories, and delete existing files. In the "Mailbox" section, you can check your domain email. The "Hit Statistics" section contains detailed information about your website's visitors and the "Admin" section lets you control your page settings and your mailbox settings. If you want to access your Email Hosting through an FTP client, you will need to set it up first. To do so, follow the instructions above to access your Email Hosting through your Dynadot account. Then, follow these steps to set up your FTP client: After you've opened your Email Hosting from your Dynadot account, you should see your FTP information as well as your host, port, username, and password in the "Ftp Info" section at the bottom of the page. Enter the host, port, username, and password into your FTP client. Every FTP client is different, so please refer to your FTP program's help section if you have trouble entering in the information. Make sure the secure FTP settings (some times called FTP over SSH or SSH FTP) are turned off. You should now be able to use your FTP client to log in to your Email Hosting account.

    • Can I connect to my Email Hosting with an IP address via an A record?

      Yes, you can connect to your Email Hosting account via an A Record; however this is not recommended as we cannot guarantee that the IP address will always remain the same. If you use the "Dynadot Hosting" setting, our system automatically updates any IP changes, but we are unable to do this for those with a custom DNS configuration, so the update would need to be done manually from within your account following these same instructions below. The current IP address used by our Email Hosting is 166.88.19.12 For your email to work, please include the MX record webhost.dynadot.com Please be aware it may take anywhere from 20 minutes to 24 hours for your DNS changes to propagate.

    • Do you have customized 404 Not Found error pages for your Email Hosting?

      Yes, we do have customized "404 Not Found" error pages for our Email Hosting. To create your own, please follow these steps: Create an HTML page named "error_404.html" on your computer. Upload this page to the root directory. Now this page will appear whenever a requested page is not found on your webspace.

    • Can I connect to my Email Hosting account using a CNAME?

      Yes, you can connect to your Email Hosting account using a CNAME. To do this, please use the CNAME webhost.dynadot.com For your email to work, please include the MX record webhost.dynadot.com Please be aware it may take anywhere from 20 minutes to 24 hours for your DNS changes to propagate. The benefit to using a CNAME vs. an A Record is that if the Email Hosting IP address is ever changed, you will not need to adjust your settings. You can also choose to simply use the "Dynadot Hosting" settings.

    • Do you have any examples of websites using your Email Hosting?

      Thanks for asking! We certainly do have a few great examples of what you can do with our Email Hosting beyond just using it for email. Check them out below: Dragonet www.dragonet.net Social networking site for dragon & fantasy related art, RP, and gaming Fourth Grade Teacher www.fourthgradeteacher.com Fourth grade teacher, student, & parent resource website

    • How can I update my website using Classic FTP?

      You can use Classic FTP (File Transfer Program) with our Email Hosting. To update your website using Classic FTP, please follow these steps: Download Classic FTP. Install the program on your computer. Retrieve your FTP login details. Start the FTP program and enter in your account information as shown below, making sure that the "Use Secure FTP" box is left unchecked. Then press the "OK" button: You should now be connected to your Dynadot Email Hosting account as shown below: At the top of box 1, you locate the folder on your hard drive where your web page files are stored. Select the files you want to transfer to your Dynadot Email Hosting account and then press the arrow shown at #2. Your files will then be transferred into your account.

    REFER-A-FRIEND