DYNADOT HELP

Aide>Gestion de Compte>Paramètres de Domaine

    Paramètres de Domaine

    • Comment renouveler automatiquement mes domaines ?

      Paramétrer le renouvellement automatique pour vos domaine peut vous garantir de ne pas les perdre ! Quand le renouvellement automatique est paramétré, notre système se charge pour vous du renouvellement 15 jours avant la date d'expiration du domaine. Pour activer le renouvellement automatique de votre domaine, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Domaines" dans le menu de gauche et cliquez sur "Gérer les Domaines" dans le sous-menu. Cochez la case à côté du nom de domaine que vous voulez renouveler automatiquement. Sélectionnez "Options de Renouvellement" dans le menu déroulant "Action Groupée". Sur la nouvelle page, choisissez "renouveler automatiquement" dans le menu déroulant et sélectionnez ou entrez votre méthode de paiement. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder Paramètres" pour sauvegarder vos paramètres. Si notre tentative de renouvellement automatique échoue, nous vous enverrons un e-mail. Nous feront alors une autre tentative chaque jour jusqu'à ce que le domaine expire. Cela vous permet de mettre à jour votre méthode de paiement et (tant que votre domaine n'est pas expiré) notre système peut finaliser le renouvellement automatique du domaine. Quand nous pouvons renouveler automatiquement votre domaine, vous recevez un e-mail de confirmation. Vous pouvez aussi utiliser ces étapes pour désactiver le renouvellement automatique pour vos domaines. Par défaut, tous les domaines sont paramétrés avec le renouvellement automatique désactivé.

    • Comment rediriger mon domaine en utilisant le DNS Avancé Dynadot ?

      Pour rediriger votre domaine avec le DNS Avancé Dynadot, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Domaines" dans le menu de gauche et cliquez sur "Gérer les Domaines" dans le sous-menu. Cochez la case à côté du(des) nom(s) de domaine(s) que vous voulez rediriger et cliquez sur le bouton "Action Groupée". Choisissez "Paramètres DNS" dans la liste "Action Groupée". Dans la section "Enregistrement de Domaine (requis)", sélectionnez "Rediriger" dans le menu déroulant et entrez ensuite l'URL vers laquelle vous souhaitez rediriger dans le cadre "Adresse IP ou Hôte Cible". Dans la section "Enregistrements de Sous-Domaines (facultatif)", entrez "www" pour le sous-domaine, sélectionnez "Rediriger" dans le menu déroulant et entrez l'URL vers laquelle vous voulez rediriger dans le cadre "Adresse IP ou Hôte Cible". Cliquez sur le bouton "Sauvegarder DNS" pour sauvegarder vos modifications. Veuillez savoir que la propagation de vos modification peut prendre un certain temps.

    • Comment paramétrer mon option de Verrou de Transfert par Défaut ?

      Par défaut, notre système met un verrou sur tous les domaines par sécurité. Si vous voulez transférer votre domaine, vous devez d'abord le déverrouiller. Mais vous pouvez choisir de configurer votre verrou de transfert par défaut à "Non" si vous préférez. Pour paramétrer votre option de verrou de transfert par défaut, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Options par Défaut" dans le sou-menu de "Mes Domaines". Cliquez sur le lien "Verrou de Transfert par Défaut". Là vous pouvez choisir de verrouiller ou déverrouiller vos domaines par défaut. Veuillez noter que les domaines déjà présents sur votre compte ne seront pas affectés par l'option de "Verrou de Transfert par Défaut". Comment savoir si mon domaine est verrouillé ?

    • Comment configurer mon domaine avec Shopify ?

      Si vous voulez configurer votre domaine avec Shopify, veuillez suivre les instructions suivantes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Domaines", puis sur "Gérer les Domaines" dans le menu de gauche. Sélectionnez le domaine que vous voulez utiliser avec Shopify et cliquez sur "Action Groupée", puis sur "Paramètres DNS". Allez dans l'onglet "DNS". Dans la section "Enregistrement de Domaine", sélectionnez "A" pour le Type d'Enregistrement et entrez l'adresse IP de Shopify, 23.227.38.65, dans le cadre Adresse IP ou Hôte Cible. Vous devez ajouter un sous-domaine dans la section "Enregistrements de Sous-Domaines". Entrez le préfixe de votre sous-domaine (www, shop, etc.) et sélectionnez "CNAME" pour le Type d'Enregistrement, entrez ensuite l'URL Shopify que vous voulez associer au sous-domaine (shops.myshopify.com, par exemple) dans la section Adresse IP ou Hôte Cible. Cliquez sur "Sauvegarder DNS" en bas de la page. Veuillez noter que la propagation de ces modifications peut prendre un certain temps. Réclamez votre domaine chez Shopify.

    • Où dois-je envoyer mes documents de .CN pour l'audit ?

      Pour soumettre vos documents .CN, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Domaines" dans le menu de gauche et cliquez sur "Enregistrements de Contact" dans le sous-menu. Trouvez l'enregistrement de contact que vous essayez d'auditer et cliquez sur le lien bleu "aucun" dans la section "Audit .CN CNNIC". Cliquez sur le bouton "Choisir Fichier" pour uploader votre document. Cliquez sur le bouton "Commencer Audit" pour lancer l'audit. NOTE : Si votre enregistrement de contact indique un nom d'entreprise, vous devrez envoyer des documents officiels relatifs à cette entreprise pour l'audit (extrait KBIS ou statuts). S'il n'y a que votre nom dans l'enregistrement de contact, et que vous êtes citoyen(ne) chinois(e), vous pouvez envoyer une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité. Pour les autres déclarants (titulaires) individuels, veuillez nous envoyer une copie de votre passeport pour l'audit.

    • Comment désactiver ma confidentialité de domaine ?

      Notre service de confidentialité de domaine remplace vos informations de contact personnelles dans la base de données Whois par les nôtres, vous permettant de sécuriser vos informations vis-à-vis des spammeurs et scammeurs. Pour désactiver votre confidentialité de domaine, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Domaines" dans le menu de gauche et cliquez sur "Gérer les Domaines" dans le sous-menu. Cochez la case à côté du(des) nom(s) de domaine(s) pour le(s)quel(s) vous voulez désactiver la confidentialité et cliquez sur le bouton "Action Groupée". Choisissez "Paramètres de Confidentialité" dans la liste "Action Groupée". Sélectionnez "Désactivé" dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder Paramètres" pour désactiver la confidentialité de domaine. Veuillez savoir qu'il peut se passer plusieurs jours pour que la base de données Whois prenne en compte vos informations. En savoir plus sur la confidentialité de domaine Apprenez comment ajouter la confidentialité à un domaine Voir une liste de domaines qui n'autorisent pas la confidentialité

    • Je viens de modifier mes paramètres de serveur de noms. Pourquoi ne sont-ils pas encore mis à jour ?

      Cela prend du temps pour que tous les serveurs de noms de zones situés partout dans le monde mettent leurs listes à jour. Alors, quand vous modifiez les options de vos serveurs de noms depuis votre compte Dynadot, ces changements doivent être mis à jour sur tous les serveurs de noms de zones avant que votre domaine affiche la page web correcte. C'est ce qu'on appelle attendre que le domaine soit résolu, car les serveurs de noms de zones vont, au départ, contenir vos anciens paramètres de serveurs de noms jusqu'à leur mise à jour. En fonction du bureau d'enregistrement central (Verisign, etc.), la mise à jour peut prendre cinq minutes ou (plus rarement) toute une journée. Utilisez l'outil de consultation d'IP de votre compte Dynadot pour déterminer si vos paramètres de serveur de noms se sont propagés.

    • Comment demander que l'e-mail de Vérification Whois d'Enregistrement de Contact soit envoyé à nouveau ?

      Pour demande un nouvel e-mail de Vérification Whois d'Enregistrement de Contact, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Enregistrements de Contact" depuis le menu déroulant "Domaines". Cliquez sur le lien associé à l'enregistrement de contact que vous souhaitez modifier dans la zone "Nom/E-mail". Vérifiez que vos informations d'enregistrement de contact sont correctes, puis faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Vérification gTLD". Cliquez sur le bouton "Envoyer E-mail de Vérification Maintenant". Si vous échouez à vérifier votre enregistrement de contact Whois dans les 15 jours suivant la réception de l'e-mail original de Vérification Whois d'Enregistrement de Contact qui vous a été envoyé, vous ne pourrez pas les gérer. Cela signifie que vous ne pourrez pas renouveler ou modifier vos paramètres de domaine jusqu'à ce que le contact soit vérifié. Si vous renvoyez cet e-mail parce que vous ne pouvez pas gérer vos domaine, nous recommandons de suivre les instructions de vérification de l'e-mail dès que vous le recevez, pour que vous regagniez le contrôle de vos domaines aussi rapidement que possible.

    • Comment paramétrer les enregistrements MX pour recevoir mon e-mail de domaine sur mon hôte d'e-mail ?

      Les enregistrements MX sont des enregistrements d'échange de mail (Mail eXchange) qui spécifient le serveur de mail qui accepte les messages mail pour votre domaine. Si vous voulez configurer votre e-mail de domaine, vous devrez configurer des enregistrements MX dans votre compte Dynadot. Les instructions suivantes fonctionneront seulement si vous utilisez nos serveurs de noms. Si vous utilisez les serveurs de noms de quelqu'un d'autre, vous devrez paramétrer vos enregistrements MX sur ces serveurs de noms. Si vous utilisez notre DNS, vous devrez paramétrer vos enregistrements MX en utilisant le DNS à la place. Pour paramétrer les enregistrements MX de votre domaine, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Sélectionnez "Mes Domaines" dans le menu de gauche et cliquez sur "Gérer les Domaines" dans le sous-menu. Cochez la case à côté du nom de domaine. Sélectionnez "Redirection d'E-mail" dans le menu déroulant "Action Groupée". Sur la nouvelle page, sélectionnez "Enregistrements MX" dans le menu déroulant. Entrez ici la valeur et la priorité de votre enregistrement MX. Vous pouvez entrer jusqu'à 5 enregistrements MX. Cliquez sur "Ajouter Hôte Mail" pour ouvrir un autre champ. La distance spécifie la priorité des hôtes d'e-mail. 0 est la plus haute priorité, et les e-mails seront distribués à cet hôte d'e-mail en premier. Si vous ne savez pas quoi entrer ici, entrez simplement 0. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder les Paramètres d'E-mail" pour sauvegarder vos changements.

    • Comment configurer les paramètres de contact de mon .BERLIN ?

      Les domaines .BERLIN sont restreints à ceux qui ont un lien avec la ville de Berlin. Ce lien peut inclure un contact à Berlin. Vous devrez entrer vos paramètres de contact soit au moment de valider votre commande, soit depuis votre compte Dynadot. Pour configurer les paramètres de contact de votre .BERLIN depuis votre compte Dynadot, veuillez suivre ces étapes : Connectez-vous à votre compte Dynadot. Cliquez sur "Mes Domaines", puis sur "Paramètres TLD" dans le menu de gauche. Cliquez sur "Paramètres BERLIN" et entrez les informations de contact de votre .BERLIN. Si vous n'avez pas de contact à Berlin, vous pouvez en créer un sur cette page.

    <<12345678>>

DYNADOT HELP

Help>Account Management>Domain Settings

    Domain Settings

    • What does it mean when a domain is set to "Do Not Renew"?

      Don't want to keep your domain? You have the option to set it to "Do Not Renew." When a domain is set to "Do Not Renew," it will no longer appear in your "Expiring Domains" section on the "Account Summary" page. Furthermore, you will no longer receive expiration email notifications for these domains.

    • How do I forward my domain using Dynadot Advanced DNS?

      To forward your domain using Dynadot Advanced DNS, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Domains" on the left-side menu bar and click "Manage Domains" in the drop-down. Check the box next to the domain name(s) you want to forward and click on the "Bulk Action" button. Choose "DNS Settings" from the "Bulk Action" list. In the "Domain Record (required)" section, select "Forward from the drop-down menu and then enter the URL you wish to forward to under the "IP Address or Target Host" box. In the "Subdomain Records (optional)" section, enter "www" as the subdomain, select "Forward" from the drop-down menu and enter the URL you wish to forward to under the "IP Address or Target Host" box. Press the "Save DNS" button to save your changes. Please be aware it may take some time for your changes to propagate.

    • How do I set my Default Transfer Lock setting?

      By default, our system puts a lock on all domains for security. If you want to transfer your domain out, you have to unlock it first. However, you can choose to set your default transfer lock setting to "No" if you prefer. To set your default transfer lock setting, please follow these steps: Log into your Dynadot account. Select "Domain Defaults" from the “My Domains" drop-down menu. Click on the "Default Transfer Lock" link. Here you can choose to lock or not lock your domains by default. Please note that domains already in your account will not be affected by the "Default Transfer Lock" setting. How do I know if my domain is locked?

    • Where do I submit my .CN documents for the audit?

      To submit your .CN documents, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Domains" on the left-side menu bar and click "Contact Records" in the drop-down. Find the contact record you are trying to audit and click on the blue "none" link under the "CNNIC .CN Audit" section. Click on the "Choose File" button to upload your document. Press the "Start Audit" button to start the audit. NOTE: If your contact record lists a business name, you will need to send official business documents for the audit (Business License or Articles of Incorporation). If only your name is under the contact record, and you are a Chinese citizen, you can send your government-issued photo ID or Passport. For other individual registrants, please sent us a copy of your passport for the audit.

    • How do I turn off my domain privacy?

      Our domain privacy service replaces your personal contact information in the Whois database with ours, helping keep your information secure from spammers and scammers. To turn off your domain privacy, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Domains" from the left-side menu bar and click "Manage Domains" in the drop-down. Check the box next to the domain name(s) whose privacy you wish to turn off and click on the "Bulk Action" button. Choose "Privacy Settings" from the "Bulk Action" list. Select "Off" in the drop-down menu. Press the "Save Settings" button to turn off domain privacy. Please be aware that it may take a few days for the Whois database to be updated to your altered Whois information. Learn more about domain privacy Learn how to add privacy to a domain See a list of domains that do not allow privacy

    • I just changed my name server settings. Why are they not updated yet?

      It takes time for all of the zone name servers located all over the world to update their lists. So, when you change your name server options in your Dynadot account, these changes must be updated to all zone name servers before your domain displays the correct web page. This is what people mean by waiting for their domain to resolve, since the zone name servers will, at first, contain your old name server settings until they update. Depending on the central registry (Verisign, etc.), they may update within five minutes or (very rarely) take a whole day to update. Use the IP lookup tool in your Dynadot account to determine if your name server settings have been propagated.

    • How do I request the Contact Record Whois Verification email to be sent again?

      To request a new Contact Record Whois Verification email, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "Contact Records" from the "Domains" drop-down menu. Click on the link associated with the contact record you wish to edit in the "Name/Email" area. Verify that your contact record details are correct, then scroll down to the "gTLD Verification" section. Click on the "Send Verification Email Now" button. If you fail to verify your Whois contact record within 15 days of receiving the original Contact Record Whois Verification email that went out to you, you will be unable to manage them. This means you will not be able to renew or change your domain settings until the contact is verified. If you are resending this email because you cannot manage your domains, we recommend following the verification instructions in the email as soon as you receive it, so you can regain control of your domains as quickly as possible.

    • How do I set up MX records to have my domain email delivered to my email host?

      MX records are Mail eXchange records that specify the mail server responsible for accepting email messages for your domain. If you want to set up your email for your domain, you will need to set up MX records within your Dynadot account. The following instructions will only work if you are using our name servers. If you are using someone else's name servers, you will need to set up your MX records on those name servers. Also, if you are using our DNS, you will need to set up your MX records using DNS instead. To set up your domain's MX records, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Domains" from the left-side menu bar and click "Manage Domains" in the drop-down. Check the box next to the domain name(s). Select "Email Forwarding" from the 'Bulk action" drop-down menu. On the new page, select "MX Records" from the drop-down menu. Enter your MX record value and priority here. You can enter up to 5 MX records. Click "Add Mail Host" to open up another field. The distance specifies the priority of the mail hosts. 0 is the highest priority, and email will be delivered to that email host first. If you do not know what to enter here, just enter 0. Click on the "Save Email Settings" button to save your changes.

    • How do I set my .BERLIN contact settings?

      The .BERLIN domains are restricted to those who have a connection to the city of Berlin. This connection can include a contact in Berlin. You will need to enter your contact settings either at checkout or from within your Dynadot account. To set up your .BERLIN contact settings from within your Dynadot account, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Click “My Domains”, then “TLD Settings” from the left-side menu bar. Click on the "BERLIN Settings", set your .BERLIN contact information here. If you do not have a contact record in Berlin, you can create one on that page as well.

    • How can I point my domain to Squarespace?

      To point your domain to Squarespace, please follow these steps: Sign in to your Dynadot account. Select "My Domains" from the left-side menu bar and click "Manage Domains" in the drop-down. Check the box next to your domain name(s) and click on the "Bulk Action" button. Choose "DNS Settings" from the "Bulk Action" list. On the DNS page, select the "Dynadot DNS" setting from the top drop-down menu. You will need to create two CNAME records. Scroll down to the "Subdomain Records (optional)" section and select “CNAME” from the drop-down menu. Enter your unique Squarespace code (the unique code that appears directly below the Host column in your Squarespace account) in the ‘Subdomain’ field. In the ‘IP Address or Target Host’ field, enter verify.squarespace.com. Remain in the "Subdomain Records (optional)" section and enter "www" as the next subdomain. Select "CNAME" from the drop-down and then enter ext-cust.squarespace.com in the "IP Address or Target Host" box. Do not enter your actual domain name. Next you will enter the ‘A’ records. Scroll up to the "Domain Record (required)" section and select “A’ as your record type. Enter 198.185.159.144 in the "IP Address or Target Host" box. Repeat this for the other three Squarespace IP address - 198.185.159.145, 198.49.23.144, and 198.49.23.145 Click on the "Save DNS" button to save your changes. See Squarespace's directions on domain mapping with Dynadot for reference.

    <<12345678>>

    REFER-A-FRIEND